Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les centres d'attente des immigrés clandestins autorisés en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les centres d'attente des immigrés clandestins autorisés en Algérie

    La loi permet, désormais, la création en Algérie de centres d'attente, destinés à l'hébergement des ressortissants étrangers en situation irrégulière, en attendant leur reconduite à la frontière.

    C'est ce qui est prévu par la nouvelle loi relative aux conditions d'entrée, de séjour et de circulation des étrangers en Algérie. Publiée en ce début du mois de juillet, dans le Journal Officiel de la République, la loi 08-11 du 25 juin 2008 a pour objet de définir les condition d'entrée, de séjour et de circulation des étrangers en territoire algérien, sous réserve de conventions internationales ou d'accords de réciprocité.

    Dans son article 37, la dite loi stipule qu'« il peut être créé, par voie réglementaire, des centres d'attente destinés à l'hébergement des ressortissants étrangers en situation irrégulière en attendant leur reconduite à la frontière ou leur transfert vers leur pays d'origine ».

    Il est précisé que le placement d'un étranger dans ces centres « peut être ordonné par arrêté du wali territorialement compétent pour une période maximale de trente (30) jours renouvelable en attendant l'accomplissement des formalités de sa reconduite aux frontières ou son rapatriement vers son pays d'origine ». Dans son chapitre relatif aux dispositions pénales, la nouvelle loi est encore plus tranchante. « Tout étranger qui se soustrait à l'exécution d'un arrêté d'expulsion ou d'un arrêté de reconduite à la frontière ou qui, expulsé ou reconduit à la frontière, a pénétré de nouveau sans autorisation sur le territoire algérien, est puni d'un emprisonnement de deux ans à cinq ans, à moins qu'il ne justifie qu'il ne peut regagner son pays d'origine, ni se rendre dans un pays tiers et ce, conformément aux dispositions des conventions internationales régissant le statut des réfugiés et des apatrides », indique la nouvelle loi dans son article 42. Le tribunal pourra, en outre, prononcer à l'encontre du condamné une interdiction de séjour sur le territoire algérien qui pourrait aller jusqu'à 10 ans. Même les nationaux, jugés coupables d'avoir facilité la circulation ou le séjour d'un étranger en situation irrégulière, risquent des sanctions pénales lourdes.

    C'est ce qu'explique clairement l'article 46. « Toute personne qui, directement ou indirectement, facilite ou tente de faciliter l'entrée, la circulation, le séjour ou la sortie de façon irrégulière d'un étranger sur le territoire algérien, est punie d'un emprisonnement de deux (2) ans à cinq (5) ans et d'une amende de 60.000 à 200.000 dinars. L'étranger doit, en ce qui concerne son séjour, être muni d'un titre de voyage et d'un visa en cours de validité ainsi que, le cas échéant, des autorisations administratives. La durée minimale de validité exigée pour le titre de voyage est de six (6) mois. L'étranger doit aussi justifier de moyens de subsistance suffisantes pour la durée de son séjour en territoire algérien. Sous réserve du principe de réciprocité, l'étranger, désirant séjourner temporairement sur le territoire algérien, est soumis à une obligation d'assurance de voyage.

    Selon l'article 6 de la loi, l'étranger doit quitter le territoire algérien à l'expiration de la durée de validité de son visa ou de sa carte de résident, ou de la durée légale de son séjour autorisé sur le territoire.

    Par le quotidien d'Oran

  • #2
    « Toute personne qui, directement ou indirectement, facilite ou tente de faciliter l'entrée, la circulation, le séjour ou la sortie de façon irrégulière d'un étranger sur le territoire algérien, est punie d'un emprisonnement de deux (2) ans à cinq (5) ans et d'une amende de 60.000 à 200.000 dinars.
    enfin une loi claire contre le nouveau esclavage, car en Algerie il ya une certaine categorie d emplyeurs qui font venir ou profitent de la situation irregulieres de certains maroacais pour les embaucher à des prix minables, au lieu de le faire convenablement avec l assurance etc. avec des nationaux!

    je salue cette loi

    Commentaire


    • #3
      c'est "maroacais" sont des professionnel (m3almia) qui exigent un certains prix , vu l'absence du professionnalisme chez la main d'oeuvre algerienne

      ce "centres d'attente" va etre forcement une prison pour les marocains
      pour faire pression au maroc

      pour les subsahariens , ou les montre la route qui mene au maroc et c'est fini

      Commentaire


      • #4
        enfin une loi claire contre le nouveau esclavage, car en Algerie il ya une certaine categorie d emplyeurs qui font venir ou profitent de la situation irregulieres de certains maroacais pour les embaucher à des prix minables, au lieu de le faire convenablement avec l assurance etc. avec des nationaux!

        je salue cette loi
        je ne suis pas de ton avis .je pense que c'est le contraire qui va se passer ,nos dirigeants vont utiliser cette politique de la terre interdite pour nous cantonnée davantage dans nos torpeurs ;on nous montrants des centres de rétention a la sarkosy pour des personnes ,qui souvent ne viennent ps pour camper en algérie ,mais que pour atteindre l'europe .

        c flagrant d'ailleurs ,toutes les maltraitance que subissent quelque minorité ,notamment noir qui sont digne du 18 ém siècle .

        quant aux marrocain que tu a signalée menberline .je te rappel juste ,que le nombre d'algériens ,en algérie qui travail sans assurance ,dépasse de beaucoup le nombres des assurrées .

        tous ceux qui travail dans les commerces (excepté les patrons biensur ) ,l'agriculture ,le batiment ... travail en noir pour quelque centaine de dinars par jours.

        alors ,si nos politicards ,veulent notre biens et celui de nos voisins, ils commenceront par ces million de personne ,pas par ces centaine d'étrangers qui travail en algérie et par crée du travail pour ces jeunes algériens qui se noient quotidiennement dans la medditéranné ,en quète d'une vie meilleures .


        holala la politiqueeeeeeee ,elle est pas a doubles tranchants ,mais a une multitudes de tranchons .
        Dernière modification par révo-réso, 26 juillet 2008, 20h50.

