Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leila El Israa wou El miraj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leila El Israa wou El miraj

    Aujourdhui

    <<Leilat El israa Wa El Miraj <<

    cela s est passé LA NUIT du 27/de ce mois,RAJEB.

    les Egyptiens ont fété ce jour ,vu à travers la TV et les médias.

    Dans d autres pays musulmans rien du tout.


    De toute manière des pérsonnes m ont demandé si je connaissais l histoire et les évènements ainsi que les détails.
    Je n ai conne connaissance vague du sujet.

    Mérci aux Quélques Forumeurs qui pourraient il nous INSTRUIRE sur le sujet!
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

  • #2
    salam

    dis nous en un peu plus moi ca ne me dis rien du tout!

    Commentaire


    • #3
      sourate << ISRAA<< N°17 makia -avec 110 AYATs


      بسم الله الرحمن الرحيم : سبحن الذي أسرى بعبده ليلا من المسجد الحرام إلى المسجد الأقصا الذي بركنا حوله لنريه من ايتنا إنه هو السميع البصير .\صدق الله العلي العظيم|\\\

      c est à partir de ce jour que le Prophete Mohammed (SalaAllah Alyhi woua sallem- a été TELETRANSPORTé de la méque à Jerusalem-

      Grace au Bourak , qui est le moyen de locomotion céléste ,délégué pour cette tache.

      Arrivé à Jérusalem , le BOURAK avait été en HALTE au mur MEBKA( actuellement mur des lamentation)
      et le Prophéte accompit une PRIERE dans le DOME de la MOSQUEE ACTUELLE ( il ya il parait meme une EMPREINTE de son pied sous le dome de cette mosquée)

      mais le plus important de ceTTE TELETRANSPORTATION c est le VOYAGE CELESTE ,POUR LA PREMIRE FOIS DANS LES CIEUX .


      Le PROPHETE MOHAMED que le salut et la bénédiction soient sur lui , à visité le PLUS HAUT POINT DE LA GALAXIE( ou des cieux)
      <<<< ILA CHAJARATA EL MOUNTAHA <<

      C est à ce moment là que LA PRIERE à été INSTAURée pour CHAQUE MUSULMAN.


      ******mais je conseille de lire SORATE ISRAA ***********
      elle contient plusieurs ,solutions .........il est meme mentionnée LA RE-RENTREE DANS dans la mosquée comme la première fois-- ...
      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

      Commentaire


      • #4
        une partie de ce qui est dit et mentionné dans
        sourate <ATTAKOUIR < doit etre aussi un prolongement de cet évènement
        <<--peut etre ,<<
        Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

        Commentaire


        • #5
          Al-Isra wa Al-Mi’râj (le voyage nocturne et l’ascension)





          Louange à Allah qui a accordé sa faveur à ses serviteurs en leur envoyant son Prophète en qualité de miséricorde à l’humanité.
          Il les a honorés par son message éternel jusqu’au jour du jugement dernier.
          J’atteste qu’il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah, Seul, sans associé. Lui qui fit voyager la nuit son serviteur Mohamed de la Sainte Mosquée à la Mosquée éloignée afin de lui montrer quelques uns de ses grands signes, en lui accordant abondamment son grand bienfait et l’honorant jusqu’au « Lotus de la limite » (Sidrat Al-Muntahâ’).

