PDA

Voir la version complète : binationaux

Page : [1] 2 3

prince_d_orient
25/07/2008, 22h56
Bonsoir,

J'ai la double nationalité, je suis donc née en France et je dois me rendre en

Algerie. j'ai un passeport français et une carte d'identité Algerienne et carte

consulaire. En 2005 pour un enterrement j'y suis aller avec ces papiers là sans

soucis. je voudrais avoir des éclaircissement et ce que cela a changer?

Merci

kareena
25/07/2008, 23h04
Tu es algérien, donc il n'y a aucun probleme pour aller en Algérie;)

hassansid
25/07/2008, 23h17
non c'est toujours pareil / valable

la carte consulaire n'est nécessaire

bon courage

MenBerline
25/07/2008, 23h57
en principe il n y aucun probleme, mais prepares toi à la question: où est le passeport algerien? pusique t as la cI et la carte d immatriculation , donc il n a qu un pas à franchir pour le passeport algerien!;)

prince_d_orient
26/07/2008, 00h13
Re bonsoir,

La premiere fois c'est au consulat qu'on m'a conseillé de faire le passeport

français car il durait deux fois plus longtemps.Au debut du mois j'y suis retourner

pour ma fille et là il m'ont mis le doute!!!

celle qui m'a acceuillis ma fais plus ou moin comprendre que c'etait d'ordre

financier et qu'il ne pouvait pas le crier sur les toits.

kareena
26/07/2008, 00h20
Je te conseille de retourner au consulat, tu n'auras peut etre à faire au memes personnes

Dans tous les cas le passeport ne peut couter au dela 60 euros, c'est la loi.
En général faire le passeport ne prends pas plus d'une semaine, peut etre un peu plus l'été puisqu'il y a moins de personnels.

takamra
26/07/2008, 00h22
Donc si tu part en algerie avec un passeport français,vous devez obligatoirement avoir un visa algerien,sinon vous ne pouvez rentrer en algerie.

Mais par contre si vous vous rendez en algerie avec un passeport algerien sans probléme à l'entrée, mais pour le retour vers la france sans le passeport français ou la carte de residence vous ne pouvez retourner en france ,donc vous serai retenu en algerie, alors faut bien choisir.

hassansid
26/07/2008, 01h14
moi quand je vais en algerie c'est avec un passeport algerien et ma carte

identité française les douaniers français et algeriens m'ont jamais rien dit.

bon courage

pax
26/07/2008, 02h09
les papiers français te seront utiles pour revenir en France et quand tu quittes le territoire Français . Les papiers algériens ' passeport algérien' sont à présenter quand tu arrives en algérie.
En résumé en France, tu es français et en algérie,, tu es algérien.

Dif
27/07/2008, 15h52
Les binationnaux doivent impérativement présenter les deux justificatifs de leur double nationnalité.
Passeport Algérien avec carte d'identité Française ou passeport Français avec carte d'identité Algérienne.

prince_d_orient
27/07/2008, 16h21
Bonjour a vous tous,

Merci DIF de ces renseignements, donc je ne dois pas avoir de visas?

Cordialement.

hassansid
27/07/2008, 16h22
non tu n'as pas besoin de visa si tu prend ton passeport algerien et ta carte

d'identité française voilà

bon courage

Dif
27/07/2008, 16h27
Non pas de visa, tu présentes ton passeport Français et ta carte d'identité Algérienne et marhaba fi bledek;)

prince_d_orient
27/07/2008, 16h29
Merci les frères de ces renseignements.

Et bonne journée.

prince_d_orient
29/07/2008, 17h48
Salem alikoum,

que comprenez-vous par cette phrase que j'ai trouvé sur le site d'Algerie ferries

-Visa pour les étrangers ainsi que les algériens titulaires du passeport français et démuni de document (s) justifiant leur nationalité d’origine.

Merci de votre réponse.

jardinier
29/07/2008, 18h02
ça signifie que tu dois avoir n'importe quel document prouvant que tu es algérien. Carte d'identité, carte d'immatriculation consulaire.

Il faut demander des précisions au consulat.

KAMEL
29/07/2008, 19h28
Visa pour les étrangers ainsi que les algériens titulaires du passeport français et démuni de document (s) justifiant leur nationalité d’origine.

y'a rien de compliqué frére
c'est simple quand tu quittes le pays a la douane présente ton passeport algérien pour les formalités de douane a ton arrivé mais quoi qu'il arrive a la PAF française il te demanderont ta CI ou ton passeport français rien que pour les vérifications habituel (avis de recherche et compagnie...)
vive versa pour le retour passeport algérien pour la sortie ainsi qu'un papier français
mais sache que si tu quittes le pays juste avec ton passeport gawri il te faudra un visa y'a même pas a chercher midi quatorze heure

MenBerline
29/07/2008, 20h16
ça signifie que tu dois avoir n'importe quel document prouvant que tu es algérien. Carte d'identité, carte d'immatriculation consulaire.

jardinier, c est pas aussi simple que celà, meme si c est ton pays natal ou celui de tes parents, tu dois etre muni d un passeport national, ne serait ce que par respect on doit presenter d abord son passeport algerien et sur demande le passeport de l autre pays! à moins de renter comme toursite avec un passepoprt fraancaiss ou ché pas koi;)

prince_d_orient
29/07/2008, 20h39
De quel respect tu parles
tu as du te tromper de discussion,
le jardinage et la rue des petites perles c'est pas là !!!

MenBerline
29/07/2008, 20h49
De quel respect tu parles
tu as du te tromper de discussion,
le jardinage et la rue des petites perles c'est pas là !!!

ya ni jardinage ni sidi zekri, si t es algerien et tu souhaites rentrer dans ce pays tu dois etre muni d un passeport algerien par respect à ce pays et ses lois, si t es que francais tu dois etre muni d un passeport de ton pays et d un visa, et sans manque de respect !