Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme peut-il elever un enfant tout seul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme peut-il elever un enfant tout seul

    Jouvre une discussion supplementaire (je ne sais pas si ca ete aborde precedemment) pas le temps de faire de la recherche.

    Question : Un homme peut-il elever tout seul un enfant.
    Si oui quels sont les principaux pieges a eviter pour que ca marche.

    Comment compense-t-on labsence de la maman et a votre avis est ce quon peut vraiment jouer le role du papa et maman en mm temps.

    Il faut essayer de percer le regard de lenfant par rapport a cette situation au travers de vision dadulte puisque les enfants ne vont pas pouvoir sexprimer ici.
    Le métier des parents, c'est de savoir se séparer de ses enfants

  • #2
    Question : Un homme peut-il elever tout seul un enfant.

    Oui, pardi!...J'élève mon fils tout seul ..c'est d'une banale simplicité.
    Et puis, il y a tellement d'hommes qui le font ici...
    Depuis une décennie, les juges un peu moins bornés, la tendance se renverse.
    Les pères ont de plus en plus la garde partagée et même exclusive.

    Commentaire


    • #3
      bachi:
      c'est d'une banale simplicité.
      et comment ca s'est passe pendant les premiers mois avant que ca devient une habitude? surtout s'il veu son bibron a 3h00 du matin et que demain tu travail a 8h00 ??????

      Commentaire


      • #4
        Tres simple:
        Quand il était nourisson, j'avais pris un congé de paternité...

        Commentaire


        • #5
          congé de paternité...
          c'est la premiere fois que j'entends parler de ce conge, merci bachi

          Commentaire


          • #6
            Je pense que ça doit être difficile pour un homme, ils n'ont pas la patience et surtout la douceur des femmes pour calmer un enfant qui pleure.

            Commentaire


            • #7
              On dit que ce sont les reponses qui peuvent être bêtes.

              et Bachi,

              vient de nous demontrer le contraire

              Commentaire


              • #8
                Tu vis oû, Melanco ?

                Au Quebec, cela existe depuis fort longtemps.
                Aujourd'hui, le père ou la mère ont droit à 20 semaines de congé payé avec la possibilité d'une année supplémentaire sans solde.

                Commentaire


                • #9
                  Emira!!!

                  Tu as lu l'histoire de la mere qui a tué 9 de ses bebe?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que ça doit être difficile pour un homme, ils n'ont pas la patience et surtout la douceur des femmes pour calmer un enfant qui pleure.
                    Cela doit etre un parmi les nombreux préjugés qu'entretenaient les juges à l'endroit des pères.
                    Heureusement, ils ont cessé de l'être...

                    PS Je parle toujours de ce que je connais: la justice québécoise

                    Commentaire


                    • #11
                      bachi je suis encore celiba et je ne me suis jamais poser la question, j'ai toujours pense que la maman a un conge de maternite mais pour le papa j'ai jamais pense a ca.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Emira
                        crois tu que le père a un sens amoindri de la douceur que la mère? dans ce cas pourquoi l'appelle t-on père? est ce simplement une nomination biologique.
                        @melanco
                        c pour la ligalité des deux sexe: l'homme est égale à la femme! :-)

                        Absolument, le père peut élever son enfant tout seul, comme la mère peut le faire aussi, mais je crois à un certain age la présence des deux est impérative et pour la mère et pour le père.

                        Commentaire


                        • #13
                          une nomination biologique.
                          c'est une des cause qu'i ya beaucoup de divorces en europe je pense .

                          Commentaire


                          • #14
                            je crois à un certain age la présence des deux est impérative et pour la mère et pour le père.
                            Détrompe-toi...
                            Certes, c'est le contexte le plus normal, mais jamais elle n'est impérative. Parfois, la presence de l'un ou de l'autre est nocive et ceci à tout âge.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ne vous emportez pas je n'ai pas dit, non nullement dit que vous en étiez pas capable, ce que je voulais dire, c'est que la femme a un instinct naturel pour la maternié.
                              De qui étiez vous le plus proche, votre mère ou père ? Bon c'est vrai, certain vont me répondre du père, mais c'est plutôt rare non.

                              Agrib ano
                              Les prisons renferment plus d'hommes que de femmes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X