Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine

    Salam
    These days all the world media talk only about the Gaza pullout portraying the colons as poor peaceful people. We will almost feel sorry for them forgetting that the colons are the aggressors that deprived Palestinians from their land.
    The most important thing is that during this pullout show the colonization is intensifying in the west bank especially in Jerusalem and the wall of apartheid is continuing to be built in silence.
    This wall is 8m high and it will probably reach a length of 1000 km. It confines major Palestinians cities of west bank in a small not viable space making a hell of Palestinians life. And of course the zionists used it to confiscate all the land they need from Palestinians.
    Actually zionists want to get rid of the Gaza problem they don’t want peace let alone a Palestinian state.
    Please read this it explains the goal of this pullout.
    "…Sharon decided to give up Gaza, which he had never considered as a national interest, to save the settlements in the West Bank and, more important, to prevent any negotiated agreement with the Palestinians. “The meaning of what we did is to freeze the negotiation process. And when you freeze the negotiation process, you prevent the creation of a Palestinian state and you prevent discussion on the refugee issue . . . The disengagement offers the right amount of formalin needed so that there will not be a negotiation process with the Palestinians." From http://mondediplo.com/2005/08/09gaza

    You can read more on:
    http://www.passia.org/publications/b...ttlements2004/
    http://www.stopthewall.org/
    http://www.antiwar.com/hacohen/h052103.html
    Salam

  • #2
    salam bent bladi

    my opinion this release has is moin a good thing, they are true that
    charon as well as the Zionists as you them presente does not make Ca
    free, but remain positive for the future, knowing that it cannot exist
    a state israel without the palistine

    Commentaire


    • #3
      Pour la Palestine 2005, c'est ce qu'a été 1962 pour l'Algerie, ils méritent plus que ca....Mabrouk Allihoum

      Commentaire


      • #4
        Pour Ghaza, Fin d’un cauchemar, fin de 38 ans d’occupation… Allah Ibarek, mais reste beaucoup a faire.

        http://www.liberte-***********/edit.php?id=42726

        Commentaire


        • #5
          Fin d'un cauchemard !!! Moi je dirais que ce n'est que le début les amis. D'abord il ne faut pas oublier que ce térritoire "libéré" ne représente pas plus de 5% de la superficie de la Palestine historique, ensuite c'est la région la plus pauvre en terme de terres arables et en terme de ressources et enfin de copmte elle est pratiquement enclavée d'autant plus que les mers, les aires et les frontières avec l'Egypte seront toujours sous l'autorité des israéliens.
          Bref un vrai marché de dupes cette histoire. Certains me diront que bon ce n'est que le début et que le reste suivra surement. Moi je dirais que les palestienen n'auront que dalle par la suite. D'ailleurs si Sharon "cede" cette terre aussi facilement c'est tout bonement parcque du point de vue historique elle n'a jamais fait partie de la terre d'Israël telle que décrite dans la Bible et ensuite c'est pour y parquer tous les palestinens du monde en disant : voilà, ils ont un Etat, ils peuvent donc y revenir.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            mais les palestiniens conciderent ca comme un jour historique ,et c'est eux les mieux placé pour le savoir
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              Tant pour eux ! Qui a dit le contraire ? Seulement on est aussi en droit d'essayer de voire plus loin non ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                harrachi ,voir plus loin oui c'est bien
                mais faut etre réaliste ,israel est la et elle le restera , le mieux a faire maintenantc'est de se réjouir du présent
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  oui ernesto ,le plus urgent est de chercher une cohabitaion pacifiques ,israel n'exisitera jamais sans la palistine ,et les palistiniens ne pourons vivrent en paix que en acceptons la prescence des juives

