Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question aux quebecois et canadiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question aux quebecois et canadiens

    j'aimerais bien avoir des informations sur les chanse de trouver un bolot sur le marché quebecois, en particulier, et canadien en général dans le domaine de la modélisation numérique avec un PhD en poche (un Phd quebecois).

  • #2
    Des chances?

    Oui, certainement, mais encore faut-il savoir bien des détails concernant le boulot que tu vises et tes qualifications...

    Commentaire


    • #3
      ingenieur civil (université algerienne), master mise en forme (ENSMP), PhD genie civil (laval: tjrs en cours)

      Commentaire


      • #4
        Es-tu membre de l'OIQ ( Ordre des ingénieurs du Québec)?
        Si oui, cela augmente tes chances et il te faut songer à postuler partout. L'OIQ dresse des listes d'offres d'emploi. Le Soleil, La Presse, ont dans leurs pages Carrières et Professions, des tas d'offres également.

        Si non, ce serait dans ton cas, la première démarche à entreprendre.

        Si la carrière d'ingénieur ne t'interesse pas et que tu voudrais enseigner ou faire de la recherche ( par exemple) avec un PHD, c'est toujours possible, il y a de petites ouvertures dans les universités. Mais encore là, as-tu les aptitudes pour enseigner en anglais? car les universités anglophones sont bien plus nombreuses.

        Anyway, je ne veux pas rentrer dans les détails en public...

        Commentaire


        • #5
          J'attends tjrs terminé mon PhD pour déposer mon dossier à l'ordre des ingénieurs, un traitement spécial est délivré pour ceux qui détiennent un diplome quebecois....je voulais savoir la porté de la demande de ce domaine.
          merci pour les infos

          Commentaire


          • #6
            Oui, peut-être bien que le PHD amoindrirait un peu les exigences de l'OIQ...

            A l'Université Laval même, tu devrais, si ce n'est déjà fait, demander à l'école des gradués ( La grande bibliothèque si mes souvenirs sont bons) des charges de cours ou un emploi d'assistant aux laboratoires...
            C'est un avantage quand tu auras à justifier d'expérience de travail au pays...
            Il ne faut pas écouter les langues pessimistes, du boulot, dans tous les domaines, plus tu es scolarisé et plus as des chances. Pour peu que tu fasses les efforts nécessaires...
            Quoi qu'il en soit, je te souhaite la meileures chances.

            Commentaire

            Chargement...
            X