Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un premier hôtel Kempinski au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un premier hôtel Kempinski au Maroc

    · L’hôtelier allemand démarrera en douce dès décembre 2011

    · Qatari Diar prévoit un autre hôtel ainsi qu’un centre de conférences


    · Et un parcours de golf pour compléter un projet de plus de 5 milliards de DH



    KEMPINSKI signe en lettres d’or son entrée au Nord. En effet, c’est cette chaîne qui devra assurer la gestion du plus luxueux des hôtels de la station balnéaire Houara, à Tanger. L’annonce a été faite mercredi dernier par Qatari Diar, promoteur et développeur du site de Houara.
    L’hôtel est un 5 étoiles baptisé «Kempinski Al Houara Beach Resort & Spa» et sera géré en tant que station balnéaire de luxe au sein du projet d’Al Houara. Il comptera 250 chambres en plus d’une quinzaine de villas pieds dans l’eau. Qatari Diar restera propriétaire des murs de l’hôtel. Le Kempinski Al Houara devra ouvrir ses portes en «soft opening» dès décembre 2011, selon les responsables de Qatari Diar.
    La prestigieuse chaîne d’hôtels s’installe ainsi pour la première fois au nord, après avoir lancé des projets d’unités hôtelières à Marrakech (ouverture prévue à la mi-2010) et à Agadir en mars prochain.
    En outre, la station comptera avec un hôtel Kasbah d’un genre nouveau. Il adoptera un style original, ouvert sur le reste de la station, selon Farid Ben Driss, directeur de développement de Qatari Diar. «Nous sommes en pourparlers avec un important groupe pour sa prise en gestion. L’annonce sera faite dans les prochaines semaines», assure Ben Driss. Son entrée en service est quant à elle prévue pour septembre 2011.
    Le projet Al Houara qui se veut intégré disposera aussi de 735 unités résidentielles, essentiellement des villas et appartements commercialisés par Sotheby’s.
    La vente a déjà démarré et porte déjà sur près de 80%, assurent les responsables de Qatari Diar.
    L’une des originalités du projet sera de mettre en place un golf s’étendant sur 110 hectares, soit plus de la moitié de la superficie totale de la station. Le parcours est signé de la main du prestigieux tandem Vijay Singh et Graham March, deux grandes figures du golf international reconverties dans l’architecture golfique. Le golf de dimension inhabituelle se veut une référence, à l’image du standing de la station Al Houara. Le parcours a été dessiné de manière à placer les 9e et 18e trous autour du Club house. D’autres trous seront disposés en hauteur, dominant la plage afin d’assurer un parcours dégagé avec belle vue sur l’Atlantique.
    Un autre parcours de 9 trous est prévu. Autre nouveauté, la construction d’un palais des congrès de niveau international. Il s’étalera sur 4,5 ha et devrait combler le manque d’espace de rencontre dans la ville de Tanger. Il sera inauguré en septembre 2011.
    A noter que les responsables de Qatari Diar ont tenu à rassurer sur le respect de l’environnement pour la station Al Houara. Une station de traitement des eaux usées sera prévue. Elle devra prendre en charge l’ensemble des résidus liquides du complexe. Durant la phase même de construction, un soin attentif sera porté au respect des normes en vue d’assurer le minimum d’impact possible. A signaler que la station Al Houara est installée sur une des plus importantes nappes phréatiques de la région.
    L’investissement total est, selon Qatari Diar, de 660 millions de dollars, soit plus de 5 milliards de DH. Le complexe offrira plus de 2.786 lits touristiques entre hôtels et résidences. Les emplois directs sont estimés à1.500 postes de travail en plus de 4.500 autres qui seront occasionnés de manière indirecte. Bien qu’elle s’érige en produit haut de gamme, «la station restera ouverte sur son environnement», rassure Ahmed Al Mazrouei, vice-président de Qatari Diar en charge des investissements immobiliers. En effet, l’accès aux installations de la station sera libre, en particulier la corniche et la plage qui relèvent du domaine public.
    A rappeler que Qatari Diar appartient dans sa totalité à Qatar Investment Authority. Bien que n’ayant démarré qu’en 2005, elle dispose déjà d’un portfolio de 42 projets dans différentes parties du globe, totalisant plus de 42 milliards de dollars d’investissements.

    Ali ABJIOU

  • #2
    les investissements nous parviennent comme une goute d'eau dans un désert !! c'est tres peu.....

    Commentaire


    • #3
      C'est pas du tout peu, les investissement atteignent les milliards de dollars, alors qu'il y'a dix ans c'était en centaines de millions, et encore.
      La croissance est la pour le prouver, et moi qui suis pas rentré au Maroc depuis six mois je suis épaté par les changement dans la ville de Casablanca, a Vingt mètre de chez moi un hôtel de 22 étage est en train de prendre forme en moins de deux semaines de travail, c'est impréssionant.

      Commentaire


      • #4
        hartman : Je ne pense pas. Il faut avouer que ces dernières années, le Maroc a quand même réussi de belles choses. Il a su se mettre à niveau et se rendre attractif aux IDE même si ça touche surtout le secteur touristique.
        Mais c'est toujours bon à prendre.
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          Le meilleur indice: demander aux marocains si leur pays progresse ils vous repondrons qu'incontestablement OUI, mais que les fruits du progrès sont à redistribuer autrement.

          Commentaire


          • #6
            Beidawi II
            C'est pas du tout peu, les investissement atteignent les milliards de dollars, alors qu'il y'a dix ans c'était en centaines de millions
            je nie pas a si el bidawi mais il ya au maroc 9 % qui vivent en moin de 1 $ par jour (2,8 millions de pauvres sur une population totale de plus de 30 millions d'habitants) je pense qu'un ou 3 ou meme 20 hotel ne pouront regler ce problemes il faut certe des investissment mais colossaux par ex une 40 éne de milliards de $/ an pas les miettes

            on tout ca je trouve l'effort du gouvernement marocain est serieux je l'encourage

            Commentaire


            • #7
              DZmes Bond
              hartman : Je ne pense pas. Il faut avouer que ces dernières années, le Maroc a quand même réussi de belles choses. Il a su se mettre à niveau et se rendre attractif aux IDE même si ça touche surtout le secteur touristique.
              Mais c'est toujours bon à prendre.
              oui mais les capitaux sont pas enormes , pour moi un projet qui fait moin de 1 milliards de $ sera benefique mais pas autant q'un projet qui fait 4 milliards de $ par ex

              Commentaire

              Chargement...
              X