Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine - Israel: Solidarite Arabe et Panarabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine - Israel: Solidarite Arabe et Panarabe

    Je voudrais parler du soit disons soutien et unité arabe ou panarabe envers non seulement le peuple palestinien mais aussi aux refugies.


    Il y a des refugies Palestiniens un peu partout dans les pays arabes, mais plus particulièrement en Jordanie, Liban, Syrie et en Egypt.

    Si on regarde bien, les refugies se trouvent depuis 1948 dans des camps, et dans des états de pauvreté et d'ignorance terribles, Pkoi les pays d'accueil n'ont jamais essaye d'assimiler cette population. Assimiler c'est déjà de les faire vivre avec les autochtone .... Peut être pour ne pas faire peur a la population, les envahisseurs palestiniens ?

    Pire, les discussions entre Israël et la Palestine se coince sur une seul question est celle du droit au retour des refugies....en 1948, ils étaient 600 000 Refugies, aujourd'hui ils sont 4 millions .....


    Le gouvernement Palestinien veut le droit au retour des palestiniens refugiées non a la frontières palestinienne, mais dans l'état et les terres d'Israël, ce qui pose le blocage, Israël propose un dédommagement contre l'abondons de cette idée (qui est légitime mais non pensable et non réaliste aux yeux des israéliens).


    Voila, je voudrais qu'on abordent ces points, et de voir comment une solution peut voir le jour pour résoudre ce pbme.

    PS:
    Ne pensez vous pas que la fixation du monde arabe sur le probleme Israelo-Palestinien est l'explication de notre situation actuel, aucun pays ne possede une vrai societe democratique, tous soit des regime militaire ou des monarchie, toutes les deux a bou de souffle. Ne pensez pas que les arabes ont plutot surfer sur cette question pour assoir leur regime, qui est meme contre la prosperite de la population locale.
    Dernière modification par racdavid, 25 juillet 2008, 12h49.

  • #2
    Ne pensez vous pas que la fixation du monde arabe sur le probleme Israelo-Palestinien est l'explication de notre situation actuel, aucun pays ne possede une vrai societe democratique, tous soit des regime militaire ou des monarchie, toutes les deux a bou de souffle. Ne pensez pas que les arabes ont plutot surfer sur cette question pour assoir leur regime, qui est meme contre la prosperite de la population locale.
    On lachera jamais la palestine quoi qu' il arrive !!!! tant q'un artére bouge dans nos coprs la palestine restera dans nos yeux !!!

    Commentaire


    • #3
      , Pkoi les pays d'accueil n'ont jamais essaye d'assimiler cette population
      Il y a eu une réunion de la ligue arabe rien que pour interdire cette assimilation ( je pense que c’était dans les années 60).

      Assimiler ces réfugiés n’est ni plus ni moins ce que demande Israël, puisque ça effacerait définitivement les preuves vivantes des crimes de 1948 à 1967.

      En plus, il y a un point technique qui pose problème, ces réfugiés constitués en camps reçoivent des aides de l’ONU et différentes organisations humanitaires, chose qui ne sera pas aisés s’il était dispersé.


      Pour info aussi, la majorité des pays arabes interdisent la naturalisation des ressortissants palestiniens.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Code HTML:
        On lachera jamais la palestine quoi qu' il arrive !!!! tant q'un artére bouge dans nos coprs la palestine restera dans nos yeux !!!

        L'exemple vivant de l'absurdite des arabes, On attend voir ta derniere goute de sang, faut arreter avec ce genre de discours, tu te rediculise Wallah.

        Montre nous, comment dans ta petite vie, tu as ete solidaire avec les refugiees, As tu deja envoye un cheque aux associations ? ou c'est juste avec les paroles comme d'hab..... bref,.


        Code HTML:
        Assimiler ces réfugiés n’est ni plus ni moins ce que demande Israël, puisque ça effacerait définitivement les preuves vivantes des crimes de 1948 à 1967.
        
        En plus, il y a un point technique qui pose problème, ces réfugiés constitués en camps reçoivent des aides de l’ONU et différentes organisations humanitaires, chose qui ne sera pas aisés s’il était dispersé.
        Cela dit, bcp de palestiniens qui ont quitter vers d'autre pays arabes ou europeen, ou mm en amerique du nord et Latine, ont pu vite s'integrer dans les societes et pu reussir du moins pour leur enfants.

        Moi, je parle des pays frantaliers qui ont rien fait pour soulager la douleur de ces refugies, en les placant dans les camps non vraiment digne de personne humaines.

        Code HTML:
        Pour info aussi, la majorité des pays arabes interdisent la naturalisation des ressortissants palestiniens.
        Les discours arabes ont tjrs ete negatives a la cause Palestinienne, ne pas integrer la populations et ne pas leurs donner un savoir minimum ne poura qu'a mettre la cause palestinienne a plat.... Je pense que la force d'israel, et qu'elle arrive a reunir des juifs de tts les pays et langues du monde, ces derniers ont tjrs su garder leur nationalite en plus de celle d'Israel.

        a mon avis, le pbme continura et durera bcp plus de longtemps, une maniere de creer une elite dans la population refugiees, qui poura relieer la cause palestinienne, l'inverse sera suicidaire, on a vu les derniers evenement au Liban, ou l'armee Libanaise a attaque et bombarder des camps palestiniens.
        Le pbme, c'est que les camps et les bidons villes devienent vite des zones de non droit, des lieux ou les extrimistes et les islamistes reussisent a creer leurs haines envers tt le monde, ainsi que contre les musulmans et meme des fois le pays qui les acceuillent.
        Dernière modification par racdavid, 25 juillet 2008, 14h14.

