Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'internet: outil de rapprochement entre les peuples?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'internet: outil de rapprochement entre les peuples?

    Croyez vous que l'internet et ses nombreux forums, vous ont permis de vous faire une opinion plus personnelle des gens d'ailleurs?

    Avez-vous établi des contacts avec des gens d'autres pays qui vous ont permis de changer votre opinion de base sur les us et coutumes d'ailleurs?

    La communication à travers l'internet vous donne-t,elle envie de voyager, d'aller voir les gens de telle région ou pays de plus près dans leur quotidien?

  • #2
    ça me permet de pouvoir discuter avec les autres sans avoir à bouger de chez moi, ça m'arrange vu mon tempérament un tantinet casanier!


    Quant à connaitre les gens "d'ailleurs", disons qu'on en apprend un peu plus sur la nature humaine surtout...
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      vous ont permis de vous faire une opinion plus personnelle des gens d'ailleurs?
      pas vraiment !!.....car je pense qu'il y a des choses que seule le contact direct avec les personnes loin, d'autres cultures ...peut nous l faire découvrir.....

      Avez-vous établi des contacts avec des gens d'autres pays qui vous ont permis de changer votre opinion de base sur les us et coutumes d'ailleurs?
      un seul contact dont la culture et le mode de vie ne me sont pas étrangers....par contre, je pense lui avoir fait découvrir pas mal de choses sur mon pays, ma région.....

      La communication à travers l'internet vous donne-t,elle envie de voyager, d'aller voir les gens de telle région ou pays de plus près dans leur quotidien?
      oh oui !!

      Commentaire


      • #4
        oui ça peut faire decouvrir d'autre cultures,d'autres pensés en general,pour le raprochement,je dirai que c'est plus personnelle que general,et ca depend d'une personne a une autre et non d'une culture a une autre.

        Commentaire


        • #5
          salut Mme brise la glace!

          JE n'ai pas d'opinion plus personnelle des gens d'ailleurs en fréquentant les forums ...

          En fait, je n'ai pas d'opinion sur les peuples ...

          il me faut connaitre personnellement les gens... et en échangeant personnellement , je n'ai toujours pas d'opinion sur un peuple ...mais sur les personnes ... oui ...
          donc qu'ils soient de ce peuple ou d'un autre me laisse indifférente...

          Pour ma part, toutes les coutumes se valent si elles ne sont pas humiliantes ou blessantes humainement...

          outil de rapprochement ?
          EN TOUS LES CAS de connaissance . Il est évident que l'internet permet d'approcher des modes de pensées que je n'aurai jamais voulu cotoyer physiquement !

          ça permet de comprendre certaines choses ...pas forcèment de les valider..

          Commentaire


          • #6
            la webcam va donner une autre allure au net

            REPONSE
            Croyez vous que l'internet et ses nombreux forums, vous ont permis de vous faire une opinion plus personnelle des gens d'ailleurs? Non. ils se cachent derrière un pseudo

            Avez-vous établi des contacts avec des gens d'autres pays qui vous ont permis de changer votre opinion de base sur les us et coutumes d'ailleurs?Non tout le monde cherche l'argent de l'americain jusqu'au chinoi

            La communication à travers l'internet vous donne-t,elle envie de voyager, d'aller voir les gens de telle région ou pays de plus près dans leur quotidien? oui pour ceux veulent répondre aux mail venant d'afrique et d'amerique du sud ou du tiers monde. les plus polis dans le monde ce sont les suisses

            perspective

            apres l'usage de l'internet je pense qu'il est devenu une lame a double tranchant. deja l'anonymat pose probleme l'individu se cache derriere un pseudo il prendra sans le savoir la veste d'un coupable. alors sous le coup de la frustration sachant que tout le monde vient au net pour découvrire une chose dans l'espoire de la prendre, si il ne la prend pas, son langage changera.
            avec le web cam je pense a l'avenir le net sera vraiment agreable. imaginer si FA oblige chaque inscrits de discuter a visage decouvert par l'intermediare d'une web cam!!. le forum prendra une autre allure le langage deviendra agréable et puis un bon ou une bonne inscrits (es) sera comme model et va remodeler les autres.
            en attendant les canadiens mettent un (,) a la place de (') brise glace et du canada

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde,

              Je ne sais pas si ca aide a connaitre vraiment de nouvelles cultures (j'en doute) mais ca permet de rester en contact avec sa propre culture, son pays et ces compatriotes.
              Pour moi, c'est l'interet primordiale.

