Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Clip de Allaoua

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau Clip de Allaoua

    Match dhe l'3ev , hamlagh thamegharthiw

    Ce n'est pas une chose à prendre à la légère, j'aime ma femme,

    C'est le titre de la chanson, et de ce Clip vidéo.

    il faut dire qu'il y a une évolution pour la réalisation des clips vidéos en Algérie, on peut remarquer par exemple :

    cette tendance de sexy-attitude pour attirer l'audience. (les mini juppes au milieux d'un décor Algérois et une danse Kabyle )
    La présence des personnes de différents ethnies pour donner une image d'une société diversifiée ...etc ( la femme noir en premier rang)

    Les paroles, et le texte de la chanson , nous donne l'impression qu'on a laissé de coté la vision tabou sur les sujets qui ont relation avec l'amour.

    Intelligent ce Allaoua.


    Dernière modification par Tamedit n-was, 27 juillet 2008, 09h00.

  • #2
    Azul Tamedit n-was

    Envoyé par Tamedit n-was
    Ce n'est pas une chose à prendre à la légère, j'aime ma femme,
    Non non, la traduction de Thmgharthiw serait plutôt ma vielle.



    ..../....
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Azul a yellis n-Michelet

      Non non, la traduction de Thmgharthiw serait plutôt ma vielle.
      Je ne vais pas t'apprendre quelques chose, si je te dirai qu'en Kabyle, on utilise le mot "Thamegharth-iw" pour dire "ma femme" . C'est une expression

      Commentaire


      • #4
        Tamedit n-was

        Oui une expression usitée par les hommes âgés pour parler de leur femme, oui effectivement ce n'est que dernièrement qu'elle s'applique à la jeune génération, sous couvert de "pudeur" (sic)


        Perso je trouve cette expression, péjorative


        Sinon pour le clip c'est ce qui fait vendre, la formule suggestion et apparences IN, disons que ça plait, c'est un style comme un autre.

        Juste une chose : la culture n'est figée, une fois cristallisée elle est appelée à disparaitre.

        En attendant : afous même si ce style de musique n'est pas du tout à mon goût
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Sinon pour le clip c'est ce qui fait vendre, la formule suggestion et apparences IN, disons que ça plait, c'est un style comme un autre.

          Juste une chose : la culture n'est figée, une fois cristallisée elle est appelée à disparaitre.

          En attendant : afous même si ce style de musique n'est pas du tout à mon goût
          Pareil, moi aussi ce n'est pas mon goût, mais c'est pour parler de cette évolution remarquable

          Commentaire


          • #6
            l faut dire qu'il y a une évolution pour la réalisation des clips vidéos en Algérie, on peut remarquer par exemple :

            cette tendance de sexy-attitude pour attirer l'audience. (les mini juppes au milieux d'un décor Algérois et une danse Kabyle )
            Bonjour,
            Je ne sais pas, je n'appelerai pas cette sexy-attitude, une "évolution". Attirer l'audience? ça m'étonnerai, j'ai vu les commentaires postés sur cette video sur daily, presque tout le monde regrette les clips tournés avec des robes kabyles. Ce style est importé, et puis quoi encore ?? que sont il encore prets à faire pour soit disant attirer l'audience? ce n'est que mon avis
            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

            Vive Tayri, Vive JSK

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Alkhir fellawen

              Moi la plupart du temps, les clips je préfère les écouter que les voir car dans bien des cas, il y a pas à danser sur certain texte de chanson !!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Je ne sais pas, je n'appelerai pas cette sexy-attitude, une "évolution". Attirer l'audience? ça m'étonnerai, j'ai vu les commentaires postés sur cette video sur daily, presque tout le monde regrette les clips tournés avec des robes kabyles. Ce style est importé, et puis quoi encore ?? que sont il encore prets à faire pour soit disant attirer l'audience? ce n'est que mon avis
                évolution , ça ne veut pas dire forcément quelque chose de positif

                Evolution = changement d'idées , de comportements ..etc.

