Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nigelle cultivée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nigelle cultivée

    dans la souna y a un hadith qui parle que ce cumin noir aide a la guérison de toute les maladies bidni ellah, bin comme y a des médecins et des pharmaciens musulman en France , vous avez la chance peut etre de faire plus d'études sur ça . bon chance .

    j'ai pas trouver bcp d'information en français sur le net , mais il y a pas mal en anglais et en arabe .
    vertus :Vertus :
    • diurétique
    • stimulant
    • carminatif, contre les indigestions
    • anthelmentique
    • insectifuge
    • ......
    Dernière modification par Nadyr, 28 juillet 2008, 22h52.

  • #2
    salam alaycoum

    Sur le net, il ya beaucoup d'informations sur cette plante (la nigelle ou habba saouda en arabe)

    D'après Khaled Ibn Sa'd qui dit :Nous sommes sortie une fois et il était avec nous Ghaleb Ibn Abher qui était malade. En arrivant à Médine nous rencontrâmes Ibn Abi Atik qui lui dit :Je te conseille de prendre sept grains de Habbat Saouda,de bien les moudre et prendre son huile que tu mettra une goutte dans chacune de tes narines. J'ai entendu Aicha à cet effet dire que le prophète(saw) a dit :Dans cette graine de habbat Saouda il y a un remède pour toute maladie sauf la mort".(Bukhari).

    Dans un autre hadith d'après Abou Horeira,le prophète(saw) a dit :Pour chaque maladie il y a un remède dans la Habbat saouda".(Muslim).

    D'après Anas lorsque le prophète(saw) tombait malade il prenait quelques grains de Habbat saouda moulu qu'il mangeait et buvait derière cela un peu d'eau ou du miel".(Tabarani).

    Quelques recettes comprenant la Habbat saouda pour la guérison de certaines maladies :

    1-Fatigue générale :Une petite cuillerée de Habbat saouda moulu avec un verre de lait tiède sucrée avec du miel avant de dormir.(Elle est aussi conseillée pour les personnes qui ont mangé un sortilège).

    2-Pour les migraines
    :Une cuillerée de Habbat saouda moulu, une demi cuillerée de Grains de Giroflée et une demi cuillerée d'Anis vert .Le tout se mélange tout en le rendant en poudre. Une demi cuillerée à manger une demi heure avant de prendre son repas du soir. En même temps un massage avec de l'huile de habbat saouda sur le front avant de dormir
    .
    3-Pour aider les femmes à devenir enceinte rapidement ou pour rendre l'accouchement facile :On prend des grains de Habbat saouda avec de la camomille qu'on met à bouillir dans de l'eau et à petit feu .Après on prend deux tasses chaque jour sucrée avec du miel.

    4-Pour le mal de dents et les maladies de la gorge
    :Faire bouillir du Habbat saouda dans de l'eau et se gargariser la bouche avec cette eau.

    5-Pour les chutes de cheveux :L'huile da Habbat saouda avec de l'huile d'olive et faire des massage sur la tete avant de dormir et le matin se laver la tete avec une eau chaude.

    6-Pour les rhumatismes :Faire chauffer un peu l'huile de Habbat saouda avec une cuillerée de miel dans un verre d'eau qu'on boit avant de dormir.

    7-Pour les maladies de l'intestins :Anis vert-Cumin-Menthe-Habbat saouda qu'on met à bouillir. Deux tasses à boire par jour après les repas.

    8-Pour la stérilité de la femme :Habbat saouda moulu-Fenugrec(Halba)moulu mélangés avec du miel. Une petite cuillerée matin et une autre le soir.

    9-Pour les cancers :Massage avec de l'huile de habba saouda au dessus de la place de la maladie.Habba saouda moulu mélangé avec du miel une cuillerée matin et soir.

    L’imam Ibn Al-Qayyem dit dans sont livre (Al tib Al-Nabawi) la médecine prophétique ? La médecine celle du Prophète , n’est pas comme celle des autres toubibs.

    Car la Médecine du Prophète , est prophétiquement, catégoriquement et divinement connue avec certitude, étant provenue de la part de la Révélation, du lustre de la Prophétie et de la perfection de la Raison alors que celle (médecine) de tous les gens est souvent alors celle de la conjecture, des suppositions est des essais.

