Annonce

Réduire
Aucune annonce.

toi, moi et les autres

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • toi, moi et les autres

    Tu dors, tu le lèves, les autres et moi aussi
    Tu manges, tu bois, les autres et moi aussi
    Tu travailles pour gagner ta vie, tu rêves d'un chez-toi, d'une famille, d'enfants peut-être: nous aussi
    Tu crois en Allah et moi en Dieu, c'est pareil.
    Tu souffres, tu aimes, parfois heureux, parfois triste: nous aussi

    Si on fait les mêmes choses, si on espère les mêmes choses, si on vit les mêmes choses, pourquoi les hommes ne peuvent-ils pas s'entendre? Partager?Pourquoi se veut-on si différents?

  • #2
    parce qu'on veut manger seul et les autres non,boire seul et les autres non,....parce que c'est pas donné a tout le monde d'etre au top,et le MOI qui nous possede.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour brise-glace,

      On ne se veut pas différent (enfin à part pour certains) on est différent tout en étant tous des hommes/femmes

      Ca dépend de notre éducation, de notre entourage, de notre personnalité...

      On espère les mêmes choses oui mais =>
      Beaucoup pensent que pour avoir ce qu'on veut tous les moyens sont bons même détruire l'autre qu'on voit comme ennemi alors qu'il ne l'est pas juste parcequ'il est potentiellement celui qui peut avoir le poste qu'on veut, celle qui peut nous prendre celui qu'on désire...
      **Souvent imitée jamais égalée **
      Mi ange - Mi démon

      Commentaire


      • #4
        si on vit les mêmes choses
        dans les grandes lignes peut être ...

        mais moi j'ai un four pour cuire mon poulet et l'eau potable sort direct de mon robinet ..
        ma vie est très différente de celles qui n'ont pas cela ... donc j'ai forcément plus de temps pour penser à autres choses que manger, boire au quotidien .. en tous les cas de façon primaire , au jour le jour ....

        non ... on espère pas tous les mêmes choses ... je n'ai pas du tout les mêmes aspirations que les gens qui m'entourent ...
        ce n'est pas une question d'éducation car ceux de ma famille n'ont pas les mêmes aspirations que moi ...

        Ainsi , Dans une même fratrie, il y a de grosses différences de personnalité ...et parfois ... ça frite sec à cause de cela !

        même si on a les mêmes besoins fondamentaux, le mélange de l'environnement , de la génétique et d'autres choses ..FAIT qu'on ne donne pas du tout , chacun d'entre nous , le même sens , la même signification à ces éléments...


        CE QUI peut caractèriser l'humain dans sa globalité , c'est son incroyable prétention à croire qu'il a raison ...

        d'ailleurs ce que je dis est vrai et incontestable

        Commentaire


        • #5
          Euhhhhhhhhhh j'ai pas les mêmes ambitions. suis-je un extra-terrestre?

          Commentaire


          • #6
            Tu crois en Allah et moi en Dieu, c'est pareil
            allah veut dire dieu. C'est juste que l'un est de l'arabe et l'autre du français.

            On fonctionne pareille parce qu'on des etres-humains. On a tous en commun lol
            Mais pour le reste on est tous différents.
            La question ce n'est pas d'etre différent de l'autre ou pas. La différence est une richesse pour celui qui sait voir.
            La probleme est la peur de l'autre et les préjugés. Tout deux sont du à l'ognorance.

            D'un autre coté si tout était rose et tou était facile, la vie serait moins intéréssantes.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde

              Pourquoi ? Parce que de nombreuses personnes aiment se comparer aux "autres", les gens "différents", ...Conclure qu'elles sont meilleures ou supérieures, pour se sentir mieux, pour se consoler, peut être pour se sentir plus humaines ! Ainsi, on a réduit les noirs, les juifs, ...à des sous-hommes, à certaines époques, ...

              A.
              Dernière modification par absente, 26 juillet 2008, 15h14.

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi se veut-on si différents?
                parcequ'on l'est naturellement!a la naissance!

                on est tous unique!

                Dieu nous a fait differents,il avait une bonne raison?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi les hommes ne peuvent-ils pas s'entendre? Partager?Pourquoi se veut-on si différents?
                  parce que parfois y a pas de place pour deux mais pour un seul.

                  Dieu nous a fait differents,il avait une bonne raison?
                  pour se connaitre,pour plus d'attraction.

                  Commentaire


                  • #10
                    trop de chose de la meme envérgure donne une conformité terne et absurde, alors la différence est la pour changer cela!!




                    Commentaire


                    • #11
                      brise-glace

                      Si on fait les mêmes choses, si on espère les mêmes choses, si on vit les mêmes choses, pourquoi les hommes ne peuvent-ils pas s'entendre? Partager?Pourquoi se veut-on si différents?



                      je ne sais pas !! peut être que nous ne sommes pas génétiquement identiques !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Si on fait les mêmes choses, si on espère les mêmes choses, si on vit les mêmes choses, pourquoi les hommes ne peuvent-ils pas s'entendre? Partager?Pourquoi se veut-on si différents?
                        Nous ne faisons pas les mêmes choses.
                        Nous n'espérons les mêmes choses.
                        Nous ne vivons pas les mêmes choses.

                        Parce que chacun aborde ces éléments selon sa façon.

                        La manière avec laquelle tu commences ta journée au travail, ne peut en aucun cas être similaire à celle d'un autre.

                        La façon par laquelle tu idéalises l'amour ou l'amitié, ne peut en aucun cas être similaire à celle d'un autre.

                        La façon dont tu vis au quotidien n'est certainement pas similaire à celle d'un autre.

                        Tout est relatif. Tout est différent. Tout est unique.
                        ° • ÅЖѓηΣ •°

                        Commentaire


                        • #13
                          Nous ne faisons pas les mêmes choses.
                          Nous n'espérons les mêmes choses.
                          Nous ne vivons pas les mêmes choses.

                          Parce que chacun aborde ces éléments selon sa façon.

                          La manière avec laquelle tu commences ta journée au travail, ne peut en aucun cas être similaire à celle d'un autre.

                          La façon par laquelle tu idéalises l'amour ou l'amitié, ne peut en aucun cas être similaire à celle d'un autre.

                          La façon dont tu vis au quotidien n'est certainement pas similaire à celle d'un autre.

                          Tout est relatif. Tout est différent. Tout est unique.
                          ezacte apophys , mais il ne faut pas oublier que nous sompmes tous embarqués sur la méme galére , sinon personne ne ressemble a personne
                          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                          ..\

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X