Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hécatombe continue sur les routes algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'hécatombe continue sur les routes algériennes

    Perte de contrôle du véhicule, excès de vitesse et dépassements dangereux : 1.600 morts et plus de 19.000 blessés en six mois


    Les bilans chiffrés sur les accidents de la route, rendus publics jeudi, rappellent la nécessité de mettre en place des mesures urgentes pour mettre un terme à l’hécatombe.

    Une triste réalité et des chiffres effarants qui placent notre pays parmi les pays les plus touchés par le «phénomène». Pire encore, ces accidents prennent une courbe ascendante, puisque leur nombre ne cesse d’augmenter au fil des ans. Au total, 11.336 accidents de la route ont été enregistrés durant le premier semestre de l’année en cours faisant 1.600 morts et 19.396 blessés.

    Selon le communiqué de la gendarmerie nationale, ces chiffres montrent une augmentation sensible des accidents de la route par rapport au premier semestre 2007. Le taux de mortalité en raison des accidents de la route a augmenté de 7,24%, celui des blessés de 7,99% et des accidents de la route de 5%. Parmi les causes principales de ces accidents, le communiqué cite la perte de contrôle du véhicule (2.877 cas), l’excès de vitesse (2.086 cas) et les dépassements dangereux (1.235 cas).
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

  • #2
    A plusieurs reprises, quand je roulais sur les routes de l'ouest, j'ai été doublé par des véhicule branlis branlas qui franchissaient allègrement les lignes continues sans aucune visibilité. J'ai surtout remarqué qu'à de nombreuses reprises les voitures qui me doublaient ne se rabataient pas devant moi mais carrément sur moi 'lol' m'obligeant à des manoeuvres périlleuses.
    J'ai surtout remarqué que les algériens portaient peu de lunettes. Les Algériens seraient ils moins bigleux que le reste du monde. J'avais l'impression que ceux qui me doublaient se rabataient en poussant m'avoir doublé. Ils devaient certainement être bigleux
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

    Commentaire


    • #3
      le probleme des l hecatombe routiere en algerie se resume comme suit pour une bonne partie des algerien bien frustre et reprime pas les probleme de la vie quotidienne se ratrappe kand il prennent la route dans un vehicule et derrierre un pare brise il reaprenet l estime de soi et se defoule par des folie routiere celle ci est accentue par leur tendance a etre un moin eduque que nos voisin magrebin et se sur tout les domaine
      edziri yetmahbel fetrig c est sa façon a lui de defouler et d oublier pour un instant qu il est mahgour dans sa vie quotidienne

      Commentaire


      • #4
        Les bilans chiffrés sur les accidents de la route, rendus publics jeudi, rappellent la nécessité de mettre en place des mesures urgentes pour mettre un terme à l’hécatombe.
        interdire tous les moyens de transport individuel.
        Mr NOUBAT

        Commentaire


        • #5
          main de fatma

          pax,
          pour les lunettes, c clair. quand tu croises des enfants ou un groupe d'enfants, tres tres peu portent des lunettes. c'est le probleme de la mentalite grave chez les parents.
          et pour la route je dis a une connaisaance pourquoi tu colles la voiture ou le camion devant toi. il me repond , c pour empecher les voitures qui veulent me doubler de se rabattre devant moi. sinon, j'attenderai longtemps mon tour pour doubler.
          j'ai surtout vu que les conducteurs ont l'air heureux de conduire comme des malades.
          surtout en algerie ils conduisent avec la main de fatma collee au parebrise. ils se sentent immortels. et ils ne connaisssent que le mot mektoub ou le mauvais oeil pour se defendre et ne sont jamais responsables.
          trop grave la mentalite.

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu la chance lors de mon séjour de ne pas avoir d'accrochage mais quand le gars te double et se rabat sur toi et te frole de quelques centimètres alors que la route dégagée lui permettait de se rabattre tranquillement et d'autant plus que quand on cherchait à me doubler, je ne faisais pas d'histoire et je ralentissais même. Il y a un gros problème à mon avis de vision et d'éducation. Il y a qu'à voir à l'aéroport comment les gens se bousculent pour passer à l'enregistrement alors que chacun a sa place numérotée et que personne ne sera oubliée. ça ne m'a pas empêché de dormir et j'ai quand même fait de belles ballades sur des routes assez carrossables.
            J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

            Commentaire


            • #7
              vous connaissez la moi de Murphy.....On en parle souvent en Aéronautique

              " Ce qui peut arriver...arrive...."

              Mais en voiture en Algérie elle s'applique à tous les coups....sur un mois tout arrive

              Imaginez quelques instants....et oui ça m'est arrivé...
              Il m'a fallu prendre mille précautions pour éviter le pire.....