    Mais il n’est pas méconnu le fait que plusieurs malades ne profitent plus de la Médecine Prophétique. Car, certes, ceux qui en tirent profit (ou intérêt) sont exclusivement ceux qui la reçoivent avec l’agrément, la foi en la guérison provenant d’elle et avec la perfection de bien l’accueillir par croyance et soumission.

    Il s’agit également du CORAN qui, étant la guérison provenant de tous les maux des poitrines.

    La médecine Prophétique n’est compatible qu’avec les corps purs, de même la guérison provenant du Coran n’est compatible qu’avec les âmes chastes et les cœurs vivants de croyance.

    C’est pourquoi les gens qui répugnent à la médecine Prophétique sont exactement ceux qui répugnent à l’hospitalisation par le Coran qui est la guérison certainement utile. Donc, il ne s’agit pas d’une déficience du remède mais plutôt de la malignité du caractère (de t’els gens), de la corruption de (leur) organes et âmes infectés et leur manque de l’agréer avec foi.

    C’est ainsi que cette parole Prophétique achevée d’Ibn Al-Qayyem éclaire le fait que la médecine Prophétique est la meilleure médecine et celui (le fait) que les gens qui l’abandonnent sont uniquement ceux qui malades des cœurs et de clairvoyance.

    Le prophète"que la prière et le salut d'Allah soient sur lui" a dit :

    Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, cest un remède contre tous les maux à lexception de la mort .
    Louange à Dieu ; nous Le louons, nous Lui demandons secours, nous implorons Son pardon, et nous rentrons vers Lui, et nous cherchons protection auprès de Dieu contre les vices de nos âmes et contre les maux de nos actions. Quiconque est guidé par Dieu, nul ne l'égare, et quiconque Il égare, nul ne le guide. J'atteste qu'il n'y a de Dieu sinon Dieu lui-même, Lui seul qui n'a aucun associé ; et j'atteste que Muhammad est Son serviteur et Son envoyé.

    Le prophète nous a en effet enseigné depuis plus de quatorze siècles que "la graine de nigelle" était un remède contre tous les maux. Abou Hourayra affirme avoir entendu le prophète dire: "Utiliser la graine de nigelle dans vos soins, c'est est un remède contre tous les maux exception faite de la mort".

    La science moderne certifie le pouvoir mystérieux de la graine de nigelle

    Depuis que le prophète a informé ses compagnons du pouvoir médicinal merveilleux de la graine de nigelle, les traditionalistes se sont employés, chacun selon ses connaissances, à essayer de prouver qu'elle soignait tous les maux. Certains en sont arrivés à énumérer certains maux pour lesquels l'effet guérissant a été vérifié.

    Cependant, ce nombre restreint ne traduit pas le terme "tous" employé par le prophète à l'égard des maux soignés par la graine de nigelle. La problématique posée par ce hadîth du prophète est resté sans solution jusqu'au jour où Dieu a choisit un docteur musulman résidant au USA, le docteur Ahmed El-Qadî, pour démontrer cette prophétie de notre prophète.

    Sa connaissance de la médecine lui permit de constater que, pour avoir un pareil pouvoir, la graine de nigelle devait donc agir positivement sur un élément de l'organisme humain qui, lui, serait en interaction avec tous les maux, et cet élément là, c'est le système immunitaire. C'est en effet ce système qui a pour charge de défendre l'organisme contre tous les maux qui viennent à l'assaillir.

    L'étude du docteur se focalisa donc sur Système immunitaire. Le docteur prit un échantillon de vingt patients. II administra régulièrement pendant quelques jours à certains d'entre eux de la graine de nigelle et constata qu'en quelques jours, le système immunitaire des gens traités à la graine de nigelle s'était amélioré visiblement.

    Il prit alors deux cellules du système immunitaire dans le sang, l'une chargée de renforcer le système immunitaire et la seconde de neutraliser les maladies et les microbes. Son expérience lui permit de constater que la première cellule s'était améliorée de 72% et la seconde de 73%.
    Tel est le rendement brut de la graine de nigelle.

    Le docteur Qadî estima qu'un verset du Coran faisait état des vertus du miel d'abeilles et qu'il serait souhaitable d'essayer de faire converger le pouvoir guérissant de la médecine coranique, le miel, et de la médecine prophétique, la graine de nigelle.

    II essaya alors une préparation composée de miel et de graine de nigelle, à laquelle il rajouta de l'ail dont les vertus sont établies, qu'il administra à des patients atteints de cancer. Les résultats étaient stupéfiants: le système défensif de la première cellule s'était amélioré de 200% et celui de la seconde de 300%.

