Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salame :"J’ai peur que ma famille soit visée après la diffusion de ma video

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salame :"J’ai peur que ma famille soit visée après la diffusion de ma video

    vendredi 25 juillet 2008 (10h26) :
    Salame :"J’ai peur que ma famille soit visée après la diffusion de ma video."

    Le 23 Juillet, le père de la jeune fille qui a filmé le tir d’un soldat israélien sur un détenu palestinien, Ashraf Abu Rahme, à Ni’lin et un militant canadien ont été arrêtés au cours d’une manifestation non violente contre la construction du mur de l’apartheid à Nilin.
    Salame :"J’ai peur que ma famille soit visée après la diffusion de ma video."
    Les arrestations ont eu lieu lors d’une manifestation non-violente de femmes contre la construction du mur. Ils ont été tous les deux arrêtés alors qu’ils observaient la marche en direction du chantier de construction.
    Lorsque l’armée israélienne a attaqué la manifestation, Amirra allait protéger les manifestants, tandis que Victor MacDiarmid, un citoyen canadien, prenait des photos. Les deux hommes ont été arrêtés en quelques minutes.
    Interrogée le matin même sur la télévision palestinienne, la jeune fille de 14 ans avait exprimée ses craintes que sa famille soit maintenant visée par l’armée israélienne en raison de la diffusion de son film.
    Sa vidéo a été diffusée dans le monde entier a provoqué une onde de choc en Israël, où un soldat a été arrêté et une enquête officielle a été lancée.
    Victor MacDiarmid est de Kingston, en Ontario. Il avait déjà été touché à deux reprises par des balles de caoutchouc alors qu’il tentait d’apporter du ravitaillement à Ni’lin pendant le siège de 4 jours imposé au village par l’armée israélienne début juillet. Il sera traduit en justice le 24 juillet à Jérusalem.
    Pour l’instant, les informations au sujet de Jamal Amirra qui est toujours en garde à vue ne sont pas très claires.
    (Traduction : MG pour ISM)
    Source : ISM
    Dernière modification par myra21, 26 juillet 2008, 12h18.
Chargement...
X