Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zerhouni contedit Bouteflika : "Non, nous n'avons pas échoué !"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zerhouni contedit Bouteflika : "Non, nous n'avons pas échoué !"

    Le ministre de l’Intérieur, M. Yazid Zerhouni , dans une rencontre avec les journalistes après le discours du président de la République à la coupole, déclare refuser l'idée de l’« échec » exprimé dans le discours de Bouteflika.
    En répondant à une question d’ « El Khabar » sur le discours du président, il a déclaré : « pensez-vous que la construction de 20 à 25 universités et la réalisation de 1,5 millions de logement est un échec ? Est-ce que le lancement d’un programme pour la formation des cadres est un échec ? Sans parler du retour de la sécurité et de la stabilité dans le pays ».
    M. Zerhouni a indiqué que quelques mesures qui ont été prises « ont besoin d’être révisées et c’est ce que le président de la République a voulu exprimer en faisant une autocritique sans incriminer quiconque ».
    Le ministre n’a pas expliqué quelles étaient les mauvaises mesures qui ont été prises par les autorités. Il a juste parlé d’ « efforts qui ont été déployés, qui se sont avérés, après quelque temps, pas à la hauteur des aspirations ». Il a indiqué que le président a appelé les citoyens à travailler dans la transparence et appelé les Assemblées Populaires Communales à avoir le sens de l’initiative et à se mobiliser pour l’intérêt du citoyen ».
    Le ministre de l’Intérieur a salué « le courage et l’honnêteté » du président de la République. Il a déclaré que, dans tous les cas, la wilaya en tant que structure administrative ne répond pas aux attentes des citoyens…c’est une réalité qui nous a encouragé à établir des programmes de formation au profit des walis délégués et chefs de Daïras et présidents des Assemblées Populaires Communales ».

    Source : El-Khabar

  • #2
    "Non, nous n'avons pas échoué !"
    Il est clair qu'en tant que ministre de l'interieur et premier responsable securitaire d'algerie il a pas echoué.Il a ordonné le massacre de 130 algeriens à l'arme automatique en 2001 et les attentats sanglants n'ont pas cessé.Comment parler d'echec dans ces conditions!!!! a3oudou billah.
    « pensez-vous que la construction de 20 à 25 universités et la réalisation de 1,5 millions de logement est un échec ? Est-ce que le lancement d’un programme pour la formation des cadres est un échec ?
    Quand un ex de la securité militaire(un sbire du pouvoir) commence à parler des affaires économiques et sociales je dis ''la 7awla wa la 9ouwata ila billah''

    Commentaire


    • #3
      Je trouve nos amis marocains très bien renseignés sur l'Algérie, sa politique ses ministres et mêmes les dates ...

      God save the king ...

      Commentaire


      • #4
        Je trouve nos amis marocains très bien renseignés sur l'Algérie, sa politique ses ministres et mêmes les dates
        ce n'est pas ''nos amis marocains'' c'est RODMAROC .non je suis curieux c'est tout,je suis les informations je lis beaucoup,je me documente;c'est pas un crime!!!! rassures moi.

        Commentaire


        • #5
          rodmaroc
          non je suis curieux c'est tout,je suis les informations je lis beaucoup,je me documente;c'est pas un crime!!!! rassures moi.
          Puisque tu sembles bien "documenté", tu ne pourrais pas nous parler juste un mot sur le triste sort des sahraouis occupés par ton pays.

          Commentaire


          • #6
            Code HTML:
            Sans parler du retour de la sécurité et de la stabilité dans le pays

            A bon, on est tjrs classé comme pays a haut risque, plutôt Dangereux,.... et a sa mémoire courte, le dernier attentat été tt juste hier avec l'attentat contre des patrouille militaire a Bouira si je ne me trompe pas.


            L'échec est visible et globale, donc la porte de sortie est visible Mr Zerhouni. tu réussira le jour ou tu comprendra que l'algerie a besoin d'homme et de femme capable de mobiliser une nation derrière un projet et une vision d'avenir, chose que vous et compagnie vous n'arriver pas a faire, même pire les jeunes se casses a la nage pour rejoindre d'autre projet et d'autre terre bcp plus clémente.

            Commentaire


            • #7
              Merci Zerhouni, car là il va vraiment énervé Bouteflika et j'ai comme l'impression que ce n'était pas le bon moment. Zerhouni doit passer trop de temps à club des pins et à l'étranger pour être à ce point aussi aveugle et sourd aux réalités de l'Algérie.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Je Pense que chacun Défini le terme " Succes " à Sa Maniere .... , ils n'ont pas un objectif commun ....

                Commentaire


                • #9
                  l'un a tenu un discours politique et l'autre un langage technique.
                  En conclusion on peut resumer les deux propos par:
                  Eest ce qu'il y a (ou avait) une amelioration securitaire? OUI
                  Est ce que les problemes des algeriens connaissent des reglements et de maniere satisfaisante ? NON

                  Commentaire


                  • #10
                    racdavid :
                    l'algerie a besoin d'homme et de femme capable de mobiliser une nation derrière un projet et une vision d'avenir
                    Un excellent point de départ !
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #11
                      Zerhouni n'a pas contredit Boutef.
                      Il a seulement nuancé les propos apparemment trop tranchés du Président. Il les a aussi complétés en mettant en valeur les "succès" de l'équipe à laquelle il appartient.

                      Je crains que les communicateurs de la présidence amorcent là un glissement de sens vers : "Nous (Boutef, Zerhouni et consorts) avons réussi. Vous (mettez dans ce "vous" qui vous voulez sauf les intégristes, les "repentis" et les soutiens du pouvoir) avez fait de nos succès des échecs."
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #12
                        le role du ministrede l'interieur c'est de construire des logements et ensuite dire au peuple on vous a donné un logement donc on vous doit du silence et des remrciements. l'algerien est capable et un veritable grand créateur de richesse. personne n'atendait un ministre pour aller rammasser des pierres les coller les unes sur les autres pour former un mur. Toute l'algerie est construite avec du tif, et la qualité des contruction n'a jamais été égalé malgrés les logiciels les plus performants.
                        le role du ministre de l'interieur c'est le ressencement et le suivis du mouvement de citoyens. leurs préparer des documents administratif infalcifiable. se préparer au flus du sud. n'importe qui peut devenir un algerien. avez vous vu la carte d'identité un carton bleu acheté sur le marché des puces. avez vous vus les actes de naissance? Une simple feuille 21x27? Avez vous vu les diplomes? Un simple papier de emballage de chez la patisserie.
                        alors que le monde est entrain de preparer la carte d'identité injectable. une puce sous la peau.

                        Commentaire


                        • #13
                          Un ministre qui critique son président, c'est du jamais vu. Si non, Bouteflika est il vraiment le président de l'Algérie

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Algérie: ce n'est pas une histoire de président ou bien premier ministre ou de général; mais de clans qui sont aux commandes.
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour résumer, Bouteflika n'est qu'une marionnette entre leurs mains :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X