    Les résultats de ses expériences furent présentés à l'union des associations américaines des sciences bilologico-expérimentales qui a reconnu l'exactitude des résultats et les a transmis aux différentes agences de presses mondiales assurant au docteur une grande renommé.

    Commentaire


    • #3
      Voici maintenant quelques pathologies pour lesquelles le traitement à la graine de nigelle a donné des résultats concluants :



      1- Le mal de tête

      Ibn al-Qayyim affirme dans le chapitre La médecine prophétique de son ouvrage Le bagage pour l'au-delà : L'application de l'huile de nigelle en pansement élimine les maux de tête non accompagnés de fièvre .

      Un second mode d'emploi : appliquer l'huile de nigelle sur la partie douloureuse puis masser.

      Un troisième: mélanger les graines de nigelle pilées à de l'huile d'olive et administrer par voie nasale quelques gouttes du produit résultant.

      2- La migraine hémi-céphalique


      Prendre une petite quantité de graines de girofle pilées, de la poudre de graines de nigelle et de l'orge pilée, bien mélanger le tout et pétrir avec du miel d'abeille. Appliquer le mélange sur la partie souffrante le soir jusqu'au matin en accompagnant ce traitement d'une prise d'une cuillère à café d'huile de nigelle à jeun et ce, pendant trois jours.

      3- Le rhume

      Si le patient met dans un bocal de la graine de nigelle pilée qu'il sent régulièrement, il sera délivré de son rhume . (Ibn al-Qayyim in Le bagage pour l'audelà )

      Grillée puis pillé, enfin mélangée à de l'huile d'olive puis administrée par voie nasale sous forme de gouttes, trois à quatre fois par jour, le patient s'en trouve guéri du rhume occasionnel accompagné d'éternuements nombreux.

      4- Le mal de dent, de la gencive, de l'aluette et de la gorge

      Ibn al-Qayyim déclare: Si la graine de nigelle est cuite avec du vinaigre et que le patient utilise la préparation dans des bains de bouche, le mal de dents du patient produit par la sensibilité au froid disparait alors .

      Autre préparation : Faire bouillir de la graine de nigelle et utiliser l'eau de la bouillie dans des bains de bouche et des gargarismes. Étaler de l'huile de nigelle sur le cou et des bords du maxillaire supérieur du côté des dents en prenant une cuillerée d'huile de nigelle à jeun tous les matins.

      5- Le vertige, l'otite et les troubles d'audition

      Contre les vertiges, il est conseillé de masser les tempes et la nuque d'huile de nigelle.

      Contre l'otite, il est conseillé de mettre quelques gouttes d'huile de nigelle bien filtrée dans l'oreille.

      6- Les maux de l'oeil

      Appliquer l'huile de nigelle sur le pourtour de l'oeil et mélanger quelques gouttes de cette huile à n'importe quelle boisson chaude ou encore à du jus de carottes et consommer le mélange.

      7- La déformation occasionnelle du faciès


      Ibn al-Qayyim déclare : L'huile de nigelle remédie aussi aux déformations du menton (lorsque ce dernier a tendance à pencher vers un côté du visage) par application et massage du nez.

      8- Dans le traitement de l'insomnie

      Prendre une cuillerée d'huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d'abeilles.

      9- Dans le traitement des céphalées

      Prendre une cuillerée d'huile de nigelle mélangée à du jus de mûres sauvages.

      10- Le traitement de l'essoufflement et de l'insuffisance respiratoire

      Ibn al-Qayyim déclare : La prise d'une quantité de graines de nigelles mélangée à de l'eau élimine l'essoufflement et les troubles respiratoires .

      11- L'asthme


      Faire bouillir de l'huile de nigelle et respirer profondément la vapeur dégagée matin et soir en y ajoutant une cuillerée d'huile de nigelle à broyer et avaler matin et soir également, à condition que cela soit fait en avant des repas. Il est tout aussi conseillé de se masser la poitrine et le cou d'huile de nigelle avant de se coucher.

      II est généralement conseillé de consommer beaucoup d'huile de nigelle en raison de ce qu'elle renferme du nigelle dont les propriétés favorisant une bonne respiration sont connues dans le traitement de l'asthme et de la toux.

      12- Les problèmes cardiaques et la tension artérielle

      Il est conseillé de consommer de l'huile de nigelle en quantité avec n'importe quelle boisson chaude en raison de son absorption des matières grasses et de son pouvoir à élargir veines et artères.

