Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Péché, repentance, pardon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Péché, repentance, pardon

    Mes amis nul ne peut se prévaloir de ne pas avoir un jour ou l'autre péché, du plus petit péché au plus grand.
    Dieu dans son immense miséricorde accordera t-il son pardon aux fauteurs graves, s'ils font preuve de repentance sincère?
    Dieu dit " khair el khatta'ine attawabine"( les meilleurs d'entre les fauteurs sont ceux qui reviennent au droit chemin) un autre verset précise " ya ayouha elladhina amanou la ta9nitou min rahmati allahi, inna allah yaghfirou al dhounoub jami3en" ( Ô croyants ne desesperer pas, dieu pardonne tous les péchés). Sauf le meurtre et le chirk. Ceci pour ce qui est entre vous et dieu selon de nombreux savants

    La question:
    Comment faire pour prétendre au pardon divin quand il s'agit de mal fait aux autres, a nos semblables, d'aucuns disent qu'il faut se faire pardonner dans la vie ci-bas en réparant la faute commise, remarquez que c'est pas toujours évident allez demander pardon a une personne.
    La plupart gardent le secret se contentant de multiplier les prières, le jeûn et les bonnes actions esperant un salut du très haut.
    Toutefois, dans le doute, ça leurs empoisonnent la vie et vivent un véritable désarroi.
    Qu'en dites-vous?

  • #2
    Wa alaikoum assalam
    Ce que je veux savoir en fait c'est quand dieu dit que si repentir sincère a eu lieu, tous les péchés sont pardonnable a l'éxception du chirk et du meurtre sans raisons valable, veut-il dire par là que même la fornication, l'adultère sont pardonnable?

    Commentaire


    • #3
      Très bonne question Abouseif. Tout comme toi, j'aimerais avoir une réponse.
      En matière d'amour comme de testaments, le dernier est le seul valide et annule les précédents.

      Commentaire


      • #4
        si je resume le probleme c'est la reparation des fautes ici bas?? est ce une condition pour le pardon??
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Bonjour tamerlan
          Oui exact mais reparer les fautes ci bas suppose les avouer a la personne auquelle on a fait tort et ce n'est pas toujours évident, dans ce cas que faut-il faire?

          Commentaire


          • #6
            et le probleme concerne surtout les peches immateriel et envers les gens c'est ça???
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire

            Chargement...
            X