        Commentaire


        • #5
          c'est "maroacais" sont des professionnel (m3almia) qui exigent un certains prix , vu l'absence du professionnalisme chez la main d'oeuvre algerienne
          tu veux dire des artisants,?! oui c est vrai, ils sont de bons artisants, mais celà n empeche qu ils ont droits à des conditions de travail humain et sans esclavage! ! Tu sais que pour un clandestin marocain artisan il est plus interessant de renter et de travailler en Algerie en noir que d aller demander un visa, payer un billet avion impayable pour un artisan marocain, et toute la paprasse bureucratqiue algerienne! Les nouveaux emplyeurs algeriens profitent de cette situation et les font travailler à bas prix , !! ce qui est comndanable!

          Commentaire


          • #6
            centres d'attente = prison meme chez les pays les plus démocrate
            une ouverture de frontiere ne coureta pas plus qu'un "centres d'attente"

            MenBerline un marocain qui parte dans un pays pouvre , ou le taux chomage est plus elve chez lui , un pays dans il n'ai pas le bienvenue , un pays ou il peut touche beacoup moin que chez lui
            pour etre un esclave ??? :22:

            les journaux algeriens que tu crois on meme fait une version pour les tunisiens comme haraga en algerie
            pour faire coire a des naif , que l'algerie va bien

            Commentaire


            • #7
              ...pour faire coire a des naif , que l'algerie va bien
              Non l'Algérie ne va pas bien; ces centres d'attente pour étrangers sont une honte, une ignominie.
              Nous n'avons pas à faire les gardes-chiourmes pour les Européens quant aux travailleurs sous-payés ,c'est leurs employeurs véreux qu'il faut sanctionner...
              Dernière modification par DZone, 26 juillet 2008, 21h49.

              Commentaire


              • #8
                révo-réso

                c flagrant d'ailleurs ,toutes les maltraitance que subissent quelque minorité ,notamment noir qui sont digne du 18 ém siècle
                s agissant des africains qui vievent chez ns, je ne connais aucune maltraitance, au contraire, ils sont tolerés malgres leur situation irreguliere, meme si quelques uns font des travaux malpropres, dans le pire des cas, ils passent une nuit ou deux cehz les gendarmes, et ils sont relachés!

                les algeriens ne tirent pas sur les pauvres africains , comme ce qui s est passé il y aquelques annés au Maroc!

                Commentaire


                • #9
                  si on accepte ces centre de rétension pour étrangers on devrait accepter les centres de rétensions en europes pour immigrés algériens.
                  en plus c'est une erreur politique vis à vis de nos voisins africains,parce qu' en agissants ainsi on les méprise.au moment ou on veut détruire le soudan , nous avons besoins de la solidarité de tous les peuples africains.
                  l'algérie a déja commis une faute en acceptant de participer a la reunion pour l'upm avec les centre de rétensions c'est le comble.

                  NON AUX CENTRES DE RETENSIONS EN ALGERIE SOLIDARITE AVEC LES PEUPLES AFRICAINS

                  Commentaire


                  • #10
                    NON AUX CENTRES DE RETENSIONS EN ALGERIE SOLIDARITE AVEC LES PEUPLES AFRICAINS
                    non aux centre de rétentions ,partout dans le monde .

                    Menberline :
                    nos ennemis ,ne sont pas les marroccain .

                    Commentaire


                    • #11
                      la création en Algérie de centres d'attente, destinés à l'hébergement des ressortissants étrangers en situation irrégulière, en attendant leur reconduite à la frontière.
                      Voilà une première directive de l'UPM.

                      des centres d'attente destinés à l'hébergement des ressortissants étrangers en situation irrégulière en attendant leur reconduite à la frontière ou leur transfert vers leur pays d'origine
                      Les reconduire à la frontière!!! tous les centres d'attente, (ce qu'on appelle aussi centre d'expulsion) du monde font tout pour assurer les moyens de transport aux ressortissants étranger pour rejoindre leur pays d'origine, sinon ils restent dans c camps!! alors de quel droit les mettres à la frontière s'ils ne sont pas d'origine d'un pays voisin. c absurde.


                      NON AUX CENTRES DE RETENSIONS EN ALGERIE SOLIDARITE AVEC LES PEUPLES AFRICAINS

                      Commentaire


                      • #12
                        Reconduire à la frontière signifie reconduire dans le pays d'origine

                        Commentaire


                        • #13
                          sont bete alors s'ils utilisent du pléonasme!!!!

                          tu vois pas "ou" entre les deux phrases?
                          Dernière modification par absente, 27 juillet 2008, 00h09.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bravo!!! le chien de garde!!!
                            L'Algérie après avoir été le phare du tiers-Monde et l'inspirateur de sa libération, la voici, oubliant qu'elle fut longtemps une terre d'émigration, elle devient par la grâce du nabot le cerbère de l'Europe! Et pour opprimer qui!??? De malheureux Africains!!!
                            Les martyres doivent se retourner dans leur tombes!

                            C'est une loi abjecte et indigne!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X