      13- L'hypertension

      Ajouter quelques gouttes à une quelconque boisson chaude et consommer.

      14- Les maladies pulmonaires dues au froid

      Prendre une grande cuillère d'huile de nigelle, mélanger à de l'eau, mettre à ébullition, inspirer les vapeurs dégagées en mettant une serviette de bain sur la tête; prendre parallèlement de la tisane de thym mélangée à de la poudre de graine de nigelle où à son huile.

      15- Les maux de l'estomac et des intestins

      Ibn al-Qayyim déclare: "la graine d'huile de nigelle amoindrit les maux de l'estomac.

      16- L'aigreur

      Quelques gouttes d'huile de nigelle mélangée à du lait bien chaud sucré au miel d'abeilles.

      17- Les ulcères

      Prendre une cuillerée d'huile de nigelle, mélanger à une tasse à café de miel d'abeilles, ajouter une cuillère de pelures de grenades douces, consommer le mélange quotidiennement à jeun en le faisant suivre d'un verre de lait non sucré et ce, pendant deux mois.

      18- Les crises intestinales

      Prendre des quantités égales d'anis, de cumin et de menthe, mélanger et faire bouillir, sucrer au miel et ajouter à l'infusion une cuillère d'huile de nigelle. Consommer chaud. Il est souhaitable de masser l'endroit douloureux avec de l'huile de nigelle.

      19- Les maux du pancréas

      Mettre une compresse de confis de graine de nigelle pétrie dans de l'huile d'olive réchauffée sur le côté gauche avant de dormir. Consommer en parallèle un verre de tisane de fenugrec sucrée au miel et ajoutée d'une cuillère d'huile de nigelle et ce, pendant quinze jours.

      Commentaire


      • #4
        20- Les ballonnements et l'expulsion des gaz

        Ibn al-Qayyim déclare: la graine de nigelle élimine les ballonnements, dégage les conduits obstrués et dissout les gaz .

        Mettre trois gouttes d'huile de nigelle dans une tasse de café ou de thé et consommer.

        21- Les nausées et les vomissements

        Une cuillerée de clou de girofle pilée, une cuillerée d'huile de nigelle, mélangées à une tisane de menthe trois jours durant.

        Autre procédé: Faire bouillir de la graine de nigelle et du clou de girofle et consommer trois fois par jour sans sucrer.

        22- Les diarrhées

        Mélanger une cuillère à soupe d'huile de nigelle à un verre de yaourt et consommer. Réitérer le traitement
        jusqu'à disparition de la diarrhée.

        23- Les problèmes liés à l'élimination de l'urine, les règles et l'activité mammaire

        Ibn al-Qayyim nous dit: "Pilée, pétrie avec du miel et consommée avec de l'eau chaude, ... la graine de nigelle facilite l'élimination de l'urine, des règles et pallie les problèmes de sécrétion de lait si le mélange est consommé régulièrement.

        Autre façon: Masser la partie au dessus de la vessie avec de l'huile de nigelle en consommant en parallèle de l'infusion de graine de nigelle sucrée au miel chaque soir avant de dormir.

        24- L'insuffisance sexuelle


        Prendre 200 grammes de graines de nigelle bien pilées, ajouter 100 grammes d'encens mâle écrasé, 50 grammes d'huile de nigelle, 50 grammes dhuile de roquette 50 grammes d'huile d'olives, 200 grammes de miel d'abeille pur. Mélanger le tout et consommer une cuillère avec chaque repas. Le vieillard de 120 ans ressentira la vitalité d'un homme de 20 ans.

        25- Les maux du dos et des articulations (le rhumatisme)


        Réchauffer légèrement de l'huile de nigelle et masser énergiquement l'endroit douloureux. Consommer aussi une cuillère d'huile de nigelle trois fois par jour.

        26- Le traitement des entorses et des contusions

        Faire bouillir une poignée de graines de nigelle, immerger le membre atteint dans l'eau de la bouillie pendant un quart d'heures en tachant d'articuler doucement le membre. Masser ensuite le membre d'huile de nigelle. Ne pas bander, ni agiter ni porter quoique ce soit et ce, avant de dormir.

        27- La résorption des fractures

        Prendre une soupe de lentilles, de l'oignon et des oeufs durs. Consommer avec une cuillère bien remplie d'huile de nigelle. Masser d'huile de nigelle les emplacements proches de la fracture. Dès retrait du plâtre, masser doucement à l'huile de nigelle chauffée.

