Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La JSK ne jouera pas la ligue des champions arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La JSK ne jouera pas la ligue des champions arabe

    Hannachi calme le jeu et prometPar : Ali H. samedi 26 juillet 2008 «Je ne veux pas qu’à Annaba on dise que Hannachi
    est un trouble-fête»

    Les mauvaises relations entre les deux présidents, celui de la JSK, Moh Chérif Hannachi et son homologue de l’USMAn, Aïssa Menadi, ont déteint quelque peu sur celles entre les deux clubs et les deux galeries. Avec cette histoire de participation à la Ligue des champions arabe, cette situation risquait d’empirer, mais le président kabyle a décidé de faire preuve de bon sens. «Je ne vous cache pas qu’au départ, nous étions très intéressés de prendre part à cette compétition, mais avec l’avènement de cette nouvelle compétition qu’est la Coupe nord-africaine, j’ai décidé de renoncer à la Ligue des champions arabe. Cette dernière s’étale tout au long de la saison pour un club qui passe tous les tours avec succès, mais pour la seconde compétition, elle est limitée dans le temps, sans oublier qu’elle regroupera les meilleurs clubs de cette région du continent. Apparemment, ce sont les champions de ces pays respectifs, Soudan, Égypte, Libye, Tunisie, Algérie et Maroc, qui participeront à cette compétition, ce qui nous pousse à croire que son niveau sera très relevé. Au-delà de ces raisons sportives, je ne veux pas qu’à Annaba on dise que Hannachi a engagé son équipe en Ligue des champions arabe, juste pour gâcher la joie des Annabis à participer à cette compétition. Si j’ai décidé que la JSK ne jouera pas la Ligue des champions arabe, c’est parce que j’aime la ville de Annaba et je voue un grand respect à ce club, et ce, malgré ces relations tendues entre Menadi et moi. J’espère que ce geste de ma part sera un premier pas vers la réconciliation, il faut faire en sorte de ne pas envenimer les choses», dira Hannachi.
    «Je n’envie pas Serrar, mais je n’ai fait que revendiquer nos droits»
    Depuis quelques semaines, dans chacune de ses interventions, Hannachi ne manque pas de reprocher le fait que l’ESS soit récompensée à tout bout de champ. «Les gens m’ont peut-être mal compris, je n‘envie ni l’Entente ni Serrar. Que Dieu fasse qu’il bénéficie de plus d’argent. La seule chose que je reproche aux instances de ce pays est de ne pas partager les récompenses équitablement entre ceux qui les méritent. La JSK est championne d’Algérie, elle mérite sa récompense, mais elle a droit au mépris puisque le club n’a même pas été invité à la finale de la Coupe d’Algérie», a tenu à signaler le premier responsable kabyle.
    «Contre le NAHD, je ne serai pas présent»
    Au sujet de sa démission, le président kabyle dira : «Mon départ est maintenu, ce match face aux Astres de Douala sera mon dernier à la tête du club, c’est une question de principe. Dès mon retour au pays, je m’attellerai à préparer l’AG afin que je puisse me décharger du poids que j’ai sur les épaules. A partir de là, je commencerai à m’occuper de ma famille, de ma santé et de mes affaires personnelles. D’ailleurs, je vous annonce que je ne serai pas présent pour le premier match du championnat face au NAHD.»
    «La JSK aura encore une fois son mot à dire»
    Par ailleurs, sur un autre plan, Hannachi estime que l’avenir de la JSK sera encore une fois radieux. «Mon séjour au Maroc avec l’équipe m’a permis de me rendre compte que le recrutement effectué a été à la hauteur. Tous les nouveaux, Maroci, Ouznadji, Boukria, Berchiche, Boudjelid, Bellat et Belabbès ont donné satisfaction. Je suis convaincu qu’avec l’effectif que nous avons, la JSK aura encore une fois son mot à dire la saison prochaine. Ma confiance en ces nouveaux est grande. La preuve, j’ai abandonné l’idée de recruter un attaquant étranger car j’ai confiance en Bensaïd, Boudjelid et Ouznadji», nous fera savoir le premier responsable de la JSK.
    Ali H.
    Il rentrera mardi au pays
    Le président de la JSK, Moh Chérif Hannachi, n’ira pas au bout de ce stage à Casablanca, il quittera ses joueurs ce mardi pour revenir en Algérie.
    Complètement satisfait du stage de préparation
    Au cours de notre discussion avec le président kabyle, ce dernier est revenu sur les conditions du stage effectué par son équipe. «A mon avis, le centre Kahrama est l’un des meilleurs centres de préparation dans lequel la JSK a été en stage. Il y a tout ce qu’il faut sur place, une piscine, un terrain gazonné, une salle de musculation ultramoderne, un bon restaurant. Ajoutez à cela, le climat qui règne à Casablanca, il est excellent pour le travail. La preuve de ce que j’avance est que le plus grand club du Maroc s’entraîne dans ce centre, il y a même des équipes européennes qui s’y rendent. Donc ce stage s’est déroulé dans de bonnes conditions. Mis à part la lourde défaite face a Khouribga, aucun incident n’est à signaler, il n’y a même pas eu d’altercations entre les joueurs comme cela a été le cas lors de plusieurs stages d’intersaison. Sincèrement, je suis plus que satisfait de ce stage», dira Hannachi.
    La JSK ne participera pas à la Ligue des champions arabe
    Ce qui ressort de la déclaration du président de la JSK au sujet de la Ligue des champions arabe est que le club n’y participera pas, cela est désormais officiel. Dans un premier temps, le premier responsable kabyle s’était montré très enthousiaste à l’idée d’engager la JSK dans cette compétition en sa qualité de champion en titre. Finalement, après avoir mûrement réfléchi, il a abandonné cette idée en faveur d’un autre projet, la participation à cette nouvelle compétition qu’est la Coupe nord-africaine.

    LeButeur.com
Chargement...
X