              Commentaire


              • #8
                Zaki: d'abord ce ne sont pas les canadiens qui écrivent avec , au lieu de ' mais mon clavier qui est défectueux!

                Je vois qu'on a pas la même expérience avec l'internet. Possiblement parce que l'Amérique du Nord ne comprenant que 3 grands pays, on a moins l'habitude de cotoyer des gens ayant des coutumes, des facons de s'exprimer différentes de nous.

                L'internet m'a permis d'approcher des gens que je n'aurais jamais connu autrement. Ca m'a permis de faire tomber de nombreux préjugés qui existaient par ignorance ou par peur de la différence. A discuter anonymement , j'ai apprivoisé certains groupes , ce qui me permet aujourd'hui de m'adresser personnellement sans fausse gêne à des gens issus de mêmes milieux quand j'en croise sur ma route.

                Bien sur que l'internet permet aussi à des gens de cracher anonymement leur haine, de satisfaire leurs perversions, de s'inventer des personnages autres que ce qu,ils sont en réalité. Mais bon, il y a de tout dans ce monde.

                Commentaire


                • #9
                  Salut Brise

                  La race humaine est d'une nature tres curieuse!

                  Donc user de la téchnologie pour connaitre d'autres gens, différentes cultures, us et coutumes est mon but principal, et j'avoue en avoir connu des couleurs de la race humaine!!

                  resultat primaire apres 14ans sur le net : ya du bon comme du mauvais dans toutes les cultures....c'est se qui fait le charme de cette planete finalement!

                  Commentaire


                  • #10
                    ... avec le web cam je pense a l'avenir le net sera vraiment agreable. imaginer si FA oblige chaque inscrits de discuter a visage decouvert par l'intermediare d'une web cam!!

                    Il ne faut pas trop rever, il n'y aura personne sur FA si la webcam devenait obligatoire, je m'explique avec des faits:

                    Dans les annees 80, a l'epoque ou le videoconference commencer a faire ses premiers pas au usa et les centres d'appels en plein succees. Bell Labs, un des plus grands laboratoires R&D americain avait lance des essais ou on pouvait communiquer en video avec les agents et les agentes du centre d'appel. En mettant un visage sur voix la communication entre les clients les agents devrait etre plus agreable et on arriverait a convaincre et vendre plus. Malheureusement c'etait un echec total, les agentes n'ont pas apprecie, car la video ajoute un grosse contraintes leur travail: elles devaient etre toujours presentables, souriantes, des gestes controles, impossible de chatter avec sa collegue .... etc. On leur demandait de jouer le role de mannequin pour un salaire au smic.


                    Donc si webcam devenait obligatoire sur FA, tu peut etre sure que toutes le forumistes passeront 1 heur devant leur mirroire avant de se loguer



                    ps: la webcam ne me derangera pas, meme quand je suis mal rase comme en ce moment, je sort bien en video


                    Dernière modification par BeeHive, 29 juillet 2008, 19h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      une web cam ???? mais ça va pas !!!!

                      et quand j'écris avec mon masque d'argile sur la figure alors !!!!
                      et quand je fais des grimaces !!!
                      et quand j'ai ma jambe sur la table !!!!

                      eh oh !!!

                      faut pas me voir là !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas besoin de faire un sondage pour connaitre le pourcentqage de ceux qui acceptront de brancher leur webcam sur le forum.

                        Commentaire


                        • #13
                          ca pourrait etre interessent remarque, mais il faut aussi penser a protéger la vie privée des gens : surtout les femmes mariées

                          Commentaire


                          • #14
                            Hey grl
                            pourquoi juste les femmes mariées? a cause des hommes mariés qui pourraient oublier qu'ils le sont?

                            Suis mariée et quand ça me tente de me montrer la tronche, je branche ma cam, point à la ligne. Et à visage découvert.

                            Commentaire


                            • #15
                              je le sais brise, et c'est tout a ton honneur, seulement tu ignore totalement ou cette foto va attérire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X