Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déchets nucléaires: comment s'en débarasser ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déchets nucléaires: comment s'en débarasser ?

    hier au journal d'une grande chaine d'une télé Française on évoquait le délicat probleme de retraitement des déchets nucléaire et de leur lieux possible d'enfouissement.

    pour celà l'Etat français a envoyé un courrier à trois milles communes pour leur proposer de devenir un lieu d'accueil de ce poison, contre une substentiel rémunération pécuniaire, voire une aide financière "compensation" pour les APC qui l'acceptent évidemment.bref

    autant dire que les les APC ne se bousculent pas pour accepter cette enthousiasment projet sous pretexte que ces déchets ne sont pas identifiés et personne ne savait leur degré de dangereusité et de nocivité........bref

    D'ailleur les habitant des villages concernés se montrent aussi plus que reservés une vieille méchante interviewvée a même dit qu'ils y avait des endroits plus adaptés à l'accueil de ces poubelles mortelles comme le désert "" SAHARA" y a t il du sahara en france ???!!!! comme si le sahara n'avait pas assez souffert des essais nucléaires si j'ai bien la mémoire c à DARGANA....peut-etre que cette femme dit tout haut ce que bcp pensent tout bas ..........et quelle preuve que les pays pauvres ne seront pas sollicité pour faire le sale travail.

    Je vous rappèlle que l'inde a été chargé de désamianter les vieux cargots français .quel gachis et quel injustice ......

    ma question est simple : y a t il une solution déontoligique qui ne cause préjudice à personne et sa santé ?

    somme nous pays pauvres protégés par nos mamouths par ces danger en refusant toute tentative " argent, prévilèges, soutien aaux election, cautionnement" de passer et enterrer cette pourriture dans nos terres ??

    merci à vous
    Dernière modification par vivalgerie2002, 30 juillet 2008, 18h03.

  • #2
    Ici en Algérie les déchets "tout court" on sait plus où les mettre....alors là si on nous ajoute l nucléaire ....terwi tebberwi !

    Commentaire


    • #3
      ça craint encore plus si on sait que l'Etat algérien va bientot investir dans une nouvelle centrale nucléaire en collaboration avec la France, imaginez les dégats dans 50 ans!! alors que nous pouvons très bien investir ds l'énergie solaire, le soleil ya que ça ici (tu bronz meme en hiver!!)
      Dernière modification par sassyma, 30 juillet 2008, 20h52.

      Commentaire


      • #4
        tafsut tu es où en algérie ?

        Commentaire


        • #5
          la solution c l'abondon du nucléaire c tout ! d'autres alternatives existent

          Commentaire


          • #6
            sassyma

            chui somewhere di tizi ouzou !....l'une des villes les plus sales d'Algérie parait-il....enfin ça n m'etonne pas !

            Commentaire


            • #7
              Excellent sujet. Merci à vivalgerie2002.

              Les pays développés pensent au sud de la planète dès qu'il ont un problème à résoudre et spécialement les problèmes de déchets toxiques ou radio-actifs et il y a des précédents indiscutables.

              - les barges US pleines de déchets toxiques qui partaient s'enfouir à Haïti juste là ou se sont élevés des bidonvilles du temps de Bébé Doc.

              - Les bateaux "non identifiés" qui immergeaient clandestinement des déchets au large de la Somalie alors que les US procédaient à leur intervention "humanitaire". (ils avaient le dos tourné à la mer donc ils ne voyaient rien)

              - les bateaux sabordés par leur équipages dans la Méditerranée et dont personne ne sait ce qu'ils transportaient alors que nous sommes à une époque où les US sont capables d'avertir le Mexique du passage dans ses eaux d'un mini-submersible transportant de la drogue qu'ils ont repéré grâce à leurs satellites.

              - Les munitions à uranium dit appauvri recyclé des industries nucléaires occidentales ont fini sous forme de milliers de tonnes de poussière impalpable radio-active et toxique sur le sol de la Yougoslavie d'abord puis de l'Afghanistan et de l'Irak ensuite ainsi que dans les eaux de ces pays et les poumons de leurs habitants civils, au mépris de la Convention de Genève.

              Le problème des déchets de l'Occident est limpide : c'est un problème insoluble pour les occidentaux donc qui pourra se vanter de le résoudre dans un pays moins développé.

              Par ailleurs, il n'est pas dit que le Sahara ne pourra pas être exploité un jour avec des techniques appropriée et il faudrait consulter ses habitants avant de leur imposer de la m.....

              Enfin, il serait préférable que les français montrent au monde ébahi jusqu'où va leur inventivité en trouvant une solution chez eux.

              La problématique est la suivante. On peut trouver une solution au problème des déchets de l'Occident mais l'Occident lui-même, on en fait quoi ?
              Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
              Anonyme du 20ième siècle.

              Commentaire


              • #8
                bonsoir,
                essais nucléaires si j'ai bien la mémoire c à DARGANA
                non ta mémoire est en vacance, c'est plutôt "REGGAN" et pas dergana qui est au nord.

                pour revenir au sujet, tu nous parles du nucléaire au "café du village", décidément faut garder ses nerfs en état d'alerte sur toute la ligne

                Commentaire


                • #9
                  YaHasra

                  Arrête de plaisanter toi, pour une fois qu'on est sérieux au café du village !

                  Commentaire


                  • #10
                    tafsut

                    kifkif moi aussi je suis de tizi( d'adoption) c pas seulement sale c un vrai chantier chaque été!

                    Commentaire


                    • #11
                      enchantée sassyma et bienvenue sur fa !!.....

                      ...on fait les présentations sur un tas d déchets...........vous permettez, 2 mn yak? .....

                      scuzi, mes freins ont laché c soir....ils ont fondu sous l'effet d la canicule du bled !!

                      Commentaire


                      • #12
                        encore 2mn pour moi

                        Arrête de plaisanter toi, pour une fois qu'on est sérieux au café du village !
                        c'est ça a "ayenevdhou"
                        ...on fait les présentations sur un tas d déchets...........vous permettez, 2 mn yak?
                        MDrrr

                        plus sérieux que ça tu... ( tu crois que je vais dire tu meurs yak? ihi khati!) tu souffres, tu suffoques et puis tu meurs si tu veux.

                        pour revenir au sujet : tous les sujets sont les bien venus (yehma el hal vous savez).

                        Commentaire


                        • #13
                          eh ho, t'as pris plus de 2 mn, alors j cause encore aussi..., bon :

                          akiddas teqriht pour commencer !!lol

                          plus sérieux que ça tu... ( tu crois que je vais dire tu meurs yak? ihi khati!) tu souffres, tu suffoques et puis tu meurs si tu veux.
                          s'me3 , chui une usine nucléaire à moi seule.....alors ti m parl pa coumme !ça ..

                          euh, sinon pour revenir au sujet, j voulais dire que les pays occidentaux ont les moyens de faire face à c genre de pb, ...l'évolution industruelle chez eux est en phase avec la préservation d la nature......CHEZ EUX enconre une fois...faut dire aussi qu'une partie d leur pb est déversé sur les pays en voie d dev....j pense à l'inde..eetc!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X