Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dommages causés à l’avion de la Chancelière allemande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dommages causés à l’avion de la Chancelière allemande

    Dommages causés à l’avion de la Chancelière allemande
    Deux responsables limogés et deux autres sanctionnés



    Moins de deux semaines après l’incident qui a causé des dommages à l’avion de la chancelière allemande, Angela Merkel, en visite en Algérie, sur l’aéroport d’Alger, la direction générale d’Air Algérie a pris les premières sanctions. Ainsi, deux responsables, les directeurs du transport et de la sécurité, ont été relevés de leurs fonctions, alors que le chef du centre des opérations a reçu un blâme. Le conducteur de la passerelle, qui a percuté l’avion officiel, sera, quant à lui, traduit en conseil de discipline, devant lequel une demande de licenciement a été introduite par la direction générale. Des sources proches de celle-ci affirment que le rapport d’enquête de la compagnie a fait ressortir « une négligence » dans le traitement de ce vol officiel. Il a été pris en charge comme s’il s’agissait d’un vol régulier. Ce qui a provoqué le courroux des responsables de la compagnie. Néanmoins, la chancelière allemande semble avoir pris du bon côté l’incident qui a cloué sur le tarmac son avion. Elle a transmis une lettre de remerciements au président-directeur général d’Air Algérie, dans laquelle elle lui demande « d’être clément » vis-à-vis des agents responsables de l’incident, indiquent les mêmes sources.



    Par Salima Tlemçani

  • #2
    Des sources proches de celle-ci affirment que le rapport d’enquête de la compagnie a fait ressortir « une négligence » dans le traitement de ce vol officiel. Il a été pris en charge comme s’il s’agissait d’un vol régulier.
    Ce passage veut dire 'el cha3b b'har a3lih'

    Commentaire


    • #3
      saha tsunami
      je suis d'accord avec toi .Pour le fait qu'il fait la difference entre la securité du chaibi et des officiels c le DG qui doit etre ejacter.

      Commentaire


      • #4
        On a mal et on dit: Merci!

        Ja, danke schön! Werde ich gleich die zwei punkte wegnehmen und sage ich dir übersetze mal das und sofort!

        Si l´Algerie ne prend pas la compétence et la sérinité du travail parfait surtout au domaine téchnique, pédagogique étant une nation démocrate. La sécurité sera demandé au monde entier et la sanction des avion algeriennes sera au niveau de tous les Aerports!

        On a pas besoin d´avoir un tunisien, qui pilote l´Avion Algerienne si la compagnie s´appelle Air Algerie!
        Dernière modification par DeRienOnaRien, 29 juillet 2008, 15h21.
        Réfléchis....
        Il faut que tu réfléchisses
        Mes pensées sont loins
        !
        [ Yacia Nabila ]

        Commentaire


        • #5
          >>>Il a été pris en charge comme s’il s’agissait d’un vol régulier.

          Et alors on peut se payer le luxe de jouer avec la vie des passagers anonymes. Un trou dans la calingue est une menace majeure pour l'avion. La sanction est clémente je trouve.

          Maintenant il s'agit de savoir si de tels incidents sont fréquents et si les sanctions appropriées sont de la même sevérité pour un vol régulier ou bien on est encore à "rouh berk khoubcha sghyera, salamet."

          Commentaire


          • #6
            J'aimerais bien savoir l'opinion de jawzia qui reagissait de maniere alergique quand j'en parlais sur un autre poste.

            Cet incident etait grave et l'image de l'algrie en a pris un sacre coup. On ne peut pas bousiller l'avion d'un officiel, encore aussi grand que la chanceliere de l'allemagne. C'est une demonstration d'incompetence grave.

            Commentaire


            • #7
              je me demande pourquoi c'est air AA qui s'occupe du volet technique sur le tarmac, n'y a-t-il pas une autre sté pour le faire?
              En tt cas dans cette affaire de l'avion officiel de angela Markel, ceux qui veulent préserver le monopole d'AA seront bien servi! et l'image de notre transporteur national est terni.
              Dernière modification par zmigri, 30 juillet 2008, 13h25.

              Commentaire


              • #8
                Un incident presque similaire s'est produit en france et une hotesse a été tuée.

                Commentaire


                • #9
                  oui mais aucun responsable n'avait dit en france:"il faut s'occupper d'avantage d'un avion officiel que d'un vol régulier". De qui se moque-t-on?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X