Annonce

Réduire
Aucune annonce.

binationaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • binationaux

    Bonsoir,

    J'ai la double nationalité, je suis donc née en France et je dois me rendre en

    Algerie. j'ai un passeport français et une carte d'identité Algerienne et carte

    consulaire. En 2005 pour un enterrement j'y suis aller avec ces papiers là sans

    soucis. je voudrais avoir des éclaircissement et ce que cela a changer?

    Merci

  • #2
    Tu es algérien, donc il n'y a aucun probleme pour aller en Algérie

    Commentaire


    • #3
      binationaux

      non c'est toujours pareil / valable

      la carte consulaire n'est nécessaire

      bon courage

      Commentaire


      • #4
        en principe il n y aucun probleme, mais prepares toi à la question: où est le passeport algerien? pusique t as la cI et la carte d immatriculation , donc il n a qu un pas à franchir pour le passeport algerien!

        Commentaire


        • #5
          Re

          Re bonsoir,

          La premiere fois c'est au consulat qu'on m'a conseillé de faire le passeport

          français car il durait deux fois plus longtemps.Au debut du mois j'y suis retourner

          pour ma fille et là il m'ont mis le doute!!!

          celle qui m'a acceuillis ma fais plus ou moin comprendre que c'etait d'ordre

          financier et qu'il ne pouvait pas le crier sur les toits.

          Commentaire


          • #6
            Je te conseille de retourner au consulat, tu n'auras peut etre à faire au memes personnes

            Dans tous les cas le passeport ne peut couter au dela 60 euros, c'est la loi.
            En général faire le passeport ne prends pas plus d'une semaine, peut etre un peu plus l'été puisqu'il y a moins de personnels.

            Commentaire


            • #7
              Donc si tu part en algerie avec un passeport français,vous devez obligatoirement avoir un visa algerien,sinon vous ne pouvez rentrer en algerie.

              Mais par contre si vous vous rendez en algerie avec un passeport algerien sans probléme à l'entrée, mais pour le retour vers la france sans le passeport français ou la carte de residence vous ne pouvez retourner en france ,donc vous serai retenu en algerie, alors faut bien choisir.
              la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

              Commentaire


              • #8
                binationaux

                moi quand je vais en algerie c'est avec un passeport algerien et ma carte

                identité française les douaniers français et algeriens m'ont jamais rien dit.

                bon courage

                Commentaire


                • #9
                  les papiers français te seront utiles pour revenir en France et quand tu quittes le territoire Français . Les papiers algériens ' passeport algérien' sont à présenter quand tu arrives en algérie.
                  En résumé en France, tu es français et en algérie,, tu es algérien.
                  J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                  Commentaire


                  • #10
                    Les binationnaux doivent impérativement présenter les deux justificatifs de leur double nationnalité.
                    Passeport Algérien avec carte d'identité Française ou passeport Français avec carte d'identité Algérienne.
                    A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re

                      Bonjour a vous tous,

                      Merci DIF de ces renseignements, donc je ne dois pas avoir de visas?

                      Cordialement.

                      Commentaire


                      • #12
                        binationaux

                        non tu n'as pas besoin de visa si tu prend ton passeport algerien et ta carte

                        d'identité française voilà

                        bon courage

                        Commentaire


                        • #13
                          Non pas de visa, tu présentes ton passeport Français et ta carte d'identité Algérienne et marhaba fi bledek
                          A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci les frères de ces renseignements.

                            Et bonne journée.

                            Commentaire


                            • #15
                              Salem alikoum,

                              que comprenez-vous par cette phrase que j'ai trouvé sur le site d'Algerie ferries

                              -Visa pour les étrangers ainsi que les algériens titulaires du passeport français et démuni de document (s) justifiant leur nationalité d’origine.

                              Merci de votre réponse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X