Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des taxis conventionnés pour l’aéroport d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des taxis conventionnés pour l’aéroport d’Alger

    L’aéroport Houari Boumediene sera prochainement doté de taxis conventionnés.

    Cette mesure mettra fin à l’anarchie qui y règne et qui donne une image peu reluisante de l’Algérie. C’est ce qui a été annoncé hier, en marge de la visite d’inspection du ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, pour s’enquérir du dispositif mis en place pour l’amélioration de l’accueil à l’aéroport. Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du Plan qualité tourisme Algérie.

    Le ministre était accompagné du directeur général de la Sûreté nationale, du directeur général des Douanes et du représentant du ministère des Transports. Cette visite a été l’occasion pour ce dernier d’annoncer la mise en place d’une commission mixte composée du Syndicat des chauffeurs de taxi, de représentants du ministère des Transports et de l’aéroport d’Alger. Cette commission aura, entre autres missions, d’organiser l’activité des chauffeurs de taxi de l’aéroport Houari Boumediene.

    Objectifs : améliorer la qualité de service, l’hygiène et moderniser les taxis. Des conventions seront ainsi signées avec les taximen de l’aéroport pour décourager tous les fraudeurs et ceux qui activent dans l’illégalité. Les taxis qui, rappelle-t-on, sont au nombre de 350, seront également dotés du logo de l’aéroport, de taximètres et d’une couleur spécifique.

    Par ailleurs, Cherif Rahmani a procédé à l’inspection du dispositif d’accueil spécial saison touristique 2008-2009. Outre le renforcement des personnels pour une meilleure prise en charge des passagers, il est question du déploiement de plusieurs équipes d’hôtesses et de stewards formés aux techniques de la communication et du contact de proximité. Les membres des équipes arborent un uniforme spécifique et agréable portant le label «je préfère l’Algérie». Ils ont pour tâche d’accueillir, d’orienter, de prêter assistance et d’apporter toutes les facilitations nécessaires aux visiteurs à l’arrivée et au départ.

    Des guides, des passeports touristiques et une documentation à caractère promotionnel et publicitaire sont également distribués. En plus de la distribution de cette documentation, quatre écrans géants pour la diffusion en boucle de films promotionnels sur la destination Algérie, des bureaux de change et des distributeurs automatiques (retrait par carte de crédit internationale) sont installés en collaboration avec le CPA.

    Evoquant les mesures de facilitation pour une meilleure fluidité des passagers, le directeur des Douanes a souligné que 350 douaniers sont en poste pour assurer la prise en charge des passagers. Il a ajouté que 8 000 passagers sont traités par jour avec des pics de 10 000 personnes enregistrés jeudi dernier.

    De son côté, le patron de la police a indiqué que 1 200 policiers sont déployés sur les lieux, précisant qu’il n’y a pas eu de renforcement du personnel durant cette saison. Selon lui, «ce personnel est largement suffisant pour la saison estivale».

    La Tribune

  • #2
    Au fait, je suis passé par celui de Constantine !
    je suggere une seule chose : le raser completement ... et avec son personnel

    Commentaire

    Chargement...
    X