Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Indiens du Chiapas se tournent vers La Mecque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Indiens du Chiapas se tournent vers La Mecque

    Bonjour, je comprends que l'islam se développe vite au Mexiqe, les Indiens de ce pays ont été massacrés, humiliés, leur cultures détruite par les chrétiens qui n'ont apporté que ruine dans ce qu'on appelle l'Amérique. L'islam leur offre un statut social, une reconnaissance et une force morale.
    http://www.courrierinternational.com...ance=insolites
    Dernière modification par zek, 15 août 2005, 09h19.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Bonjour Zek,

    Merci beaucoup pour cette information, merci pour le lien, cela ne fait qu’augmenter notre fierté et notre bonheur d’être musulmans.



    Commentaire


    • #3
      Bonjour Thirga.ounevdhou remerçions surtout Der Spiegel qui a l'air d'être un vrai magazine d'information.
      Dernière modification par zek, 15 août 2005, 09h56.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Zek

        Est ce que tu as une idee sur leur nombre? (je n'ai pas eu le temps de cliquer sur le lien pour plus de details).

        Merci

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Chakibe

          D'aprés religioscope le nombre de converti est croissant pour la population hispanique surtout aux Etats-Unis entre 25 000 et 60 000, pour les indiens du Chiapas ils sont déjà quelques centaines
          http://www.religioscope.com/notes/20...latinislam.htm
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            ça me fait tout drole de les imaginer!!!...merci pour l'information
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              Soubhana Allah

              L'Islam se propage de lui meme.

              Commentaire


              • #8
                je vois pas pourquoi c drole?
                il se peut que tu n'a jamais vu un indien mexicain faire la prière! je connais un comme ca, là où je suis.
                ce qui m'a un peu aspiré, c l'article lui meme, pourquoi on l'a casé sous une rubrique: Insolite?

                Commentaire


                • #9
                  sorrowheart

                  c'est pas 1. C'est 25000 a 60000.

                  Commentaire


                  • #10
                    chakibe,
                    dsl, kho, j'ai pas vu les chiffres...mais je suis pas non plus au mexique!

                    Commentaire


                    • #11
                      Sorrow

                      Je suis tout a fait d'accord, moi aussi j'ai cru avoir affaire a une dizaine, donc je me suis dit ca n'a rien de singulier.
                      En effet: Yadkhoulouna fi dini allahi afouajan.

                      Commentaire


                      • #12
                        @sorrow haeart...ça me fait drole..ne veut pas dire je trouve ça drole...
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          ok, j'avoue que j'ai tort...j'ai pas fait la différence.
                          la raison est que j'ai tout anixié en lisant ca:

                          L’ampleur du phénomène commence à inquiéter le gouvernement mexicain, qui soupçonne les nouveaux convertis de se livrer à des activités subversives et les a déjà placés sous la surveillance des services secrets. Le président Vicente Fox a même exprimé la crainte que le réseau Al-Qaida n’étende son influence jusqu’au Mexique. En réalité, les Indiens se désintéressent totalement de l’extrémisme politique.


                          c alarmant quand meme.

                          Commentaire


                          • #14
                            @sorrox heart...
                            ce n'est pas nouveau cela fait tres longtempos cela n'a jamais empeché l'islam de continuer a faire adherer les gens!!..tu n'as pas lu l'article sur la tataristan ou malgres la destruction de toutes les mosquées par ivan le terrible depuis plus de cinq siecles et la construction d'eglises ..l'islam reste la religion majoritaire??? l'islam est encrée dans le coeur de la plupart de ses adeptes meme s'ils s'en egarent!!!
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              @Tamerlan

                              je lis lu l'article mais là ce n'est ni l'asie ni l'europe.....une histoire totalement différente. De plus, la politique de l.amérique de sud a un coté penchant pour les pays arabes . et comme on dit, si on a pas pu étteindre la lumière du soleil, peut -on etteindre la lumière d'ALLAH? (L'islam est cette lumière).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X