Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ONG occidentales et néocolonialisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ONG occidentales et néocolonialisme

    En réfléchissant sur des évènements récents, j'ai eu une idée de prime abord complètement folle mais qui s'est imposée à moi comme tout à fait logique au fur et à mesure que j'en testais la compatibilité avec les faits.

    Et si les nouvelles ONG, créées à partie des années 80 n'étaient que des extensions civiles de l'OTAN ?

    Chargées de recueillir du renseignement en douce, de se faire accepter des populations en leur rendant service, elles rendent les interventions militaires plus supportables tout en restant très discrètes sur ce qu'elles voient "pour ne pas mettre en danger les gars restés là-bas" et assurent donc un black-out sur certaines informations.

    Créées par des civils, et souvent pas n'importe qui, elles ont peu à peu, avec le soutien des média, supplanté la Croix Rouge, le Croissant Rouge, le HCR et autres organismes qui étaient chargées d'apporter de l'aide aux populations tout en étant dotés de règles de fonctionnement admises par tous. Le HCR par exemple a subi des attaques constantes durant des années dans les média pour son inefficacité mais aussi des attaques physiques sur le terrain alors que ces ONG sont plus à l'abri de ces attaques parce qu'elles "ne font que ce qu'elles peuvent" et composent avec les parties les plus puissantes.

    Aujourd'hui, le premier signal d'une prochaine intervention dans un pays provient souvent d'une ONG qui "témoigne de ce qu'elle a constaté" avant de se préparer à garder un silence complice quand les soldats de l'OTAN, allègrement présentée comme une extension de la "communauté internationale", sont là et qu'elle est "forcée de coopérer" avec eux.

    Tout à fait par hasard, et à la suite de l'enlèvement de deux français en Afghanistan, je me suis intéressé à l'ONG Action Contre la Faim (ACF) et là surprise ! On retrouve dans son comité fondateurs des gens ( certains ouvertement sionistes comme BHL) qui ont chaudement appuyé l'invasion de l'Afghanistan et fait sa promotion ainsi qu'avant cela, défendu le projet d'une intervention en Yougoslavie alors que ce pays jusqu'alors tranquille, a été intentionnellement destabilisé depuis certains pays européens membres de l'OTAN.

    Cela m'a mis la puce à l'oreille.

    Héritières du concept du "devoir d'ingérence" de Bernard Kouchner, les ONG servent de troupes de renfort en civil sans doute à l'insu de leurs membres envoyé au casse-pipe et semblent affectionner les régions riches en ressources naturelles et d'un certain intérêt stratégique pour l'OTAN, se permettant par exemple d'ignorer la souffrance des palestiniens lors du siège de Gaza, souffrance pourtant indiscutable.

    D'un grand courage lorsqu'il s'agit de dénoncer l'action des Talibans ou du régime soudanais, elles sont d'un silence de mort (littéralement) quand il s'agit de mettre Israel sur la sellette. On se surprend donc à penser qu'elles constituent une espèce de bourreau des souverainetés (ce qui est clairement contenu dans le concept de droit d'ingérence) qui par construction n'est pas conçu pour s'attaquer à celle d'un état/base coloniale comme Israel mais qui constitue la cinquième colonne rêvée pour grossir les atteintes aux droits de l'Homme voire les inventer à la demande. Dès lors, l'étape suivante consistera en des cris d'indignation et de fureur, largement relayés par les média, contre "la communauté internationale" qui finira, faute d'autres candidats, par accepter une intervention de l'OTAN.

    Cette intervention n'est alors courte que dans les pays sans ressources ni intérêt stratégique. Ailleurs, elle se prolonge indéfiniment et prend l'allure d'une colonisation, les ONG jouant le rôle d'agent de formatage culturel des populations locales un peu de la manière dont les missionnaires, par exemple les Pères Blancs en Afrique, suivaient les troupes coloniales pour "dégrossir le colonisé" et lui faire mieux accepter le joug colonial, le tout étant bien sûr confié à des volontaires abusés sur le sens réel de cette entreprise.

