Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sénégal : Des Emiratis veulent investir dans l’aménagement de la Grande Côte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sénégal : Des Emiratis veulent investir dans l’aménagement de la Grande Côte

    L’aménagement de la Grande Côte intéresse des bailleurs des Emirats Arabes Unis qui sont prêts à s’investir dans le cadre de ce projet évalué à 60 milliards de francs, a révélé dans un entretien avec l’Agence de presse sénégalaise, le président directeur général de la Société d’aménagement de la Petite côte (Sapco), Ndiouga Sakho.

    ‘’Le processus de mise en œuvre du projet d’aménagement de la Grande Côte avance à un rythme satisfaisant avec la manifestation d’intérêts particulier d’un groupe d’opérateurs financiers et des bailleurs émiratis’’, a dit notamment M. Sakho. Il a annoncé pour bientôt une table ronde qui peaufinera les derniers contours du projet dont le coût est estimé à 60 milliards de FCFA — 45 milliards pour les réceptifs et équipements et 15 milliards pour la voirie et les réseaux divers—.

    Selon M. Sakho, qui en est à la phase de recherche de financements dans le cadre de la stratégie de croissance accélérée, les études de faisabilité sont déjà terminées et restituées au mois d’avril dernier au moment où l’immatriculation des sites est en cours de préparation.

    Ce projet entre dans le cadre du schéma directeur d’aménagement touristique da la Grande Côte autour des pôles touristiques que sont la zone de Potou sur mer sur 200 ha aménageables pour une capacité d’accueil de 1000 chambres, une requalification urbaine au niveau de la ville de Saint-Louis pour une capacité de 400 chambres ainsi qu’un hôtel de 80 chambres au niveau du parc de Djoudj et des campements dans l’arrière pays dans la zone de Keur Momar Sarr.

    Citant les enjeux financiers et touristiques qui caractérisent cette zone, le PDG de la SAPCO a énuméré la valorisation du produit balnéaire culturel et naturel à Potou sur mer, la valorisation du patrimoine touristique et culturel à Saint Louis et naturel matérialisé par les sites du parc ornithologique de Djoudj troisième au monde et qui abrite 350 espèces et quelques 3 millions d’oiseaux.

    Il a en outre mentionné la langue de barbarie, immense bande de terre constituée de belles plages entre le fleuve Sénégal et la mer sur une longue distance, des événements culturels comme le Festival de jazz de Saint-Louis, etc.

    Par APS
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X