          J’atteste que notre maitre Mohamed est son serviteur et son messager qui a été honoré par l’adoration et le message et qui a mérité ces deux grands bienfaits.
          Chers frères croyants : Al-Isra’ wa Al-Mi’râj est un voyage céleste du Prophète (SAWS).
          Al-Isra’ : c’est le voyage nocturne Al-Mi’raj : c’est l’ascension du Prophète jusqu’au « Lotus de la limite » (Sidrat Al-Muntaha).
          L’événement se place après « L’Année du Chagrin » (619-620) (âm Al-Huzn) (en l’an 10 de la mission du Prophète) année au cours de laquelle le Prophète perdit ses meilleurs soutiens, son épouse Khadija, mère des croyants et son oncle et protecteur Abû Tâlib. Après avoir passé trois années d’exclusion et de réclusion durant lesquelles il a souffert de famine et de privations.
          Le Prophète, devenu un être sans défense, privé de protection, finit par se réfugier dans l’oasis de Tâif où il se mit à prêcher. Mais l’accueil de la population fut cruel. Il faillit perdre la vie. Abandonné, inquiet, sans patrie, le Prophète adressa cette prière à Dieu : « Je me réfugie en Toi, Seigneur, contre ma faiblesse et mon impuissance ! Tu es le Dieu des faibles, Tu es mon Seigneur et mon Dieu. M’abandonneras-tu aux inconnus et à mes ennemis ? Si je n’ai pas démérité de Toi, je ne crains rien. Je me réfugie dans la lumière de Ta force qui affermit le monde et l’au-delà. Il n’y a de force et de secours qu’en Toi ».
          Pour retourner à la Mecque, sans s’exposer à une mort certaine, il lui fallait une protection (Jiwâr). Un homme de bien, Al-Mut’im Ibn Adiy, accepta de lui accorder la sienne. Mohamed rentra à la Mecque avec la certitude, malgré l’angoisse, d’être le citoyen du ciel qui doit subir, comme tous les élus de Dieu, son lot d’épreuves. Le 27 Rajab de l’année 620 (un an et demi avant l’hégire). Mohamed (SAWS) dormait dans la maison de Oum Hâni, fille de son oncle Abû Tâlib et sœur de Ali, laquelle maison est située à proximité de la Kaaba. Au milieu de la nuit, le Prophète fut réveillé par l’Ange Gabriel qui le conduisit vers une monture mystérieuse, resplendissante et rapide comme l’éclair (Burâq) de taille moyenne, entre la mule et l’âne. Al-Buraq partit comme une flèche dans la direction de Beïtu Al-Maqdis (Jérusalem) où Il descendit de sa mystérieuse monture et dirigea la prière en présence de tous les Prophètes, notamment Abraham, Moïse et Jésus. Le Coran dit : « Gloire à Celui qui fit voyager son serviteur la nuit de la Sainte Mosquée à la Mosquée éloignée dont nous avons béni les alentours, afin de Lui montrer quelques uns de nos signes ! Dieu est, en vérité, Celui qui entend et sait tout ». C’est à cette étape que prend fin la première partie de son voyage (Al-Isra’). Le sens en est l’affirmation de l’unité de la prophétie, la proclamation sous forme d’une chaîne symbolique d’union des envoyés de Dieu, de l’identité des messages divins transmis par tous les prophètes.
          A cette étape terrestre succède l’étape céleste : L’Ascension (Al-Mi’raj)
          L’Ascension commence grâce à une échelle de lumière. Le Prophète parvient d’abord au 1er ciel de la lune et des étoiles où il salue au passage Adam, père du genre humain. Dans les six autres cieux, Il rencontre ses pères spirituels, les Prophètes, Noé, Yusuf, Moïse, Idriss et Jésus. Au 7ème ciel il trouve l’ami de Dieu, Ibrahim Al Khalil, à « Al-Beit Al-Ma’mur ». Le Prophète est ensuite transporté vers le « Lotus de la limite » (Sidrat Al-Muntaha) qui fleurit à la droite du Trône invisible de Dieu et au-delà duquel est l’inconnu. Le Coran dit à ce sujet : « Par l’étoile à son déclin, votre concitoyen ne s’égare et n’erre pas. Il ne parle pas selon son impulsion, ce qu’il relate est uniquement une révélation inspirée que lui a enseigné un être d’une force prodigieuse, doué d’énergie, qui se tient en équilibre devant lui alors qu’il était à l’horizon supérieur. Puis l’être s’approcha et demeura suspendu à la distance d’une portée d’arc ou moins encore. Dieu révéla ainsi à son serviteur ce qu’il révéla. Le cœur n’a pas menti en ce qu’il a vu. Le prendrez-vous à partie parce qu’Il voit ? Et certes, Il l’a vu une autre fois près du Lotus de la limite, non loin de l’asile paradisiaque. Lorsque le Lotus fut couvert par ce qui le couvre ! Le regard ne dévia point et n’outrepassa point. Des signes de Son seigneur, il vit les plus grands ».
          Mohamed (SAWS), en un clin d’œil ou moins encore, se sentit dans un état de ravissement voisin de l’anéantissement, tout en conservant ses facultés perceptives. Après un entretien par l’intermédiaire d’un ange qui le marqua toute sa vie, le Prophète reçut à l’intention des croyants divers commandements très connus et que la tradition énumère. Dieu donna l’ordre d’exiger de ses croyants 50 prières par jour, réduites progressivement à cinq par jour, mais comptées 50 prières. Ensuite le Prophète redescend par l’échelle lumineuse sur Beit Al Maqdis, enfourche à nouveau la monture ailée et de là rentre à la Mecque.
          Au moment de son départ pour le mystérieux voyage, le Prophète était dans un état intermédiaire entre le sommeil et l’éveil.
          A son réveil, il raconta sa vision à sa cousine Oum Hâni, celle-ci n’en fut pas persuadée et voulut même l’empêcher de sortir pour qu’il ne racontât pas cet « Isra ». Abû Bakr le crut sans hésitation. C’est alors que le Prophète lui décerna le titre de Siddîq (Le très véridique).
          Le voyage nocturne (Al-Isra) et l’Ascension (Al-Mi’râj) sont riches en enseignements. Ils marquent l’unité de la Prophétie depuis Adam jusqu’à Mohamed (SAWS). Dieu exige des hommes les mêmes devoirs et leur a imposé les mêmes prescriptions : N’adorer que Lui, aimer son prochain, rechercher en tout l’équilibre, prier et s’en rapporter en tout à Lui.
          Enfin après Al-Isra’ wa Al-Mir’âj le Prophète retrouve de nouvelles forces en lui et la révélation lui apprend que tous les Prophètes de Dieu subissent de dures épreuves, que tout arrive à son heure qui ne peut être ni avancée ni reculée, que Dieu est omniscient et omnipotent.
          Que certes à côté de la gêne, il y a l’aisance et qu’à côté de l’adversité, il y a la félicité.
          WA AL SALAMU ALEIKUM.

          source: http://www.mosquee-de-paris.org/spip.php?article88

          Commentaire


          • #6
            mousboss

            je tiens à te saluer , et te remercier pour toutes ces precieuses informations.
            Efféctivement c est une journée trés importante!
            Cértains musulmans ne rattent pas cette occasion pour JEUNER "isrraa wa mirage"
            .
            Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

            Commentaire

            Chargement...
            X