Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dhomiadhi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dhomiadhi

    Je recherche des informations sur un langage qui serait ou aurait été utilisé par les adeptes des arts occultes en Afrique du nord. Ce langage est appelé "dhomiadhi" et servait dans les invocations et rituels magiques. Il existe des références à cette langue dans les dialectes d'Afrique du nord mais je n'ai trouvé aucune étude à son sujet.

    Est-ce que quelqu'un a des informations sur les points suivants :

    - cette langue existe-elle vraiment et si c'est le cas comment peut-on se documenter sur elle ?
    - A quel groupe linguistique appartient-elle ?
    - Existe-t-il encore des gens qui la maîtrisent ?

    Merci.
    Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
    Anonyme du 20ième siècle.


  • #2
    Bonjour!
    J'en ai souvent entendu parler, en Kabylie; Edemiati n'est pas une langue mais un ensemble de rites secrets et de comportements occultes où il est question de lire le coran d'une manière ésotérique et incompréhensible pour les non initiés...
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Merci hben. Tu es sûr que tu n'as pas d'infos plus précises ? En particulier, peux-tu me renseigner sur l'étymologie du mot dans la langue berbère. J'aimerais savoir d'où vient cette tradition.

      Se peut-il qu'elle relève d'une pratique initiatique ayant cours dans certaines confréries ?

      La façon dont tu l'écris me fait penser au nom Adam... Y a-t-il un rapport dont le sens s'est perdu ?

      C'est curieux parce que la magie cabaliste aussi se base sur une lecture spéciale de textes religieux juifs.

      Je passe sur la lecture "à l'envers" de la Bible qui relève du folklore...

      Hm hmmmm... Il se trouve que j'ai parmi mes ancêtre proches un individu qui fut élevé par les aissaoua pour une obscure raison en rapport avec une malédiction familiale et que ce particulier aurait eu cette "connaissance" si on peut l'appeler ainsi que d'autres particularité qui ont fait que je m'intéresse à cela.

      (Les lecteurs de Lovecraft sont priés de ne pas faire de commentaires )
      Dernière modification par jardinier, 01 août 2008, 21h02.
      Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
      Anonyme du 20ième siècle.

      Commentaire


      • #4
        Edhoumiati, j'avais un cousin qui le pratiquait...
        Il était devenu maboul...
        C'est de la magie et lorsqu'on croit à ces trucs, c'est qu'on est prêt pour l'asile...
        héhéhé

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas bien... Tu m'appâtes là...

          Possible que ce soit une croyance excessive qui l'a rendu fou mais pour ma part, je pense qu'il y avait dans cette tradition une technique d'autosuggestion sur laquelle j'aimerais en savoir plus.

          Je sais que les marocains, qui ont mieux conservé leurs traditions occultes notamment à Fès et Marrakech pourraient être plus informés.

          Ton cousin, il l'avait appris où ?
          Dernière modification par jardinier, 01 août 2008, 21h13.
          Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
          Anonyme du 20ième siècle.

          Commentaire


          • #6
            Ça fait très longtemps...
            Il l'a sûrement appris d'un autre fou...
            `
            Lui, son obsession était d'épouser une jenia et la faire travailler dans sa palmeraie pour lui.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bachi
              Il l'a sûrement appris d'un autre fou...

              Lui, son obsession était d'épouser une jenia et la faire travailler dans sa palmeraie pour lui.
              Je me roule par terre... Tu veux me tuer ou quoi ?

              N'empêche, ton histoire pourrait faire un beau sujet de nouvelle.
              Dernière modification par jardinier, 01 août 2008, 21h31.
              Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
              Anonyme du 20ième siècle.

              Commentaire


              • #8
                Oui je devrais la raconter à un bon auteur Algérien. Zaoui, par exemple...
                Mais mon cousin m'en voudra trop, car il en est revenu depuis et n'aime pas qu'on lui ressasse ses folies de jeunesse.
                héhéhé

                Commentaire


                • #9
                  @ jardinier

                  Merci hben. Tu es sûr que tu n'as pas d'infos plus précises ? En particulier, peux-tu me renseigner sur l'étymologie du mot dans la langue berbère. J'aimerais savoir d'où vient cette tradition.
                  A Alger on dit "zamiati", qui dérive de "zalmati".
                  "Azalmadh" en berbère signifie "gauche" (la main gauche se dit "afous azalmadh", la main droite "afous ayafous").
                  Le "zalmati" consiste à écrire des sourates du coran en commençant par la gauche (à l'envers donc puisque l'arabe s'écrit de droite à gauche). Ces sourates sont écrites sur de petits morceaux de papiers, que l'on appelle les "hrouz"...

                  Commentaire


                  • #10
                    Super. Je comprends.

                    C'est donc de la magie noire à l'exemple de ce qui se fait en Occident parce que la gauche est "la main du Diable" et que tout texte religieux inversé est en rapport avec une symbolique sataniste. (voir l'exemple de la croix renversée)

                    Je me demande maintenant qui a introduit ces pratiques en Afrique du nord. Est-ce un héritage hébraïque local ou qui est né dans l'Espagne musulmane ? Est-ce la perpétuation d'une pratique qui remonte aux cultes berbères antérieurs au monothéisme ? Est-ce venu du Moyen-Orient ?

                    Je viens de percuter un truc à fouiller... J'ai lu quelque part sur le forum, il me semble, une référence à une divinité de l'antiquité berbère représentée par un bélier... Il se trouve que le dieu Seth (qui donna plus tard Satan, associé comme lui à la couleur rouge et au feu) qui est le rival de Osiris dans la religion de l'Egypte antique et qui représente le mal (et le désert par opposition à Osiris qui est vert et représente la vallée du Nil) est aussi souvent représenté avec des cornes de bélier.
                    Dernière modification par jardinier, 01 août 2008, 22h42.
                    Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
                    Anonyme du 20ième siècle.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X