Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe de la CAF: Astre de Douala-JSK

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe de la CAF: Astre de Douala-JSK

    Coupe de la CAF (huitièmes de finale-Retour) : Les "Canaris" à pied d'œuvre à Yaoundé

    25-07-2008 à 19:46 H.G.
    Taille du texte:
    Les Algériens, qui doivent jouer la manche retour des huitièmes de finale de la Coupe de la CAF face aux camérounais des Astres de Douala demain à Yaoundé (15h), ont quitté le territoire marocain (Casablanca) avant-hier pour rejoindre la capitale économique du Caméroun, Douala. Ce qui avait mis en grogne les dirigeants kabyles, c'est le fait que la délégation "Canarie" rejoigne la capitale Yaoundé par bus et non par avion comme l'avait demandé le président de la JSK, Mohand-Chérif Hannachi. D'ailleurs, il avait fait le déplacement avec l'équipe, puisqu'il sait que cette manche retour des 1/8èmes de finale de la Coupe de la CAF sera très difficile face à cette équipe du Caméroun qui avait prédit l'enfer aux joueurs de la JSK. Rahmouni, l'adjoint de Moldovan est resté au Maroc avec le reste du groupe composé notamment des nouvelles recrues qui ne disposent pas de licence CAF à l'instar d'Ouznadji, Boukria, Boudjellid, Berchiche, Bellat... Dehouche, suspendu pour la manche retour, est resté à Casablanca au centre de l'IDEC où l'équipe de la JSK est en train de se préparer comme il se doit pour la reprise du Championnat national de D1 prévue normalement le 7 Août prochain. Le voyage éreintant entre Douala et Yaoundé a énormément fatigué les joueurs de la JSK. Du coup, ils savent que ce match retour face à cette équipe des Astres de Douala va être difficile, surtout qu' à l'aller, les camérounais ont réussi à accrocher les "Canaris" sur le score de 1 à 1. Moldovan, l'entraîneur roumain de la JSK n'est pas dans une position confortable à la suite de la lourde défaite de son équipe en amical à Casablanca devant l'équipe marocaine de Khouribga (6à0).
    Ce technicien n'aura pas l'embarras du choix. Il doit permettre à son équipe de se réveiller et faire en sorte de retourner au bercail avec la qualification. Ce ne sera pas facile, mais il doit tout faire pour y arriver. Sinon, sa situation ne sera pas aisée.

    El Moudjahid


    bonne chance aux canaris!

  • #2
    CC : Astres Douala - JS Kabylie à 15h30
    Rares sont les fois, pour ne pas dire une seule, que les Kabyles ne s’étaient déplacés sur le continent avec pour obligation de faire le jeu pour tenter de se qualifier. En effet, les Canaris se rendaient à chaque fois avec dans leurs bagages une victoire qu’ils avaient pour mission de défendre.
    Il se trouve que la seule fois où les Kabyles s’étaient déplacés avec comme seul objectif un match nul au Cameroun, en 2003, face au Coton Sport de Garoua en 1/4 de finale de la Coupe de la CAF. Les Kabyles avaient été contraints au nul au match aller (0-0) à Alger avant d’être battus par 2-1 à Garoua avec dans l’effectif camerounais un certain Willy Endzenga mais aussi Robert Sissey qui avait porté peu de temps après les couleurs kabyles. La réalisation kabyle a été l’œuvre de Douicher. L’histoire se répétera-t-elle avec cette équipe des Astres de Douala ou au contraire ces astres seront-ils, cette fois, favorables aux camarades de Douicher. C’est en fait pour forcer le destin et surtout contredire cette histoire et éviter qu’elle ne se répète que les Kabyles se sont rendus à Yaoundé et ce pour relever un impossible défi. Mais un défi à la mesure des intentions et des prétentions des camarades de Abdeslam qui tenteront de revenir de Yaoundé avec une belle qualification.
    Ayant été pris de cours au match aller de par leur manque de fraîcheur physique et surtout de leur manque de compétition, les Kabyles feront en sorte de prouver aux hommes de Toney que la match aller n’a été qu’un accident de parcours et qu’ils sont à Yaoundé pour repartir avec la qualification en poche et qu’ils sont surtout forts mentalement, même si leurs hôtes avaient tenté de leur saborder le mental avec cette histoire de bus à Douala. En effet, de par les échos qui nous sont parvenus de Yaoundé les dirigeants kabyles ont été contraints de louer eux-mêmes un bus plus confortable que le minibus mis à leur disposition par les dirigeants des Astres pour rallier Douala Yaoundé par route soit plus de 200 km. Ce qui dénote que les Canaris ont mis tous les atouts de leur côté pour qu’ils ne soient pas déstabilisés avant ce match. Les Kabyles qui ont récupéré leurs blessés Chaâouchi, Bensaïd, Demba et Oussalah ont tout prévu sauf le comportement du trio arbitral ivoirien désigné par la CAF. Ils ont surtout peur que Doue Noumandiez assisté de Bayere Moussa et Koffi Kablan ne leur fassent voir des vertes et des pas mûres sous l’œil impassible du commissaire du match, le Nigérian Dominic Oneya comme ce fut le cas, en juin dernier face au Coton Sport de Garoua toujours au Cameroun. C’est d’ailleurs, cet arbitrage tant craint par les Kabyles qui les a privés de la présence de Nassim Dehouche suspendu pour cumul de cartons dont le premier récolté face au Graoua était injustifié. Ils craignent aussi la chaleur et l’humidité en cette période dans la capitale administrative camerounaise et ce même si les services météo prévoient pour cet après-midi 25° avec quelques orages rafraîchissants. Cela dit, les Kabyles, qui n’ont plus rien à perdre — mais tout à gagner — disputeront cet après-midi au stade Ahmadou Ahidjou un match avec un esprit plus libéré lorsque l’on sait que cette Coupe de la CAF n’est pas inscrite dans les objectifs du club qui ne crachera tout de même pas sur une qualification.
    EL WATAN

    Commentaire

    Chargement...
    X