    De la même manière, je me suis demandé comment il se faisait que dans les temps très durs que nous traversons du point de vue économique des gens abandonnent leur travail au risque de ne plus jamais en retrouver pour aller servir dans ces ONG. Par quel mécanisme sont-ils réinsérés ? Est-on vraiment sûr que les états n'ont rien à y voir, ce qui renforcerait les soupçons de collusion des ONG avec eux ?

    Enfin, l'affaire de l'Arche de Zoé, même si elle demeure floue, a montré la manière dont, dans les pays où elles interviennent, ces ONG sont loin de faire l'unanimité comme le faisaient auprès des populations, les organisations d'aide dépendant de l'ONU et de ses organisations satellites où tous les pays étaient représentés et qui étaient obligés de respecter des chartes précises débattues et approuvées par les représentants de tous les pays et non seulement par quelques intellectuels occidentaux.

    On peut pratiquement dire que l'on a affaire maintenant et sous l'instigation d'une poignée d'individus tous occidentaux, tous intellectuels, tous fanatiques de l'interventionnisme et dont le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont une vision du monde qui ignore totalement la sensibilité culturelle de la majorité de la population mondiale, à une "privatisation" de ce qui était dans le passé confié à des organisations internationales co-gérées par de nombreux pays, un peu de la manière dont l'occupation de l'Irak démarrée au nom de la communauté internationale, du moins officiellement, a fini par être partiellement sous-traitée, dans ses aspects les moins reluisants et les moins publiables à des armées privées comme Blackwater.

    La façon dont les différents éléments du mécanisme néocolonialiste de l'ingérence humanitaire armée s'articulent pour permettre aux troupes de l'OTAN de s'installer dans les régions stratégiques comme pour en prendre possession pour le compte d'un cartel de pays riches est le signe que tout cela ne doit rien au hasard et a été pensé, dès le départ, peut-être à l'occasion d'une réunion du G7, juste après la fin de la guerre froide pour lancer l'OTAN dans une série d'opération minutieusement préparées par une intense activité humanitaire fortement médiatisée, suivies d'une agression militaire plus ou moins justifiée au seul public occidental, puis une démolition des structures du pays victime qui aboutit au constat de la nécessité d'en organiser l'occupation soit pour réduire des poches de résistance, soit pour protéger l'action humanitaire devenue incontournable et pour le reconstruire en le laissant endetté et ligoté dans un faisceau de traités qui le réduiront à l'état de protectorat.

    Un plan admirablement diabolique qui fait bon marché de la vie et de la liberté de millions de personnes, sacrifie volontiers et à leur insu les volontaires qui se dévouent imprudemment pour le faire triompher.

    Cependant même géniale, cette pratique a ses limites. Elle coûte beaucoup plus qu'elle ne rapporte à ceux qui s'y prêtent et peu à peu les pays complices de ce mécanisme voient leurs économies ruinées et leurs populations de moins en moins enclines à soutenir ce train de vie guerrier qui rend leurs pays de plus en plus endettés et les met à la merci des ukases de la finance mondiale dont ils deviennent peu à peu les méchants exécuteurs des basses œuvres, peu à peu haïs de tous.
    Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
    Anonyme du 20ième siècle.


  • #2
    tu enfonces une porte ouverte ! d'abord les ONG c'est pour faire du fric au cas ou c'est pas pour preparer le terrain de la guerre, c'est connu, verifié, etabli,
    c'est pour cela que perso, bien que detestant au plus haut point notre regime corrompu jusqu'a la moelle, je le prefere malgré tout à ces ONG !

    Commentaire


    • #3
      Les ONG sont souvent utilisée par les occidentaux comme un moyen de penetration chez ( l'ennemi).
      En faites beaucoup ne sont qu un paravent pour espionner ça s'est vu en IRAK et En Afghanistan et méme recemment aux Darfour.
      Dans les années 1990 on a vu des ONG poussaient comme des champignons et qui ont disparus comme par magie à la fin du conflit yougouslave..

