Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attijariwafa bank au Mali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attijariwafa bank au Mali

    · AWB au Mali

    L’information annoncée hier dans nos colonnes a été confirmée: 51% des actions de la Banque internationale du Mali ont été adjugées à Attijariwafa bank par le comité technique de privatisation au Mali. AWB, qui était en lice avec quatre autres banques internationales, devra débourser à l’Etat malien 60 millions d’euros.
    La décision du comité de privatisation devrait être confirmée par le gouvernement malien à la fin de ce mois

  • #2
    Attijariwafa bank a maintenant etendu son réseau sur toute l'afrique occidentale francophone .
    C'est une bonne preuve des compétences des marocains dans le secteur financier.

    Commentaire


    • #3
      il ya une chose que j'ai pas compris , quel benefice va tirer Attiariwafabank on versant 60 millions d’euros pour une banque dont les capitaux sont de 5,2 milions de d'euro ???

      Commentaire


      • #4
        voici le montant exacte 60.979.606,895 EUR

        lhsab sabone

        Commentaire


        • #5
          Site de crédit en ligne

          Elle est plutot performente cette banque,elle perce sur le continent africain et l'europe.
          --------------------------------------------------------------------------

          Attijariwafa bank Europe est la première banque marocaine installée en Europe à lancer le crédit en ligne. Depuis le 1er juillet 2008, elle propose aux internautes, sa gamme complète de prêts sur www.atttijariwafa.net. Une présentation riche et précise de tous les produits de crédit offerts par Attijariwafa bank en France (et en euros) : les prêts personnels conso, auto et travaux, le rachat de crédits, la carte Nejma et même son produit de crédit innovant, Trans'Salaf. Ainsi, Attijariwafa bank Europe développe sa relation de proximité avec ses clients d'une part et, d'autre part, offre la possibilité à une cible plus élargie et plus dispersée géographiquement, de connaître son offre de crédit et d'y souscrire.

          En plus d'une ergonomie très «user-friendly» et d'une identité visuelle originale, le site expose les caractéristiques de tous les produits de crédit offerts par Attijariwafa bank Europe et propose 3 fonctionnalités qui faciliteront le choix et les démarches de l'utilisateur. Grâce à un calculateur de mensualités très simple d'utilisation, l'internaute peut procéder à des simulations d'un prêt en fonction de ses besoins et avoir rapidement une idée des mensualités encourues. Il a également la possibilité de formuler sa demande de crédit en ligne sans avoir à se déplacer en agence ou encore de prendre un rendez-vous téléphonique sur le site en choisissant la date et la tranche horaire auxquelles il souhaite être rappelé par des conseillers (Attijariwafa bank). Ce n'est pas tout, de nouvelles fonctionnalités viendront enrichir le site et d'autres services seront bientôt proposés sur www.attijariwafa.net.
          la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

          Commentaire


          • #6
            il ya une chose que j'ai pas compris , quel benefice va tirer Attiariwafabank on versant 60 millions d’euros pour une banque dont les capitaux sont de 5,2 milions de d'euro ?
            c'est clair comme l'eau de roche: pénetrer l'aire d'influence des etats sahariens proche de l'algérie et soutenir la cause d'un grand maroc.

            Commentaire


            • #7
              formidable percée economique du Maroc dans le monde bancaire des pays du Sahel, je trouve que sur ce plan les pouvoirs publics conjugés à l'entreprenariat privé marocains sont beaucoup plus en avance sur nous autres algeriens, et vont prendre une bonne part du marché dans ces pays, pendant qu'on regarde le train passer en restant empetrés dans nos affaires algero algeriennes mafieuses ( khalifa bank, privatisations avortées, administration archaique, etc etc )
              diplomatiquement le maroc regarde l'occident ( via l'upm ) mais ne neglige pas l'arriere court maghrebine ( les pays africains limitrophes ) quand à nous algeriens, on fanfaronne sur le plan international zaama, meme pas capable de voir au dela de 2OO km au sud d'Alger !

              Commentaire


              • #8
                Exactement cela,on ne trouve aucune agence bancaire algerienne à l'étranger,par contre le maroc en dispose en europe et en amerique du nord,de meme qu'elle a signer une convention avec la caisse desjardins au canada qui permis au residents marocains disposant d'un compte à la dite caisse de faire des transferts au maroc sans aucun frais.
                la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

                Commentaire


                • #9
                  diplomatiquement le maroc regarde l'occident ( via l'upm ) mais ne neglige pas l'arriere court maghrebine ( les pays africains limitrophes ) quand à nous algeriens, on fanfaronne sur le plan international zaama, meme pas capable de voir au dela de 2OO km au sud d'Alger !
                  tizi,
                  wech khal3ouk lem'gharba! tu oublies que SH est bien implanté en mauritanie et a obtenu des concessions sur une portion du nord mali, la route transaharienne et le projet de gazoduc algéro-nigérian. Biensûr ce n'est pas assez médiatisé comme le font les marocains.
                  Ya sidi banques et telecom pour les marocains et ressources du sous-sol pour l'algerie, ça te va!

                  Commentaire


                  • #10
                    @zmigri
                    ca me suffit pas khouya zmigri, pourquoi se voiler la face, que nos amis moughrabis viennent fanfaronner et dire amen amen tout ce qui est marocain, c'est leur affaires, mais moi je me contente de ce que je vois chez moi, Sonatrach par rapport à son potentiel, ne fait pas grand chose, si c'est pomper un puit ou deux en mauritanie ou mali, vous appellez cela des investissements, moi je les vois comme deux gouttes d'eau
                    quand à la transaharienne, gozoducs par ci par la, ne sont que des projets d'infrastuctures d'etats qui ne sont ques trucs rentiers, le Maroc investi dans l'economie marchandes, la banque, les transports, les avions, etc etc, ca n'a aucun rapport, on est en retard non pas seulement par rapport au Maroc, mais tout simplement par rapport au ....bon sens !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X