                Pour ce qui est du style utilisé, je pense comme toi qu'il est importé, mais disant qu'il donne une image moderne de notre culture, on peut aussi penser à une modernisation des clips.

                Reste maintenant la polémique autour du minijupe et la robe kabyle, je peux la comparer à celle autour de Hidjab et le mini-jupe ou autrement le Hayek et le Hidjab.

                En Kabylie, les filles d'aujourd'hui (2008 ) ne portent pas de robes Kabyles, et même nos mères ne les portent que dans des occasions de fêtes.

                Regretterl'absence des robes kabyles dans ce Clip est pour moi, contribuer au frein de l'évolution de notre culture, on va dans la même direction que ceux qui ont fait de notre culture, un élément pour attirer des touristes, comme le fait le gouvernement à nos compatriotes Twaregs du Ahaggar et Tassili

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Tamedit n-was
                  on utilise le mot "Thamegharth-iw" pour dire "ma femme"
                  Certains l'utilisent, mais pas tout le monde!
                  Comme le précise "l'imprevisible", le terme est plutôt péjoratif et a une "origine machiste". Il y a quand même des termes kabyles plus doux pour parler de sa "princesse"!

                  Quant à l'utilisation des filles sexy dans le clip, c'est fait pour vendre plus de CD. Le sexe fait vendre, et cela depuis la nuit des temps. Allaoua, ainsi que beaucoup d'autres chanteurs médiocres, l'ont compris.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non non, la traduction de Thmgharthiw serait plutôt ma vielle.

                    azul felawan même les femmes kabyles dise à leur belle mère themgharthiw
                    comme il dit notre amis nassim
                    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme beaucoup de clips que j'ai vu sur Beur TV ou Berbere TV, celui ci est à jeter à la poubelle ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah, c'est la premiere fois que je vois un clip de ce genre pour une chanson kabyle!...ne me demandez pas sur quelle planete je vis
                        Si non, je n'ai aucun comentaire a faire sur ce clip si ce n'est que ca change des robes kabyles et des clips "veston cuir" lunettes de soleil, guitare au bord de la mer...le tout d'un naturel....je ne vous dis pas!
                        kikoz un jour, koz toujours.

                        Commentaire


                        • #13
                          ayghar ya3ni il est obligé de mettre une robe kabyle dans toutes ses chansons !!

                          il est jeune ,il parle d'amour et de jeunesse et il à mit pour illustrer ces préoccupations de "jeunes " une assemblée de jeunes filles ,belles ,charmantes et remplies de joie de vivre !!
                          et oui que vous le vouliez ou non (notre jeunesse ,nos filles) portent des robes et des jupes courtes ,chantent et vivent tout simplement avec leur temps ,la preuve en est que dans "nos fêtes kabyles" on a de tout ,des robes kabyles "sublimes ",des robes du soir ,courtes ou longues ,des pantalons et autres ,et si certains d'entre vous trouvent cela regrettables il savent ce qui leur restent à faire ,détourner le regard et laisser "en paix" nos jeunes ??

                          et puis une dernière chose (ihwayass) et puis ihwayanagh
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • #14
                            Oh c'est juste de

                            L'acculturation !!


                            L'acculturation et re acculturation !
                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne savais pas qu'on avait des metteurs en scène parmi nous

                              bizarre quand même ..
                              je ne vois absolument pas en quoi allaoua dilue notre culture et en quoi il porte atteinte à cette dernière ..c'est un jeune homme vivant et ouvert sur le monde et sur ce qui l'entoure ..
                              Et oui c'est ça le jeune kabyle ,il s'approche de l'autre ,il rit avec lui et il l'invite même à une petite danse . Après que vous vouliez que tout chanteur s'exprimant en kabyle soit obligé de mettre les montagnes du djurdjura comme décor et des filles en tenues traditionnelles ça c'est VOTRE point de vue à vous nullement celui du chanteur

                              que chacun s'occupe de ce qu'il maîtrise et qu'il arrête de critiquer juste pour critiquer
                              Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                              .................................................. .................................
                              Llah yerhmek notre rico.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X