Annonce

Réduire
Aucune annonce.

N'oubliez pas les jus de fruits en vacances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • N'oubliez pas les jus de fruits en vacances

    Décidément, l'Union nationale interprofessionnelle des jus de fruits ne lâche pas la pression, y compris pendant les vacances estivales. Créé en 1936, cet organisme multiplie actuellement les messages en direction de la presse. Dans le dernier, il affirme que les jus de fruits boostent notre optimisme et notre forme. En rappelant bien que "cette boisson contient l'essentiel des éléments nutritifs des fruits et entre dans le cadre du Programme national Nutrition santé".

    "En été, précise le communiqué, les jus de fruits nous permettent de joindre l'utile à l'agréable. Délicieusement hydratants et immensément variés, ils contribuent à recharger nos batteries durant les pauses estivales grâce à leur haute teneur en vitamines !" D'ailleurs, selon les estimations de l'Unijus, 77,2 % des Français confirment que "les jus de fruits participent au bon équilibre alimentaire". Sur la plage ou en randonnée, les jus de fruits se dégustent facilement : 63 % des consommateurs nationaux de ces breuvages estiment "plus pratique de boire un jus de fruits que de manger un fruit".

    Globalement, les jus de fruits contribuent à l'hydratation et fournissent les vitamines, antioxydants et minéraux (magnésium, potassium...) si nécessaires aux enfants et aux adultes : autant d'apports indispensables au bon fonctionnement de l'organisme. De plus, ils sont peu caloriques : un verre de jus de fruits, soit 200 ml obtenus à partir de 300 g de fruits, apporte 60 à 120 kcal. Ces jus contiennent très peu de lipides et une partie de leur sucre est du fructose, au faible niveau calorique. Selon cette campagne, 75 % des Français estiment que "les jus de fruits participent au bon équilibre alimentaire des enfants" et 72 % qu'ils constituent un "bon moyen de faire consommer des fruits et légumes aux enfants". Dans ces conditions, il serait dommage de s'en priver, non ?

    - Le Point

  • #2
    Dans tous les cas, il toujours préférable de manger directement un fruit mais qu'un jus au quel on a réjouté du sucre et des produits chimiques.

    Plutot manger des fruits.

    Commentaire


    • #3
      et un nouveau non comme les smoothies

      Commentaire


      • #4
        Avec l'abondance des fruits en cette saison chaude on peut se permettre de faire le plein en vitamines et en principes actifs nécessaires à notre équilibre et bien être et par la même occasion garantir une bonne hydratation.

        Commentaire

        Chargement...
        X