        28- La fragilité des os et le problème de la paralysie chez l'enfant

        Après retrait des vêtements de l'enfant dans une salle chaude, lui piquer tout le corps d'épines de poisson après quoi masser à l'huile de nigelle. Administrer trois fois par jour au malade une cuillère d'huile de poisson.

        29- La lutte contre la chute de cheveux

        Bien masser le cuir chevelu de citron , et laisser agir pendant un quart d'heure. Bien laver au shampoing puis bien sécher. Appliquer ensuite de l'huile de nigelle sur tout le cuir chevelu pendant une semaine et la chute de cheveux disparaîtra totalement si Dieu le veut.

        30- Le traitement de la calvitie totale et partielle


        Une cuillère de graine de nigelle pilée, une tasse à café de vinaigre dilué, une cuillère à café de jus d'ail.

        Mélanger le tout et appliquer sur la partie atteinte après élimination des poils et grattage de la partie malade. Recouvrir d'une compresse et laisser agir du matin au soir. Masser alors d'huile de nigelle pendant une semaine.

        Commentaire


        • #5
          31- Le traitement de l'herpès

          Appliquer de l'huile de nigelle sur la partie malade quotidiennement. Il est conseillé de répéter l'opération plusieurs fois par jour.

          32- Le traitement des diverses manifestations de champignons dermiques

          Prendre un verre de graines de nigelle pilées, un verre d'essence de pommes, un verre d'huile de nigelle. Faire bouillir l'essence de pomme puis verser successivement la graine de nigelle pilée puis l'huile. Remuer jusqu'à épaississement. Appliquer sur la partie malade pendant une semaine.

          33- Le traitement des verrues

          masser à l'huile de nigelle pendant quinze jours en s'appliquant à prendre une cuillerée d'huile de nigelle trois fois par jour.

          34- Le traitement de la dépigmentation de la peau et des croûtes

          Ibn al-Qayyim déclare: "Pilée et mélangée à du vinaigre puis étalée sur les parties atteintes de dépigmentation ou de croûtes ou de pillicules, la graine de nigelle éradique le mal.

          35- L'élimination de l'acné juvénile


          Ajouter à un verre de graines de nigelle un demiverre d'épluchures de grenades. Malaxer le tout avec un verre d'essence de pomme. Réchauffer à température supportable et mélanger à une même quantité d'huile de nigelle. Appliquer sur les boutons et les tubérosités.

          36- Traitement des maladies dermiques en général


          Préparer un mélange d'huile de nigelle, d'essence de rose et de farine de blé aux proportions 211 respectivement. Nettoyer l'endroit malade par un coton imbibé de vinaigre dilué, étaler la préparation et exposer l'endroit malade au soleil de bon matin. Il est conseillé d'éviter les nourritures entraînant des effets allergiques: oeufs, poissons, mangue etc.

          37- Traitement de l'eczéma


          Appliquer de l'huile de nigelle tiède sur les parties irritées.

          38- Traitement des états dépressifs


          Ajouter cinq gouttes d'huile de nigelle à une tasse de café ou de thé.

          39- Traitement du cancer localisé

          Masser trois fois par jour l'emplacement de la tumeur et prendre après chaque repas, pendant trois mois, un verre de jus de carottes mélangé à une cuillère d'huile de nigelle.

          40- Traitement du diabète

          Un verre de graines de nigelle pilées mélangé à une cuillère de myrrhe finement moulu, un demiverre de graines de cardamine, un verre de pelures de grenades écrasées, un verre de semences de choux écrasées, une cuillère de férule mélangée à de l'huile de nigelle ; Consommer à jeun.

          41- Traitement des problèmes gynécologiques et obstétriques

          Prendre une cuillerée d'huile de nigelle et mélanger à une infusion d'anis sucrée au miel, cinq fois par jour pendant quarante jours.

          Il est conseillé d'utiliser l'huile de nigelle avec toutes boissons chaudes contre les maladies obstétriques.

          42- Traitement de la mauvaise mine


          Mélanger une cuillère d'huile de nigelle et une cuillère d'huile d'olive, masser le visage de ce mélange et laisser agir pendant une heure. Laver le visage à l'eau et au savon.

          43- Développement de l'intelligence et amélioration de la mémoire

          Mettre une cuillerée d'huile de nigelle dans une tisane de menthe sucrée au miel naturel. Consommer chaud.