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que dit harrachi n'est pas faux.Cependant je pense que charon se trompe en prenant les palestiniens pour des cons.C'est un grand peuple ,que moi personnellement j'admire ,et ils trouveront le moyen de recuperer leur terre spoliée.N'oublions pas qu'il y a qques années ,ils étaient parqués ds les camps à l'etranger ,leurs chefs assassinés par le mossad à l'etranger ,méprisés par les dirigeants de certains pays dits arabes ,qu'ils etaient humiliés partout et aujourd'hui ils ont un gouv en palestine ,ce qui est énorme ,qu'ils ont une police ,une armée ,beaucoup de cadres et compétents surtout.Mais comment font-ils...
                    Beaucoup de pays arabo-berberes devraient prendre éxemple sur eux.Malgré le fait qu'ils ont affaire à l'une des plus grosses machines de guerre ,d'argent ,de propagande et j'en passe et pourtant ils sont là ,ils éxistent et même comble de l'héroisme revendique leur terre toute leur terre.....Bravo.
                    Ils fabriquent même des fusées avec rien et ils terrorisent les terroristes sionistes...Nos pays savent-ils faire autant j'en doute..

                    Commentaire


                    • #11
                      chicanos ,excuse moi mais j'ai rien compris npar ce que tu voulais dire par bcp de pays arabo-berbere.....

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense que tu as tort ,les palestiniens aspirent a la paix au coté des israeliens ce qui nous le montre c'est l'arret des combats
                        et ce n'est pas grace au hammas qu'il y a un peuple palestinien mais grace au combat de ARafat qui a reconnu israel ,le seul moyen pour construire un pays .
                        le seul hic c'est jérusalem , a mon avis la mieux c'est de la faire capitale internationale
                        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                        Commentaire


                        • #13
                          Saut ERNESTITO,

                          En gros tu bâtis to raisonement sur un principe simple : cédons donc aux Israliens et "carpe diem" !!! Ma vue se veut un peu plus strategique. Je suis conscient de ce que "je peux" actuellement dans le sens ou je peux trés eu de choses, seulement je considere que l'avenir doit au moins être préparé convenablement comme moindre effort.
                          Si je ne peu résister convenablement actuellement pour x et x raisons, il faudrait au moins que je laisse aux generations futures le maximum de moyens pour qu'eventuelement eux puisse terminer le boulot, or si je me met a tout laisser tomber en disant bof, Israël est là et sera là pour toujours ... c'est un fatalisme négatif que je n'aime pas.
                          Israël est là certes, mais faisons qu'il ne le soit pas pour toujours. Après tout les croisés sont résté un bon bout de temps (3 ou quatres siècles) tout comme les français sont réstés 130 ans en Algérie. Et bien on avaint dis a l'époque "ils sont là pour toujuours" ils seraient surement encore là aujourd'hui.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            tu sais la meilleur facon c'est d'attendre
                            israel sera tjrs la ,pourquoi? parce que de plus en plus d'arabe israelien (pro palestiniens) se sentent plus israelien que palestiniens (la faute au hamas) ,leur seul hic c'est le drapeau avec la croix de David ,le taux de natalité des arabes israeliens est deux foix plus superieur que les juifs , donc dans cent ans il n'y aura pratiquement plus de juif ,mais un état israelien a majorité arabes ,
                            lhistoire nous le montre, quand un état est créer il le reste que ce soit en afrique ,les pays du golfs....
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'aimerai pas parler à la place des gens mais je peux t'assuer que les "arabes israélies" ou (Palestinens de 48 comme ils disent) sont encore plus farouches nationalistes que ceux de Cisjordanie et de Gaza, parole de palestinen de Nablous que je connais personellement.
                              Ces gens ont un sentiment national trés vif et le fait qu'ils vivent en Israël ne veux pas dire grand chose pour eux.

                              Par contre je ne vois pas ou veux-tu en venir disant que "l'histoire a montré qu'un Etat crée est un Etat qui reste" ???? Citons simplement le cas de la Palestine et tu vois bien que ni le Royaume Latin de Jérusalem ni aucun autre Etat crée par les Croisés n'a duré l'étérnité, bien qu'il ai existe durant trois bon siècles ! Sauf peut être si ta conception de "l'Histoire" se situe a 50 ou 60 ans !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X