Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du Maroc adjure l'Algérie de rouvrir les frontières

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Allez une question basique : Les Algériens sont-ils toujours soumis à la condition du Visa pour se rendre au Maroc ?
    Non, pas de visa pour les algériens.
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #32
      ça devient lourd....
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #33
        ça devient lourd....
        je trouve aussi, ça commence à devenir pathétique, bientôt ça va être l'association des pâtissiers de Oujda qui va appeler à l'ouverture des frontières.
        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

        Commentaire


        • #34
          Hbibi freesoda, c'est clair que c'est pathétique de séparer des familles mixtes, on est d'accord!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #35
            J'ai suivi un documentaire sur arte, en interviewant des specialistes des negocialtions dans les grandes firmes et des politiciens .... Un point qui m'a vite frape lorsqu'un negociateur a dit:

            "Que lorsqu'on attaque une negociation, il faut pas montrer qu'une partie a trop fait de concession par apport a l'autre, il faut surtt faire sentir a l'autre partie qu'elle a gagner aussi..."

            Donc, pour la question du SO-Marocain, moi algerien et je le redis mille fois faut que le Maroc recupere le Sahara en faisant de sorte que l'Algerie (ou plutot, ce gouv actuelle qui maintient le statut quo) ne perd pas la face, faut creer un accord qui soit :

            - Renvoyer dans le temps, en attendant une nouvelle algerie au pouvoir, ou un prix du baril trop bas, ou une nouvelle energie;
            - ou de creer qqe chose au sein de l'UMA, pour que nous Algeriens on va croire qu'on a gagne avec le Maroc et le Polisario.... en construisons l'UMA.
            Dernière modification par racdavid, 31 juillet 2008, 11h14.

            Commentaire


            • #36
              Le roitelet peut s'égosiller, ses sujets peuvent pratiquer la danse du serpent et la propagande nauséabonde du makhzen mise à son maxi cella ne fera qu'empirer les choses.

              Les algériens ne cédent pas à la pression.Et d'ailleurs quelle pression !!!!!!!!!!!!!Celle d'un régime honni, qui pratique la torture contre un peuple sans défense, un régime soutien du terrorisme et en plus un régime de vendeur de la mort.Certains makhzénistes devraient descendre sur terre.Ce sont des comédiens.

              Commentaire


              • #37
                algerie

                Alger a vraiment une diplomatie nulle et qui ne tiens jamais les engagements qu'elle est censé ne pas transigé.

                si justement cela fait 33 ans quel les tiens tai mal placé pour en parler

                Commentaire


                • #38
                  OUI Hbibi langar, cela fait 33 ans quel tiens ou bien tu veut dire qu'elle retiens des pauvres gens enfermés dans des camps de la honte sous un soleil de plombs à ce morfondre d'un avenir sans lendemain, vraiment quel politique de haute voltige, c'est impressionnant toute les diplomaties doivent suivre votre exemple, hebergé des gens contre leur gré sans même pouvoir subvenir à leur besoin parce qu'on est obligé de quemander une aide alimentaire

                  Commentaire


                  • #39
                    pourtant c'est simple : il suffit que les sahraouis(et ceux qui ont chngé de chemises) disent oui ou non à une indépendance, un rattachement au maroc ou l'autonomie dans le cadre marocain. DE MANIERE LIBRE!
                    et après ça on parlera des frontières.

                    Commentaire


                    • #40
                      @zmigri

                      DE MANIERE LIBRE!
                      Franchement t'as pas marre de raconter les bobards de ton régime.
                      Je te demende sincérement est ce que tu penses à ces trucs d'autodetermination balabla...
                      Car si c'est le cas tu devrais le faire pour toi même avant de penser à qlq d'autres. Et c'est connu les pires régimes, les régimes les plus voyoux, ce sont eux qui parlent du matin au soir de la démocratie et de l'autodétermination blabla...

                      Et pourtant parapport au referudum, il y avait des 100 de posts par rapport à ça, et je suis sur que tu connais les raisons et les aboutissants de l'impasse, mais en manque d'arguments tu nous sort le vieux disque.

                      T'en a pas marre? je sais qu'ici, pour la majorité ecrasante, personne ne cherche à trouver des vérités, tout le monde ici est juste pour des rivalités et des chamailleries.