      Commentaire


      • #4
        Tizi oualou, je pense que tu n'as pas assez réfléchi à la question. Sais-tu qu'il existe aujourd'hui des moyens de contaminer une population en la vaccinant ? Le résultat est très difficile à prouver. Les femmes vaccinées ne peuvent plus faire d'enfants, elles avortent spontanément.

        Même ceux qui administrent l'injection ignorent qu'elle contient un contaminant et croient agir de façon positive.

        Je suis d'accord avec toi, quel que soit le degré de corruption des dirigeants d'un pays du tiers-monde ils n'ont d'autre préoccupation que des préoccupations matérielles et ne désirent pas effacer des ethnies entières comme certaines factions occidentales ont la volonté et le pouvoir de le faire de façon insidieuse.

        Tu dis que j'enfonce des portes ouvertes ? Eh bien sache que ce que j'ai avancé là est encore considéré comme purement imaginaire en Occident.
        Dernière modification par jardinier, 28 juillet 2008, 14h00.
        Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
        Anonyme du 20ième siècle.

        Commentaire


        • #5
          Excellente analyse jardinier,pour ma part,je ne donne aucun crédit à ces "droitsdel'hommistes" à l'indignation sélective et certainement pas à l'equipe de France du scoop dont t'as cité un membre éminent.

          Commentaire


          • #6
            @jardinier
            c'etait une facon de dire que ca devient assez repandu comme analyse, du moins ceux qui font le tri de l'information
            sinon pour la question du vaccin, je n'ai pas entendu parler à part les rumeurs sur le SIDA qui serait fabriqué par la main de l'homme, mais toujours pas verifiée, si tu as des sources fiables, faut les donner, sinon on passerait pour parano

            Commentaire


            • #7
              Je ne fais pas référence au sida mais à des contaminants sans doute introduits de façon intentionnelle, indécelables par un labo du tiers-monde et provoquant la stérilité des femmes. Il y a déjà eu plusieurs alertes là-dessus dont certaines impliquant une complicité de l'UNICEF.

              http://www.trdd.org/B0501HF.HTM


              http://www.un.org/french/ecosocdev/g...fr/poliofr.htm

              Attention, dès l'apparition de ces informations, notamment celle émanant du Nigéria, la presse européenne a immédiatement réagi en accusant ceux qui la diffusent de nuire à la campagne de l'OMS pour l'éradication de la polio mais comme tous les projets internationaux conçus en Occident pour le reste du monde, il y a sans doute réellement un "double fond".

              Evidemment il est difficile de réunir des preuves pour étayer une accusation comme celle là mais il y a des indices qui plaident en sa faveur notamment celui-ci : après le tsunami de décembre 2004, l'armée US s'est précipitée pour vacciner les population des régions touchées et à proposé (certains disent imposé) ses services partout. Un pays cependant à bizarrement refusé toute aide dans ce domaine, l'Inde.
              Dernière modification par jardinier, 28 juillet 2008, 15h25.
              Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
              Anonyme du 20ième siècle.

              Commentaire


              • #8
                Les femmes vaccinées ne peuvent plus faire d'enfants, elles avortent spontanément.

                Jardinier

                .........................................

                Au risque de passer pour un monstre , c'est une bonne chose pourvu que ca touche les femmes ayant plus de deux enfants.
                La démographie est un fléau pour nos pays sous developpés.

                Commentaire


                • #9
                  c'est une bonne chose pourvu que ca touche les femmes ayant plus de deux enfants.:22: :22:
                  Au risque de te décevoir non sulement tu as tort mais en plus tu derapes du sujet.

                  Qu'un état comme certains dans le monde pratique la régulation des naissances c'est tout a fait honnorable.
                  Mais qu 'un état étranger prend la decision d'intervenir CLANDESTINEMENT dans la régulation d'un pays tiers .
                  On appel ça de l'assassinat.
                  On l'occurance israël qui a pratiquer la stériliter sur les "bedoins" d'israël juste pour qu'il n'est pas à construire certaines infrastructures pour eux.
                  Ca s'appel du denie de droit et de la ségrégation et un acte raciste.

