Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rome va verser des "milliards" de compensation à Tripoli pour la colonisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rome va verser des "milliards" de compensation à Tripoli pour la colonisation

    AP - il y a 1 heure 29 minutesTRIPOLI, Libye - Le fils aîné du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a affirmé que l'Italie allait verser des "milliards" à Tripoli à titre de compensation pour la colonisation de la Libye.

    Devant des représentants du gouvernement et des services de sécurité, Saïf al-Islam Kadhafi a qualifié jeudi l'accord italo-libyen d'historique. Il a déclaré que des "milliards" allaient été octroyés à la Libye sous la forme de projets d'infrastructure, de bourses d'études et de travaux visant à débarrasser le pays des mines terrestres datant de l'époque coloniale.

    L'Italie a occupé la Libye de 1911 à 1943.

    L'agence officielle libyenne JANA a diffusé une transcription du discours du fils de Mouammar Kadhafi. AP
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    je parie que ce sont des negociations tordues, rien ne vient de bien et d'intelligent de ce kadhafi, si l'italie lui donne quelques milliards "d'indemnités" c'est sans doute en echange d'un contrat billateral bien negocié par les italiens !

    en attendant, la question est de savoir est ce que ce deal peut correspondre à une jurisprudence et s'appliquerait aux autres cas de figure ? je donne ma main à couper, que Rome a bien inlcu des clauses pour exclure d'emblé ses voisins européens, alors que kadafi ne fait que cavalier seul

    Commentaire


    • #3
      L'Italie a occupé la Libye de 1911 à 1943.
      Les Italiens en grands seigneurs ont reconnu leurs torts alors qu'ils n'ont occupée la Libye que pendant 32 ans... que dire des Français qui ont réprimé dans le sang ,la torture et les déportations pendant les 132 ans de la colonisation , de la conquête à la guerre de Libération Nationale, en passant par les 5 révoltes populaires, les massacres de 45 et 61 sans oublier la chair à canon indigène qui a fait toutes leurs guerres depuis 1870 jusqu'à la libération de l'Alsace et de la Provence pendant que les français,les souchiens chantaient: Maréchal! Nous voilà.
      Dernière modification par DZone, 25 juillet 2008, 15h37.

      Commentaire


      • #4
        tizi
        guedafi n est pas aussi idiot que tu ne le penses et t aventures pas a miser un kopeck dans cette histoire
        si tu veux tout savoir il a rachete alitalia
        a verifier
        mais je mise la dessus
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Ce Kadhafi m'épatera toujours, je me réjouis de cette nouvelle pour les freres libyens Un succes à tous les niveaux d'autant plus corse qu'il a ete realise sous la presidence (du conseil italien) de Berlusconi.


          Rien à dire, felicitation.

          Commentaire


          • #6
            je parie que ce sont des negociations tordues, rien ne vient de bien et d'intelligent de ce kadhafi, si l'italie lui donne quelques milliards "d'indemnités" c'est sans doute en echange d'un contrat billateral bien negocié par les italiens !
            Tizi oualou


            ............................

            Ca ne peut etre que ça et c'est bizarre c'est la premiere chose qui m'est arrivé à l'esprit.
            Il a dejà acheté une virginité avec l'affaire Lookerbie avec l'argent du peuple et ce pour effacer ses folies.

            Commentaire


            • #7
              c est du vent, moi je crois que c est la lybie qui va verser de l argent à Rome pour donner credibilité à ce vent! c est un message pour la consommation interne, c est d'ailleurs c est ainsi et avec des discours creux come celuilà que le regime a pu jsuque là tenir les lybiens sous le controlle totale par le clan de kaddafi!

              Commentaire


              • #8
                men
                tu penses qu il a besoin d imposeer sa credibilite au peuple
                elle lui est acquise

                non sur cette affaire il sait de quoi il parle
                pas comme notre president qui fait son mielleux devant un arriviste
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  Rome a bien inlcu des clauses pour exclure d'emblé ses voisins européens alors que kadafi ne fait que cavalier seul
                  Tizi oualou
                  L UPM de Sarko réstera un echo sans écho
                  -Kadhaffi à choisit l Italie
                  -Boutef à choisit l Allémagne .
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai aucune confiance en kadhafi mais pour ce dossier de repentance il a bien manoeuvré.En fait son fils Seif islam.
                    Ces "négociations" durent depuis au moins une dizaine d'années.La libye a obtenu que l'italie reconnaisse ses crimes.Cela étant obtenu il a augmenté la pression "si vous voulez coopérer avec nous prouvez votre bonne foi" c'est à dire créer des projets en libye comme l'autoroute etc.
                    Et maintenant aprés entente mutuelle, l'indemnisation des victimes.Relative bien sûr mais symbolique.

                    Moi je dirai BRAVO la libye et bravo SEIF ISLAM.

                    L'italie n'est pas le premier à reconnaitre ses torts (c'est tout à leur honneur).

                    Commentaire


                    • #11
                      L'italie n'est pas le premier à reconnaitre ses torts (c'est tout à leur honneur).
                      et j'espére pas la dérniére , il reste quand meme :
                      • les enfumades des francais en algérie
                      • La "Pacification" française au maroc
                      • les bombardement au gaz moutarde des population civile du rif " france et espagne"
                      • et les crimes de l'OAS et l'arméee francaise en algérie et pendant la révolution.
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X