Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestation du représentant d’ Amnesty international en Algérie à Boumerdés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrestation du représentant d’ Amnesty international en Algérie à Boumerdés

    Le Front des forces Socialistes FFS a annoncé l’arrestation du représentant de l’organisation « Amnesty internationale », M. Mehieddine Bachir, vendredi, par les autorités algériennes, dans la wilaya de Boumerdés. Ce dernier a été conduit au centre de la Gendarmerie dans la commune de Boudouaou, dans la même wilaya.

    Dans un communiqué, publié, hier, le premier secrétaire du FFS, M. Karim Tabou, a déclaré que cette arrestation intervient quelques jours après la publication du rapport annuel de l’organisation Amnesty International, sur les Droits de l’Homme à travers le monde, dont une partie a été consacrée à l’Algérie.

    M. Karim Tabou a dénoncé l’arrestation du représentant de l’organisation « Amnesty international » en Algérie, qui consacre ce qu’il a qualifié de « persistance des autorités algériennes dans leurs pratiques à travers lesquelles elles refusent toutes critiques qui leur sont destinées, et qui refusent tout contrôle de la gestion de leurs affaires politiques et économiques et de la situation sociale et culturelle en Algérie ».

    Selon le communiqué du FFS, l’arrestation d’un représentant d’une organisation non Gouvernementale, qui se consacre à la situation des Droits de l’Homme dans le monde, a été qualifiée de violation des libertés individuelles et collectives et de tentative visant à mettre un terme à la liberté d’expression. Cette arrestation a été qualifiée de non respect des normes et conventions concernant les Droits de l’Homme, que les autorités algériennes se sont engagées à respecter devant l’opinion internationale.

    Le Front des Forces Socialistes a appelé à la libération du représentant d’Amnesty internationale en Algérie. Il a appelé les militants et activistes des Droits de l’Homme à exercer une pression sur les autorités algériennes afin de mettre un terme à leurs pratiques contre les activistes des Droits de l’Homme et les organisations non Gouvernementales activant en Algérie.


    Par El Khabar

  • #2
    que la politique est souvent drôle

    le FFS intervient avant le principal concerné , à savoir AMNESTY INTERNATIONAL
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Il n'a pas été arreter:
      Il a été controler et relacher = les mots et les phrases dans un certain contexte peuvent nuire.......a leurs hauteurs (dans les pays dits democrates).

      Commentaire


      • #4
        Un petit roulement de mécaniques

        Je pense que l'Etat et encore rien ne prouve que la décision vienne du haut a voulu faire son méchant. Il est possible que ce soit simplement à l'initiative d'un fonctionnaire un peu trop zélé qui n'a pas supporté de voir le livre d'Amnesty.
        L'essentiel, c'est qu'il ait été relaché.
        J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

        Commentaire


        • #5
          Voici un autre article sur cette arrestation:

          "
          Secrétariat national du Front des Forces Socialistes
          Alger, le jeudi 24 juillet 2008

          COMMUNIQUE URGENT


          Le FFS a appris par le biais de ses militants que M. MEHIEDINE BACHIR, directeur de la section algérienne d’Amnesty internationale a été arrêté ce matin à 9H00dans la commune de BOUDOUAOU. Il serait actuellementen détention dans la brigade de gendarmerie de cette localité.

          Cettearrestation qui intervient quelques jours après la publication du dernierrapport annuel d’Amnesty international, illustre la nature brutale et violentedu système politique Algérien. Il ne tolère aucune critique, n’accepte aucunregard et n’autorise aucun contrôle sur sa gestion des affaires politiques,économiques et culturelles.

          Ilse permet même de défier le droit de contrôle sur les atteintes graves sur leslibertés individuelles et collectives. Cette arrestation est une défiance deplus à l’égard de la communauté internationale et à l’égard des normesuniverselles des droits de l’Homme.

          Le FFS dénonce cette arrestation, exige sa libération immédiate etinconditionnelle et appelle les militants des droits de l’homme à se mobiliserpour combattre ces méthodes violentes et irresponsables.

          Mobilisé aux cotés des militants et des organisations autonomes des droits de l’homme,le FFS se solidarise avec les animateurs de l’Amnesty internationales et lesassure de son total soutien.



          Le premier secrétaire
          KARIM TABBOU
          Front des ForcesSocialistes
          56Avenue Souidani Boudjema – Alger
          Téléphone :+ 213(0)21694141
          Fax :+ 213(0)21484554
          www.ffs-dz.com "

          Commentaire

          Chargement...
          X