Annonce

Réduire
Aucune annonce.

importation de plantes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • importation de plantes

    voilà en discutant avec mes collègues, elles me disaient que l'on avait pas le droit d'importer des plantes d'algérie vers la france, est-ce vrai? car je désire importer un petit olivier qui est sur les biens de mon père, ai-je le droit?
    je suis amoureuse...

  • #2
    a bon je savais pas ,et pourquoi on pourrait pas
    jamais entendue parler de cette loi moi

    Commentaire


    • #3
      azul tak mes si tu peut amener ton petit olivier de l'algerie sais pas interdit voyons cousine il manque que ça ta la place pour le planté
      les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
      on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

      Commentaire


      • #4
        merci agour, ce que je sais c'est que mon père a ramené d'algérie un grenadier qui mesurait à l'époque 10 cm de hauteur, il fait maintenant 1,60m... d'ailleurs mes frères quand ils viennent me voir on reste souvent autour en priant pour mon père...
        je suis amoureuse...

        Commentaire


        • #5

          Voici ce que la loi francaise dit sur ce sujet:

          ��
          �� IMPORTATION DE VEGETAUX ET DENREES ANIMALES :

          L’introduction à La Réunion de fleurs, fruits, légumes frais, plantes ou parties de plantes est
          strictement réglementée et interdite par voie passager.
          L’importation de toute denrée d’origine animale est interdite sans certification vétérinaire officielle du
          pays d’origine, à l’exception de certains produits diététiques et de la pêche dans la limite de 1 Kg par
          passager.
          Les végétaux et denrées d’origine animale illicites que vous transportez doivent être déposés au
          niveau du poste de contrôle douanier.

          Mais il en va de même pour la plupart des pays. A cause de la probabilité de propagation de maladies.

          Commentaire

          Chargement...
          X