Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Madeleines aux chocolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Madeleines aux chocolat

    80 g de poudre d'amandes
    200 g de sucre glace
    80 g de farine
    200 g de beurre doux
    150 g de chocolat noir pâtissier
    6 blancs de gros oeufs
    1 pointe de sel
    1 c. à soupe de miel liquide

    Préparation :
    Mixez la poudre d'amande pour la rendre plus fine, mélange-la dans un saladier avec le sucre et la farine.

    Faites fondre le beurre dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il commence à dorer légèrement (beurre noisette) puis retirez du feu et réservez. Laissez sorti le beurre restant pour qu'il ramollisse.

    Cassez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie en mélangeant bien puis retirez-le et laissez tiédir.

    Battez avec une pointe de sel les blancs d'oeufs en neige pas trop ferme, incorporez le mélange amande-sucre-farine au fouet puis ajoutez le beurre, le miel et enfin le chocolat fondu; continuez de battre au fouet pour obtenir une pâte homogène et légère.

    Beurrez généreusement les empreintes à madeleine, poudrez-les de farine, secouez-les pour en retirer l'excédent, versez la pâte dans les alvéoles puis réservez 1 heure au réfrigérateur.

    Ce temps passé, préchauffez le four à Th.6/7 (190°C). Sortez les plaques à madeleine du réfrigérateur au dernier moment et glissez-les dans le four pour 12 à 15 min de cuisson. Lorsqu'elles sont bien gonflées et fermes sous le doigt, sortez les plaques du four et retournez-les pour démouler les gâteaux immédiatement. Laissez refroidir sur une grille.


    Dernière modification par lilha, 29 juillet 2008, 18h18.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    salut

    J'adoooooooore les madeleines....mais au chocolat, j les ai jamais essayées......j'espère q j trouverais de la poudre d'amande(c des amande moulu yak?!!!)....et surtt pas trop cher !

    Commentaire


    • #3
      salut tafsut

      si tu habite en france, tu trouve de la poudre d'amende a tres bon pris, en plus il n'en faut pas une quantité industrielle non plus

      un petit truc gourmand , une fois que les gateaux sont bien froids on les plonge dans de la ganache , on les remet sur la grille hitoire que le chocolat s'égoutte bien et apres on les met au frais , on les sort genre 10 m avant de les servirent, rien que de l'écrire j'en salive
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        merci lilha pour le supplément d'info.

        p.s : chui au bled !...si bien que des fois les délieuses recettes q tu postes (purée g ecrit in truc avant ! mdrr) j px pas les preparer (manque d'ingrédients !)...mais j note tout !..merci!
        Dernière modification par absente, 29 juillet 2008, 22h31.

        Commentaire


        • #5
          Salut gourmandes

          Merci Lilha je vais l'essayé cette recette..........les Madeleines c'est l'un des premiers gato que j'ai conffectionnés j'adore............en plus au chocolat

          Commentaire


          • #6
            koukou

            j m demandais où t'etais passé toi.........une recette spécialement pour koukou!! ....faudra q tu m'envoies les ingrédients manquants.....lol

            Commentaire

            Chargement...
            X