Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le dégel en Sibérie pourrait accélérer le réchauffement climatique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le dégel en Sibérie pourrait accélérer le réchauffement climatique

    Les scientifiques membres du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) sont catégoriques : oui, l'Arctique et l'Antarctique commencent à fondre. Oui, le niveau de la mer s'élève. Oui, le climat se dérègle. Oui, la végétation connaît une floraison de plus en plus précoce. Oui, certaines espèces animales ont commencé une migration vers le nord. La Terre a entamé une nouvelle mue climatique irréversible.

    Une très grande partie de la Sibérie occidentale connaît actuellement un dégel sans précédent qui pourrait accélérer le réchauffement climatique, selon l'hebdomadaire britannique New Scientist. Des scientifiques de retour de cette région russe ont déclaré que la plus vaste zone gelée de la planète était en train de fondre, pour la première fois depuis sa formation il y a 11 000 ans. En fondant, le permafrost d'un million de kilomètres carrés - soit la superficie de la France et l'Allemagne réunies - pourrait libérer dans l'atmosphère des milliards de tonnes de méthane, un gaz à effet de serre, indique le magazine.
    La suite et sources:Un dégel sans précédent en Sibérie

  • #2
    bonsoir
    si la fonte continue avec cette ampleur le risque immédiat,ce sont les innondations à grande échelle qui sont les plus préoccupantes, et certains pays et iles pourront disparaitre de la carte du globe
    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Avucic,
      Bonnes questions?

      Je me demande aussi si tous ces cycles de changements sont en fait, tout à fait naturels.
      Example: le sud algerien, (j'ai sillonné regs et erg) j'en ai vu des morceaux de troncs d'arbres pétrifiés d'une foret disparue, et des fossiles marin et autres reptiles d'une mer disparue.
      Allons nous vivre une inversion de poles?
      Est ce que les propheties Maya, qui prévoyaient que 2012 serait la fin d'un monde et le début d'un autre vont se réaliser?

      Fosille d'amonite:


      Tronc d'arbre pétrifié:

      Commentaire


      • #4
        Salut D.

        Justement quand on a beaucoup lu ou voyagé... et qu'on a l'esprit curieux, on peut se poser de sérieuses questions.
        Et comme tu dois avoir un esprit scientifique tu comprendras facilement mon raisonnement.
        La rotation de la terre et l'inclinaison de de son axe, si on considère la perpendiculaire au plan sur lequel se trouve sa trajectoire détermine la position de l'équateur et des pôle de notre planéte.
        A partir de là, la durée de l'exposition au soleil d'un point de la Terre, dépend de l'inclinaison et par conséquent de la position de point.
        Et si par hasard... le Pôle Nord change de place à cause d'UN DÉRANGEMENT quelqconque, imaginons que UN point de l'équateur se retrouve au niveau du Sahara.... qu'arrivera-t-il à la forêt tropicale ?

        Ainsi on peut s'imaginer que dans un temps lointain (dans le passé) la Sibérie se trouverait AU MÊME niveau (le parallèle) que l'Algérie où existait beaucoup d'éléphant... semblables aux mammouths

        Evidemment... on peut émettre des théories, n'est-ce pas ?
        C'est comme le Tsunami: Ça fait penser au Déluge ! (avec l'Arche en moins).
        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Merci pour ces information, On est tous concernés, c’est l’avenir de notre planète qui et en jeu, l’avenir de l’humanité…Le réchauffement climatique, un thème qui doit être en priorité.
          J’ai lu dans un article de presse, que Les scientifiques prévoient des changements climatiques catastrophiques dans le monde dans les qqs années a venir voir dans un peu plus de 10 ans. la succession et l'intensité des catastrophes naturelles dues a ces changements climatiques qui a son tour du a l'augmentation de la température de la terre. C'est la moitié sud du globe terrestre qui sera le plus touchée. avec une augmentation de deux degrés de la température de la terre, la partie ouest du pole sud et les plaques de glaces fondent, ce qui augmentera le niveau de la surface de la mer de 10 m.

          Commentaire


          • #6
            La calotte glaciaire fond à vue d'oeil

            À l'heure où la multiplication des catastrophes naturelles rappelle aux populations les conséquences du réchauffement climatique, Greenpeace Canada tire la sonnette d'alarme sur le cas de la calotte glaciaire. Une équipe de chercheurs de constater que les effets du réchauffement de la planète s'accélèrent au pôle Nord.

            L'étude des glaciers, notamment, révèle que leur fonte est beaucoup plus importante que prévu, et qu'ils se déplacent de plus en plus rapidement.

            Tout l'article: http://radio-canada.ca/nouvelles/Santeeducation/nouvelles/200509/04/001-groenland-greenpeace.shtml

            Commentaire


            • #7
              c'est un effet ireversible et je pense que rien ne peut l'arreter maintenant.
              Ta terre se rechauffe de plus en plus, on verra ce qui va suivre, plus d'eau plus de vapeur, plus de Tempetes plus de catastrophe, et on verra pour Les courants Principale ce qui va se passer, si jamais un de ces courant change, ca sera la catastrophe definitive et finale sincerement je ne pense pas que ca va changer, la terre est un eco system qui s'auto organise, par lui meme mais des l'intervention de l'rtre humain, je me demande si elle va resister, et faire elle meme les changement ou dieu en decidera autrement.
              We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

              Commentaire

              Chargement...
              X