          44- Traitement des états de fatigue générale

          Prendre quotidiennement et à jeun un verre de jus d'orange mélangé à une cuillère moyenne d'huile de nigelle pendant dix jours.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ce partage

            Commentaire


            • #7
              merci bcp nourdine

              Commentaire


              • #8
                haba saouda

                bonjour

                je voudrais s.v.p. savoir si qqn pourrais me dire s'il y'a un remede dans le livre etib ennabaoui contre la maladie 'rcuh).rectocolite .

                on m'a parle de haba saouda sans me dire comment la preparer
                j'attends avec impatience une reponse s.v.p merci

                Commentaire


                • #9
                  salam nanas

                  Peux-tu reformuler ta question?

                  Que recherches tu exactement? c'est quoi le livre etib ennabaoui ??

                  Et c'est quoi la maladie 'rcuh).rectocolite .?

                  Commentaire


                  • #10
                    haba essaouda

                    bonjour nouredine
                    deja je vous dit merci pour votre reponse
                    voila le livre ettib ennabaoui ou autre je veus surtout avoir mon remede
                    la recto-colite ulcereuse hemorragique c'est une inflammation qui atteint le colon et le rectum (rcuh)
                    j'espere avoir une reponse et merci encore une fois

                    Commentaire


                    • #11
                      salut nanas

                      je ne connais pas livre que tu as cité.

                      Concernant l'hémorragie rectale, un examen médical complet est nécessaire. En effet, si le plus souvent l'hémorragie est liée à des hémorroïdes , elle peut relever de causes beaucoup plus graves.

                      Comme traitement symptomatique, on peut utiliser des plantes à effets Hémostatique(qui ont la propriété d'arrêter une hémorragie) et Antihémorroïdaire .

                      Voici quelques plantes à effets Hémostatique:

                      -Chardon marie
                      -chataignier
                      -Gui
                      -Eglantier
                      -Lamier blanc
                      -Millefeuille
                      -Myrte
                      -Noyer
                      -Ortie(feuilles)

                      Voici quelques plantes à effets Antihémorroides:

                      -Bistorte
                      -Bouillon blanc
                      -Chardon marie
                      -Millefeuille
                      -Bugrane
                      -Myrte
                      -Vigne rouge








                      tu peux aussi essayer ces remèdes.

                      17- Les ulcères

                      Prendre une cuillerée d'huile de nigelle, mélanger à une tasse à café de miel d'abeilles, ajouter une cuillère de pelures de grenades douces, consommer le mélange quotidiennement à jeun en le faisant suivre d'un verre de lait non sucré et ce, pendant deux mois.

                      18- Les crises intestinales

                      Prendre des quantités égales d'anis, de cumin et de menthe, mélanger et faire bouillir, sucrer au miel et ajouter à l'infusion une cuillère d'huile de nigelle. Consommer chaud. Il est souhaitable de masser l'endroit douloureux avec de l'huile de nigelle.

                      19- Les maux du pancréas

                      Mettre une compresse de confis de graine de nigelle pétrie dans de l'huile d'olive réchauffée sur le côté gauche avant de dormir. Consommer en parallèle un verre de tisane de fenugrec sucrée au miel et ajoutée d'une cuillère d'huile de nigelle et ce, pendant quinze jours.


                      Sinon, tu peux utiliser d'autres plantes médicinales concernant l'inflammation de la muqueuse intestinale(colite)

                      Voici quelques plantes à effets carminatif et antiseptique intestinale:


                      Décoction composé de :

                      Ecorce de Bouleau 10g/jour
                      Racine de Pissenlit 5g/jour
                      Camomille allemande 8g/jour
                      Matricaire discoide 8g/jour
                      Bouillon blanc 12g/jour
                      Origan 10g/jour
                      Guimauve(racine) 7g/jour
                      Thym 12g/jour

                      Préparation:
                      Vous mélangez ces plantes dans une casserole avec 1litre d'eau, vous mettez au feu jusqu'à ébulition et vous réduisez le feu pendant 15-20 minutes.
                      Presser et filtrer, prendre dans la journée en 3 ou 4 fois pendant plusieurs jours.

                      Commentaire


                      • #12
                        salut Noredine

                        Merci encore une fois pour ta reponse cela sera toujours utile mais tu n'a pas encore compris de quelle maladie il s'agit
                        c'est vraiment dommage voir les explications que tu as donné ...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X