Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mali intéresse fortement le prince Jamal Al Naomi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mali intéresse fortement le prince Jamal Al Naomi

    Kaddafi doit faire la gueule, lui qui voulait être le principal investisseur en Afrique avec son bras financier Lafico
    --------------------------------------------------------------------------------------------

    En visite dans notre pays depuis vendredi dernier, son altesse Jamal Al Naoimi des Émirats arabes unis a eu lundi après-midi, une séance de travail avec des membres du gouvernement.

    La rencontre présidée par le ministre de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie, Ahmadou Abdoulaye Diallo, s'est déroulée à la Primature.
    Les échanges entre les deux parties ont porté essentiellement sur les secteurs porteurs. A la tête d'un groupe d'investisseurs, son altesse Jamal Al Naoimi a confirmé son intention d'investir dans des secteurs comme les télécommunications. Il a proposé, à ce propos, la mise en place d'une nouvelle société de télécommunication.
    Le prince Jamal Al Naoimi avait déjà émis ce souhait dans la matinée à Koulouba, lors d'une audience que lui a accordée le président de la République Amadou Toumani Touré (voir l'Essor d'hier).

    Le groupe entend aussi investir dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures routières, de la prospection pétrolière, de la recherche minière (or, phosphate), de la cimenterie avec la construction d'une nouvelle unité. La création d'une unité de métallurgie et d'un centre électrique, le secteur bancaire, la fabrication d'équipements et matériels agricoles et de sécurité, la participation à la construction de la zone aéroportuaire de Bamako, la création de centres de santé figurent également dans la panoplie de projets envisagée parle groupe du prince Jamal Al Naoimi. "Je suis venu au Mali échanger avec le gouvernement, afin de voir ensemble les possibilités d'investissement. Nous sommes un groupe qui, ces dernières années, investit de plus en plus en Afrique. Et nous comptons investir plus de deux milliards d'euros. (plus de 1300 milliards Fcfa) sur ce continent. Nous comptons bien sûr faire beaucoup d'investissements au Mali", a indiqué son altesse Jamal Al Naoimi.

    Les membres du gouvernement ont apprécié les intentions du groupe et ont promis de s'impliquer pour leur concrétisation. "Depuis quelques année le Mali a entrepris un ambitieux programme économique basé sur la compétitivité. C'est dans ce cadre qu'a été mis en œuvre un code d'investissement attrayant offrant des avantages aussi bien aux nationaux qu'aux étrangers", a ainsi expliqué le ministre des Finances, Abou-Bakar Traoré. Quant au ministre de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie, Ahmadou Abdoulaye Diallo, il a répondu favorablement à la demande de son Altesse pour la mise en place d'un cadre juridique entre les deux parties.

    M. KEITA
    l'Essor n°16251
    Dernière modification par zek, 30 juillet 2008, 08h48.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    c'est une bonne nouvelle pour le mali et les pays du sahel. Ces pays ont besoin de notre aide. Les emirats montrent le chemin à suivre: l'acte doit suivre la parole!!!

    Commentaire


    • #3
      J'espère vraiment que ça aboutira et que ça aidera les maliens.
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #4
        slt dzmesbond, wech rak.
        c'est vrai pour ces pays enclavés du sahél le meilleur soutien est d'investir sur place au lieu de faire des dons qui sont vite détournés. Il faut aussi developer le microcrédit et les micro projets sur tt le territoire du mali et non pas uniquement à bamako ou tambouktou.

        Commentaire


        • #5
          saha zmigri, rani pleine forme lioum.
          Je rêve aussi à des partenariats entre les pays maghrébins avec ceux du Sahel où ça profite à tout le monde. Je suis même pour un mécanisme où les excédents agricoles (tomates, batata, etc...) soient donnés à ces pays.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            arretons nos histoires de "donner", les "aider", c'est du khorti tout ca ! kadhafi ne sera jamais capable de faire quelques chose en afrique pour une seule raison : son pays est pratiquement vierge depuis qu'il est aux commandes, c'est pas pour aller faire avancer d'autres !
            idem pour l'algerie, tant qu'on est incapables de gerer nos affaires, et peiner pour monter un seul immeuble sans "l'aide" chinoise, on ne pourra pas "aider" les autres
            qui veut donner nos tomates et patates deja ? DZmes Bond devrait plutot parler en son nom, donner c'est jamais une bonne action contrairement à toutes les recommandations

            Commentaire


            • #7
              Je sais, je rêve quand je parle ainsi... c'est dommage que de la nourriture aille à la poubelle alors que des millions de gens en ont besoin.
              Bien sûr, il faut des solutions sur le long terme mais un don est toujours bon en prendre pour celui qui en a besoin. Si le donneur a des arrière-pensées, s'il pose des conditions inacceptables, ce n'est plus un don, c'est du chantage mais c'est une autre histoire.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                le don c'est toute une philosophie, faut surtout pas qu'on se melange pas les pinceaux avec,
                tu parles de ne pas jeter la bouffe à la poubelle ? va dire cela à ta superette du coin pourquoi, le patron est obligé de mettre de l'eau de javel en jetant la bouffe quand elle arrive à echeance ! et pourquoi les grossistes mafieux d'alger preferent stocker la patate au risque de moisir, au lieu d'inonder le croissant rouge qui en a tant besoin !
                le mali ou le niger n'ont pas besoin de notre aide, ni l'aide de personne, ils ont besoin juste d'etre mieux gouvernés .....comme nous d'ailleurs ! sinon, on a inventé le pret bancaire et tout le tralala economique, vois tu, c'est quand meme ca qui est mal géré.....par nous aussi !

                Commentaire


                • #9
                  ils ont besoin juste d'etre mieux gouvernés
                  Dans ces cas-là, il faudrait s'ingérer dans leurs affaires pour changer la donne ? Ca ne marchera jamais... l'Irak, ça te dit quelque chose ?
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X