        Commentaire


        • #5
          ne pas integrer la populations et ne pas leurs donner un savoir minimum ne poura qu'a mettre la cause palestinienne a plat
          Tu veux dire qu'ils ne vont pas à l'école ou à l'université.

          A mon echelle je peux te jurer que rien qu'à luniversité ou j'étais ( Oran) il y en avait plein, en Tunisie et au Maroc aussi car il se rendaient visite pendant les vaccances .

          Rac, si tu veux mettre le doit sur la faille de l'aide des arabes à la cause palestinienne, je pense qu'il est ailleurs .
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Juste de passage.

            Envoyé par azouz75
            Tu veux dire qu'ils ne vont pas à l'école ou à l'université.
            Si si ils ont un système éducatif en place, j'ai le grand plaisir de compter un universitaire palestinien parmi mes amis, il est diplômé de l'université Al-Aqsa de Gaza .


            ..../...
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Faire fondre les Palestiniens dans les sociétés arabes où ils résident comme diaspora,revient à exaucer le voeu de Ben Gourion qui a prédit: "Les vieux mourront et les jeunes oublieront."
              Et ceux qui pronent ce genre de discours parmi les arabo-musulmans sont tout simplement des traitres,les autres sont des ennemis; il faut appeler un chat,un chat.

              Ci dessous, quelques citations de David Ben-Gourion:
              http://www.ism-france.org/news/artic...sujet=Sionisme

              Commentaire


              • #8
                L'exemple vivant de l'absurdite des arabes, On attend voir ta derniere goute de sang, faut arreter avec ce genre de discours, tu te rediculise Wallah.
                quest ce qui te derange si on soutient les palestiniens ??? ta mal dans ta peau ou quoi ???

                la situation economique des pays arabes est difficile mais nos freres palestiniens n'y sont pour rien , on continue de les aider pour toujours

                Montre nous, comment dans ta petite vie, tu as ete solidaire avec les refugiees.
                si dans ton pays il ya pas des centres de collecte de don pour la palestine moi j'y suis pour rien , au maroc il ya bait mal al Quds ( maison d'argent de al Quds)

                As tu deja envoye un cheque aux associations ? ou c'est juste avec les paroles comme d'hab..... bref
                ca te regarde pas a si moulay !! ok ?? c'est perso !!



                je prefere donner des dons pour la palestine que gaspiller mon argent dans les bars pour le vin !!!

                et toi c'est toi le sauveur du maghreb ?? que nous propose tu pour faire decooler leconomie maghrebine ???

                wa allah ystar !! allah ynfa3na bbaraktak

                Commentaire


                • #9
                  Code HTML:
                  la situation economique des pays arabes est difficile mais nos freres palestiniens n'y sont pour rien , on continue de les aider pour toujours
                  Qui parle de la situation économique des arabes ? je parle plutôt de la dure situation des réfugiés palestiniens en terre d'arabe voisins.... Je ne doute pas qu'ailleurs les Palestiniens réussissent mais les réfugiés creuvent.


                  Code HTML:
                  ca te regarde pas a si moulay !! ok ?? c'est perso !!
                  Des que ca parle argent, ca ne me regarde pas, ou comme le font certains, il regardent le plafond des qu'on parle frik. .... Ma ptte question été simple, Oui ou Non. Même si tu donnes 1 Dirham ou 1 riel c'est super..... c'est pas la somme qui est importance, c'est ton soutien.

                  Dzone

                  Code HTML:
                  Faire fondre les Palestiniens dans les sociétés arabes où ils résident comme diaspora,revient à exaucer le voeu de Ben Gourion qui a prédit: "Les vieux mourront et les jeunes oublieront."
                  Et ceux qui pronent ce genre de discours parmi les arabo-musulmans sont tout simplement des traitres,les autres sont des ennemis; il faut appeler un chat,un chat.
                  Ds tt les cas, le chat dont tu parles est loin d'être touché par tes propos, qui sont a mes yeux le reflets ou l'image de nos pouvoir en place.... Va si éclate toi, dis que je suis même un Kafer de passage, et sort moi une sourate comme vos habitudes a coté .....


                  Moi, si je voulais discuter de la position des réfugiés c'est pars qu'ils sont dans des situations très hard depuis 1948 et cela ne va sans doute pas s'arretté.... Je me demandais tt juste que si c'est fait exprès, pour exploiter la misère des gens, non pas pour la cause palestinienne mais tt juste pour assoir leur pouvoir, en fabriquant des clones a l'image de certains sur ce Forum, qui reprennent textos mots pour mots les dire de nos dirigeants alors que tt le monde a vu, qu'il ne sont même pas foutu défendre leur propre pays et ces intérêts, alors la la Palestine et l'Irak c'est leur dernier des soucis.
                  Dernière modification par racdavid, 25 juillet 2008, 20h55.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X