              Alors je prends toujours un garde fou suplémentaire....
              Je suis étonné qu'il y ait finalement relativement peu de morts...toutes proportions gardées

              HT
              Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

              Henri Thoa

              Commentaire


              • #8
                salam alaycoum

                je pense que le gouvernement doit aussi sanctionner les autos- ecoles qui ne pas tres bien leurs boulos!

                Commentaire


                • #9
                  Moi plutôt que les sanctions, on est vraiment maso, on aime se faire du mal.

                  il faudrait faire de l'éducation. Des cours dans les écoles primaires . Dans les collèges des vidéos où on montre aux ados les résultast d'un accident en moto, voiture sans la ceinture.
                  Montrer les images et vidéos de corps éclatés à ceux qui font des escès de vitesse ou qui doublent n'importe comment.
                  J'imagine bien des patrouilles de gendarmerie avec un système pour montrer aux fous du volant ce qui peut leur arriver. des vidéos assez choquantes pour leur faire recracher leur kebab.
                  Et puis pour les récidivistes, l'arme fatale plus efficace que le retrait du permis, c'est leur supprimer l'arme du crime: la voiture pendant une période 1 à plusieurs mois et obligation de bosser dans un centre d'urgence qui traite les blessés de la route quelques heures.
                  Mais il faut former former former.
                  L'idéal aussi c'est de faire faire un test d'aptitude visuel, réflexe avant de délivrer la carte grise.
                  J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                  Commentaire


                  • #10
                    il faut que la police et la gendarmerie fait des patrouille en voiture banalise tout le long des route nationnale et autoroute sa leur permettera de debusquer ses salop de criminel routier et la sanction sa doit etre le retrait de permis et la prison immediatement

                    Commentaire


                    • #11
                      la carotte et le bâton

                      En France, nous avns connu pire

                      Une année il y a eu plus de 16 000 morts sur la route

                      Depuis il y a eu:

                      De la Prevention

                      Contrôle technique du véhicule
                      reduction de la vitesse
                      Istauration de ronds points
                      aménagements des routes ( bretelles, passages à niveaux, ...)
                      ceintures.....divers warnings....etc

                      De la Repression

                      Contrôle vitesse....radars
                      Contrôle alcoolémie....qui nous valent encore plus de 1200 morts par ans
                      Controle Gendarmerie plus fréquents
                      Permis à points

                      Nous en sommes à 4500 morts par an ...Il y a encore du grain à moudre

                      Sans repression ....tu n'arrive à rien.....Sans prévention prsque que kif kif
                      Il faut une bonne dose des deux.....

                      Salut et bonne journée

                      Henri Thoa
                      Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                      Henri Thoa

                      Commentaire


                      • #12
                        s'il y'avait volonté politique, il vaut juste etre severe, etre trés severe, simple comme bonjour, contraventions trés salées, et si le proprio n'a pas d'argent, expropriation de la bagnole, si la voiture ne vaut pas un dinar, et qu'il est insolvable, ca sera payable à mensualités
                        augmenter la paie des motards et ainsi eviter la corruption, et etre encore plus severe avec les motards s'il y'a faute !
                        en deux phrases, 3 decisions, on aura reglé definitivement le probleme des milliers de drames, de tragedies, des familles algeriennes, etant donné en plus que c'est surtout les jeunes actifs qui se font zigouilléssur les routes sinon restés cloitrés sur une chaise, ou laissant une ribambelle d'orphelins
                        mais si volonté politique n'existe nulle part, comment voulez vous eviter le drame des routes en dz ?
                        derniere chose: ca m'enerve au plus haut point quand on parle des "defauts" des algeriens concernant la route, les algeriens ont certainement des defauts ( collectivement ) mais ceux de la route sont trés vites oubliées s'il y'avait des lois

                        Commentaire


                        • #13
                          Tizi les lois existent....Le code de la route est dans la loi....
                          Après il y a la volonté ou non d'appliquer les lois et dispenser l'esprit civique ....et là je te suis il faut aussi le bâton

                          HT
                          Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

                          Henri Thoa

                          Commentaire


                          • #14
                            certains responsables d'accident peuvent ils aller en prison? car par exemple en france ça arrive souvent et surtout les mises en examen.
                            ça serait bien de voir une video sur internet ou l'on voit a partir d'une voiture comment les algeriens doublent sur la route. ça pousserait les responsables a reagir et a sanctionner serieusement.
                            je pense qu'en 5 minutes sur une route tres frequentee, on est temoin de 5 depassements hyperdangereux. un jour c sur, ces videos on les verra sur le net, peut etre elles existent deja?

                            Commentaire


                            • #15
                              ACHETER LE PERMI DE TUER.


                              Conduire à tout prix sans aucune formation et le résultat est là.
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X