Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine dépasse les Etats unis en nombre d'internautes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine dépasse les Etats unis en nombre d'internautes

    Ça y est, il y a maintenant 253 millions d’internautes chinois pour 220 millions d’étatsuniens selon un article du New York Times de samedi .
    Encore faut-il souligner, comme le fait très clairement Global By Design , que le taux de pénétration qui est de 70% aux États-Unis frôle à peine les 20% en Chine. C’est donc tout juste le début.
    Le nombre d’internautes chinois a fait un bon de 50% au cours de l’an dernier soit 90 millions de personnes. 70% des utilisateurs ont moins de 30 ans.
    Et ceux qui sont prêts à tout pour mettre le pied en Chine doivent faire face à une forte concurrence locale. Ainsi Google n’a-t-il que 26% du marché des moteurs de recherche, loin derrière Baidu (63%).
    Ajoutons que .cn, le code de la Chine pour les noms de domaine, est le plus populaire devant .de pour l’Allemagne. L’Argentine (.ar) et le Brésil (.br) figurent devant la France (.fr) et l’Espagne (.es).
    Profitons-en pour faire un petit tour du côté de statistiques mondiales.
    Il y a maintenant 1,4 milliards d’internautes . Le Moyen Orient a crû de 1176% entre 2000 et 2008 et l’Afrique de 1030% pendant la même période. L’Amérique Latine/Caraïbes suit avec 659%. La croissance européenne a été de 265%.
    Les 10 langues les plus utilisées sont, dans l’ordre: anglais, chinois, espagnol, japonais, français, allemand, arabe, portugais, coréen et italien.
    Les chiffres ne disent pas tout mais, de temps en temps, ils permettent de situer les choses…


    extrait du journal Le Monde internet du 26/07/08
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

  • #2
    La Loi de Pareto

    L'internet se vulgarise de plus en plus, le nombre d'internautes ne cessera de croitre, reste qu'on doit aussi prendre en considération aujourd'hui la qualité de l'internaute. Je pense pas que l'Internaute chinois soit aujourd'hui aussi rentable que l'Internaute américain (nombre de sites consultés, achats sur le web, nombres d'heures passées...etc)
    bOnNe rEfLeXiOn!!!

    Commentaire


    • #3
      ça reste à voir; j'ai appris qu'il y avait des millliers de chinois qui avaient fait d'internet un véritable business. Moyennant finance, ils jouaient sur des jeux en réseau pour le compte de clients occidentaux pour passer des niveaux et faire gagner du temps à ces occidentaux. Certains ont ausi investi dans seconde live et se sont faits des fortunes. Pour les chinois , c'est un fabuleux moyen d'échanges et de communication
      J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

      Commentaire

      Chargement...
      X