Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belles récompenses pour les Athletes algeriens pour les JO de Pékin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belles récompenses pour les Athletes algeriens pour les JO de Pékin

    Tout sportif algérien qui remporterait une médaille d’or empocherait une récompense de 70.000 dollars US, une médaille d’argent 40.000 dollars US et une médaille de bronze 20.000 dollars US, ainsi qu’un logement gracieusement accordé par le ministère du logement et une voiture de luxe de marque allemande.

    Ces récompenses ne tiennent pas compte de celles promises par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

    Pour sa part, le chef du gouvernement algérien, Mr Ahmed Ouyahia a, lors d’une cérémonie organisée en honneur des athlètes, appelé les représentants algériens à honorer le pays et leur a souhaité « plein succès ».

    « La compétition sera rude, mais l’Algérie recèle d’athlètes capables de réaliser les espérances de la jeunesse algérienne », a poursuivi le Premier ministre.
    Il ressort des discussions avec les athlètes algériens, qu’une « grande motivation » les anime.

    La délégation sportive algérienne pour Pékin, composée de 61 athlètes, est la plus importante depuis l’indépendance, ce qui reflète, pour les responsables, les étapes réalisées par l’Algérie dans tous les domaines.

    Les disciplines dans lesquelles l’Algérie sera représentées sont (13) : volley-ball (dames), escrime (2 athlètes), haltérophilie (01), boxe (7), judo (10 dont 5 filles), tennis de table (1), badminton (1), aviron (3) lutte (3), Canoë-Kayak (1), cyclisme (1), natation (5), athlétisme (14).

    Le budget global de la participation algérienne aux JO de Pékin avoisine les 177 millions DA (soit 1,4 million euro).
    Dernière modification par arazi, 30 juillet 2008, 23h41.

  • #2
    ...Pendant ce temps, le premier médaillé algérien aux jeux olympiques de Los-Angeles, l'ex-boxeur Moussa vit difficilement à Oran, sans ressources, sans emploi...
    Et que toujours mon nom de bronze/puisse toucher ses mille doigts/qu'enfin je sois fixé comme une galaxie/et ma mémoire gardée/dans ses cieux secrets et fragiles(Léonard Cohen)

    Commentaire

    Chargement...
    X