                  Commentaire


                  • #10
                    Chicha51, je le dis toujours à mes amis : l'individu honnête qui trouve que la Terre est trop peuplée a une bonne action à faire, se suicider. Souhaiter mutiler les autres parce qu'ils sont "inférieurs", "bêtes", arriérés etc... c'est le mode de pensée occidental pourtant il n'y a pas si longtemps les occidentaux étaient tout cela. Quand ils se sont trouvés à l'étroit, ils n'ont pas limité leurs naissances, ils ont envahi le monde.

                    Il se trouve que les crapules qui ont conçu et mènent activement différents programmes de réduction de population ont souvent plus de 70 ans (c'est à dire plus que l'espérance de vie moyenne en Afrique).

                    En plus lorsqu'on attire leur attention sur cette anomalie, ils rétorquent que "les pays riches peuvent supporter une population plus dense car ils en ont les moyens".

                    A l'examen, on s'aperçoit que ces "moyens" consistent en des montagnes de dollars sans valeur réelle et des chiffres sur du papier et une quasi-absence de ressources matérielles comme puits de pétrole et mines qui ont une vraie valeur. Tellement vraie que le FMI et la Banque Mondiale forcent littéralement les pays du tiers-monde à les privatiser pour une poignée de dollars.

                    Donc en réalité ces individus font partie des vrais pays pauvres comme l'actualité des années à venir VA le prouver. Eh oui, vous êtes les vrais riches... Un peu comme un héritier à qui on a volé la clé du coffre familial.

                    En conclusion, il ne faut plus de parler de la surpopulation du tiers-monde. Celle-ci est le résultat de son occidentalisation qui a poussé les gens à abandonner des terres et des paysages magnifiques pour se concentrer dans les villes où ils ont accès à toute la m.... occidentale, cinémas et télévision qui leur vident la cervelle, nourriture produite de façon industrielle qui les tue à petit feu, pollutions de toutes sortes. Tout cela pour reproduire un modèle qui est en train d'aller dans le mur.

                    Tout ceci a été voulu, planifié. L'Occident ne veut pas mourir seul.

                    Il faudrait que les gens en prennent conscience et fassent juste l'opposé, mais ils ne sont pas encore mûrs pour cela.

                    Si les gens du tiers-monde étaient plus sages, ils arrêteraient de consommer tout ce qui vient des pays développés et qui est fabriqué à leur intention. Tout est empoisonné, tout est nuisible.
                    Dernière modification par jardinier, 28 juillet 2008, 18h02.
                    Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
                    Anonyme du 20ième siècle.

                    Commentaire


                    • #11
                      moi j'ai entendu une info ( verifiable ) que dans les territoires de GAZA en Palestine, il y'a un phenomene trés peu repandu dans le monde, mais bizzarement assez présent dans un si petit territoire : des hommes hermaphrodites, en un mot, avoir les deux sexes opposés
                      on peux effectivement penser à des manipulations genetiques qui auraient derapées,........ à moins d'un cadeau du ciel, tout le monde n'apprecierait pas la plaisanterie !

                      Commentaire


                      • #12
                        Très peu répandu... Tu parles... Le phénomène explose.

                        Qu'on les appelle transsexuels, ou trans ou en anglais tranny ou shemales, il y en a de plus en plus et plus spécialement en Asie du sud-est (Cambodge, Thailande) et au Brésil. Leur prostitution est devenue une industrie dans les trois pays que j'ai cités.

                        Pour ma part je suis convaincu que dans la cas malformations congénitales le facteur à incriminer ce sont d'abord les pesticides. En effet, il y a deux éléments qui plaident en faveur de cette hypothèse.

                        1) Les études sur les malformations des organes reproducteurs des alligators et des poissons du Mississipi ont débouché (dès les années 70) sur la mise en accusation des pesticides.
                        2) On a relevé un pourcentage anormal de trans parmi les enfants nés de parents ouvriers agricoles au voisinage des bananeraies exploitées par les compagnies agro-alimentaires Us en Amérique latine.

