Annonce

Réduire
Aucune annonce.

economie de l'Algérie/perspectives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • economie de l'Algérie/perspectives

    comment L'algerie Peut Devenir Une Superpuissance?
    9
    Oui
    33,33%
    3
    Non
    33,33%
    3
    peut etre
    33,33%
    3

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    oui quoi? et non quoi? et peut etre quoi?
    We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

    Commentaire


    • #3
      Cest davoir un bon ecadrement a tt les niveaux attntion je parle pas de personne car les universitaires ce nest pas manquant en algerie mais les methodes et l'organistaion quil faut importer surtout actuellement avec la manne
      Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

      Commentaire


      • #4
        Je pense non seulement que l'Algérie peut devenir une superpuissance, mais je pense qu'elle le sera, dans combien temps, je ne sais pas. D'ici là, y a bcp de boulot qui les attend, et surtout toute une mentalité à faire évoluer. J'avais un professeur à l'Université, qui nous enseignait le développement local, ce dernier avait une bonne expérience sur le terrain, nous parlait de ces chefs dans les PED qui voyait d'un mauvais l'arrivée d'un jeune plus compétent que lui, et lui mettait des bâtons dans les roues dans l'évolution de sa carrière.

        Commentaire


        • #5
          La force economique dune societe est la capacite de creer la valeur ajoutee mm sans reinventer la poudre tts les algeriens le savent le probleme est autre comment se debarraser des mentalites dont tu parles emira.

          Chgt de generation
          mais celle derriere les plus costauds sont partis ou pas motives.
          et lautre appartient aux annees noires du terrorisme.
          On risque je ne lespere pas attendre encore un moment.
          Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

          Commentaire


          • #6
            sam
            Tu oublie les fameux IDE sam, au pays de donner confiance à ces investisseurs, et crois moi une fois lancée on arrêtera pas la machine.

            Commentaire


            • #7
              La puissance d'un pays en voie de dévloppement se voie au niveau des files d'attente
              devant les consulats européen pour quitter le pays,quand la jeunesse n'aspire
              qu'a la fuite c'est que quelques chose ne va pas..................

              Commentaire


              • #8
                c'est une bonne question!!!!!
                déja si elle devient puissante sans le super a coté c'est déja trés bien .......
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Je suis desole mais quitter son pays vers une destination inconnue est difficile aussi. mais on rentre ds le mm phenome que jai connue moi par ex. entre 80 et 90 ou le trabendiste faisait partie de lelite aujourdhui cest les expatries dalgerie des annees durs du terrorisme qui on le plus reussi.

                  Miantenant il faut communiquer pour dire quil peut y avoir dautres alternatives
                  Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

                  Commentaire


                  • #10
                    ...utopie

                    L'algerie ne peut pas devenir une super puissance.

                    Commentaire


                    • #11
                      utopique?non;

                      l'algerie peut devenir?mais ne veut pas.les compétences existes,mais l'algerien vit malheuresement au quotidien et ne pense jamais srtraregie , n'a pas de vision globale .il est biaisais par la routine;

                      Commentaire


                      • #12
                        a Kama

                        Bienvenue sur Forum Algerie
                        comment L'algerie Peut Devenir Une Superpuissance?
                        C'est une superpuissance grace au 5% du PIB (produit interieur brut) africain qu apporte Sonatrach.
                        Sans oublier aussi que c'est une superpuissance militaire en Afrique

                        Commentaire


                        • #13
                          D'aprés un ambassadeur étranger l'Algérie deviendra en 2028 une puissance économique avec un PNB par habitant de 32 000 dollars
                          http://elwatan.com/2005-05-30/2005-05-30-20254

                          Et selon le dernier rapport du Conseil mondial de l'or l'Algérie possède la deuxième réserve en or dans la région arabe, alors soyons optimiste.
                          http://www.algeria-watch.org/fr/arti...eserves_or.htm
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            2eme place arabe aprés le liban et 28eme place mondiale .
                            C'est etonnant

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X