Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment réagissez vous envers l'ingratitude ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment réagissez vous envers l'ingratitude ?

    tout est dans la question
    comment réagissez vous envers les ingrats ?
    et comment est votre réaction s'il s'agit d'un frère d'un ami très proche ou de votre époux(se)

  • #2
    comment réagissez vous envers l'ingratitude ?
    Je ne sais pas, mais je suppose que ce n'est pas moi le perdant mais l'ingras.

    Commentaire


    • #3
      Je m'éloigne de ces gens. Je les appelle " les profiteurs". Toujours à demander mais introuvables quand on en a besoin.

      Commentaire


      • #4
        brise-glace

        Je m'éloigne de ces gens.


        s'éloigner de telles personnes est la solution idéale et la plus logique, mais quand il s'agit d'un être très proche de vous et qui vous aimes ( je sais c'est paradoxal mais ça existe !) ou que vous aimez énormément comment vous réagissez ?

        Commentaire


        • #5
          s'éloigner de telles personnes est la solution idéale et la plus logique, mais quand il s'agit d'un être très proche de vous et qui vous aimes ( je sais c'est paradoxal mais ça existe !) ou que vous aimez énormément comment vous réagissez ?
          l'ingratitude n'est pas un défaut de personnalité qu'on accepte parce qu'on aime tel ou tel personne c'est un vice tout comme le mensonge la violence l'infidélité etc etc
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #6
            je l'efface de mon repertoire.

            Commentaire


            • #7
              briize parle lui
              il faut lui dire que tu aimerais qu'il soit plus reconnaissant
              car il peut tres bien, ne pas le faire volontairement
              car on pense (souvent, à tort) que tout est aquis
              qu'il y a des choses que tu n ai pas obligé de les faire
              et d'avoir en retour une marque ou remarque d'affection ou plutot de gentillesse, d'attention voila
              ne fait de mal à personne bien au contraire

              bon courage briize

              nanouchka
              On n'est pas le maître de son coeur...
              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

              Commentaire


              • #8
                c'est un défaut que je n'apprécie pas !!! étre ingrat est aussi signe d'égoisme où on oublie toutes les bonnes choses que l'autre fait pour nous!!! l'ingratitude est un grand vice qui blésse les coeurs sensibles comme l'ingratitude des enfants envers les parents!!! mais avec un peu de volonté on pourra se corriger au fil du temps ,il suffit d'y croire et foncer an avant.... moi je remercie tous les forumistes d'étre toujours là!! aucun grain d'ingratitude....bisous.
                "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

                Commentaire


                • #9
                  a mon avis les gens qui sont ingras,il ne le font pas volontairement,mais c'est dans leur gene,c'est un defaut ,et moi je supporte pas ses defauts,on peu implicitement lancer une requete mais si y a pas echo,basta.
                  Dernière modification par absent, 27 juillet 2008, 03h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    Briize: perso, je leur dit ce que je ressens face à leur égocentrisme. Ca fait mal sur le coup mais encore moins que lorsqu'ils jouent au profiteurs à nos dépends. J'ai été longtemps la gentille et la fine. Plus maintenant. Quand on cherche à m'exploiter indument, je leur dis que je m'en rends compte , tout simplement, sans cris , ni hurlement mais fermement.

                    Dernièrement, une connaissance de longue date m,a dit: tu es ma meilleure amie. Je lui ai répondu: dommage que je ne puisse en dire autant.
                    Dernière modification par brise-glace, 27 juillet 2008, 04h39.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me rebelle très souvent ...c 'est la mon côté "explosif" je présume, dont on entend parler:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        moi de ma vie je l'efface et si c'est une personne de ma famille je lui dis .

                        Commentaire


                        • #13
                          tout est dans la question
                          comment réagissez vous envers les ingrats ?
                          et comment est votre réaction s'il s'agit d'un frère d'un ami très proche ou de votre époux(se)
                          L'ingratitude ne m'a jamais choqué. D'ailleurs jusqu'à maintenant je n'ai pu rencontrer que des ingrats.
                          Ma réaction? j'ignore sur toute la ligne et je barre cette personne de mes fréquentations à jamais, qu'elle soit proche ou pas.
                          En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

                          Commentaire


                          • #14
                            et comment est votre réaction s'il s'agit d'un frère d'un ami très proche ou de votre époux(se)
                            Quoique tu fasses, les épouses ne sont jamais contentes, ...
                            Réaction, ne rien faire, ça ne sert à rien !!!!!!

                            Pou l'ingratitude en général, je me rappelle de ce poème qui explique bien la situation :


                            إذا أكرمت الكريم ملكته *** و إذا أكرمت اللئيم تمرد

                            Commentaire


                            • #15
                              ingratitude , je lui réponds par le boycotte, je vais plus jamais faire du bien a cette personne,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X