                        Il y a une autre hypothèse qui accuse l'agent orange et les défoliants répandus par l'armée US sur les jungles et les rizières au Vietnam et dans les pays avoisinants.

                        D'autres études, concernant les poissons des rivières anglaises n'ont pas pu conclure. On a tour à tour accusé les œstrogènes présents dans l'urine des femme qui prennent la pilule et qui se retrouvent dans les eaux assainies rejetées par les stations d'épurations d'eaux usées, puis les pesticides et autres traitements chimiques utilisés dans l'agriculture.

                        Il faudrait voir ce qui est planté dans le voisinage de Gaza et quel type de traitements les plantes reçoivent. Il faudrait aussi confier l'eau de boisson à un laboratoire équipé pour déceler les pesticides.

                        Le phénomène de la transsexualité a toujours existé mais à des pourcentages plus faibles. Ces pourcentages anormalement élevés obsevés aujourd'hui semblent liés à un changement dans l'environnement.

                        En ce qui concerne ces modifications de l'environnement, il faut savoir que c'est une véritable catastrophe. Toute une série de nouveaux produits, peintures, vernis, tissus synthétiques, plastiques, produits de maquillage, crèmes, biberons et tétines dégorgent en permanence des substances qui ont une influence sur la santé, notamment des bébés.

                        Le plus sûr pour qui veut échapper à tout cela c'est de s'en tenir aux matériaux traditionnels : bois brut non vernis pour les meubles, verre, terre cuite, fonte émaillée, chaux pour les murs. Mais bon, les gens sont tellement obnubilés par le progrès...
                        Dernière modification par jardinier, 28 juillet 2008, 19h55.
                        Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
                        Anonyme du 20ième siècle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vois que tu es tres bien informé sur l'environnement et tout ce qui touche aux nouvelles façons de "torturer" la terre, c'est un sujet qui me passionne, jardiner serait un reve, mais hélas j'habite en ville
                          sinon pour les hermaphrodites, il y'a un leger malentendu ya sahbi, je ne parle pas des transexuels et autres derivés de la prostitution, assez repandu en sud est asiat effectivement, la, à mon avis, tu t'egares c'est juste une question de "libertés" et "de la misere sociale" conjugées
                          Hermaphrodites, c'est encore plus grave ya kho, ce n'est pas "voulu", ni "phantasmé", ni pour "gagner sa vie", c'est une deformation genetique, avoir des sa naissances deux sexes opposés EN MEME TEMPS, c'est TRES TRES RARE, mais PARADOXALEMENT ASSEZ REPANDU a GAZA
                          donc, je rejoints ton point de vue, sur les possibles manipulations genetiques

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce dont parle tizi:
                            J'ai vu des cas similaires dans l'algerois c'est des cas tout à fait courant
                            ça a toujours existé depuis la nuit des temps il fut un temps ou ces étres mi-homme et mi femme ç'est a dire que la nature les a attribuer des 2 sexes eton les appelaient "Aïcha radjal".
                            J'ai eu l'occasion de voir cette chose chez ma voisine (elle avait 4 ou 5 ans ces parents lui ont fait une operation pour quel soit femme ,on lui a retirer son attribu masculin qui se trouvait juste au dessus de son..........

                            Commentaire


                            • #15
                              avoir des sa naissances deux sexes opposés EN MEME TEMPS, c'est TRES TRES RARE, mais PARADOXALEMENT ASSEZ REPANDU a GAZA
                              as tu une explication par hasard á ce bizzare phenomene? Gaza? seulement Gaza, ?

                              en tous les cas, ces braves palestinens arrivent à faire des enfants avec leur femmes meme à partir de leur cellule de prison chez les enemis! Lá je peux te filer l explication qui reste un secret de nos feres palestiniens qui menet leur combat à plusieurs voie paralleles!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X