                      Commentaire


                      • #41
                        alors dis-moi eagle ce qui bloque entre ton royaume et mon régime?
                        l'algérie n'a aucun pb avec ses nombreux voisins a part le maroc. depuis notre indépendance le bornage des frontières pose pb. Quel est le pays qui réclame des territoires sur l'autre? J'espère que tu connais la réponse. Barkana m'atmaskhir!!!
                        Dernière modification par zmigri, 31 juillet 2008, 15h24.

                        Commentaire


                        • #42
                          Moi je me dit qu'au début les relations entre les deux pays n'ont pas commencé sur le bon pied.
                          Et c'est pas seulement la question des frontières, car des pb comme l'algérie l'a eu avec la tunisie aussi....Mais c'est surtout un pb d'idiologie et comment les deux régimes voyaient la région.
                          On avait une monarchie d'un coté et une république révolutionnaire socialiste de l'autre qui voulaient tout les deux jouer le role de la puissance régionale. ça pouvait pas marcher.
                          Mnt on a le mur de berlin qui es tombé, l'equilibre des forces du monde ont bousculé, et c'est ce qui pousse mnt à un mvt de regroupement sans égal dans l'hitoire.
                          il y a même l'impensable qui est arrivé mnt, on a une union europeenne. Tu penses pas que c'est excéptionnel, vu le nombre de guerre et de rivalités dans ce vieux continent, avec à chaque fois des millions de morts.....

                          Donc, et dans ce contexte actuel, on a la région du maghreb qui es marginalisé, et cela commence à s'accentuer et ces retombés se sentiront sur toute la région et ceci sur le long terme.....

                          Je pense qu'il est temps mnt que nos deux régime se pose sur la table, parle franchement entre eux, et passent à autre chose.

                          et baracka 3liina men had lhala

                          Je connais personnelement une famille de ghazaouet, ils ont la moitié de leur famille au maroc, mais ils ne peuvent se voir. l'ouverture de la frontière est un problème humain (moi je parle pas du commerce, car pour cela il faut faire des accords commerciaux.....)
                          Mai un pb politique ça se négocie entre les deux etats, et c'est le moment, et le relier à un volet humain, c'est seulement de la punition collective.

                          Personne n'es fautif, mais aussi personne n'es innoçant, mnt il nous appartient de prendre notre destin en main, d'applanir la situation et passer à autre chose.

                          Commentaire


                          • #43
                            ici dans ce forum, tout le mode essaye de defendre l'idée que le maroc ou l'algérie est le pays influent prospère liberal ....., de la région.

                            Pourquoi ne pas devenir un bloc qui sera très influent, sur toute l'afrique et le bassin euro mediterranien.

                            Le dernier résultat: l'upm, un groupement formidable, ou le maghréb a son mot à dire . Les faits: tout le monde n'a fait que suivre, faire partie, sans etre l'interlocuteur le fondateur.
                            et mnt on a l'egypte qui la présidente, un siège en espagne...
                            Il y même ceux qui ont dit que l'algérie a conditionné sa participation à ce que le siège de l'upm ne soit pas au maroc. C'est pas seulement le maroc qui en fera les frais, c'est toute la région qui es mnt marginalisé. Et on ne peut s'en prendre à nous même.

                            Il es temps de passer à autre chose.

                            Commentaire


                            • #44
                              Tant que les generaux occupent EXCLUSIVEMENT la scène et disposent de journaux à leurs bottes qu'ils lâchent ( admirez le ton haineux et disproportionné adopté par leurs journaleux) à chaque occasion que le Maroc tend la main , le roi perd son temps .

                              ON NE DISCUTE PAS AVEC DES DIRIGEANTS D'UN AUTRE AGE.

                              Il y a un problème de génération .

                              Vivement que les jeunes élites algériennes bousculent tous ces "vestiges" de l'armée française pour enfin se tourner vers l'avenir ou l'union '( et non la désunion) du Maghreb soit la priorité afin que chacun apporte sa touche ( car nous sommes complémentaires) pour le bien de tous les états.

                              Un Marché de 100 millions n'a rien à voir avec des marchés réduits et limités.

                              Commentaire


                              • #45
                                Pourquoi ne pas devenir un bloc qui sera très influent
                                @ eagle19 et chicha51

                                Trop tôt, comme on dit en football, il faut 2 pour faire beau match. Le Maroc d'abord le reste ensuite, si ça vient temps mieuc, si ça vient pas ça n'a pas d'importance.
                                L'important c'est construire le pays, se serrer les coudes, former et éduquer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X