faysal41
31/07/2008, 13h04
Salam à tous!
Je sais que pour certains c'est la routine mais pour moi c'est la première fois que je vais tout seul au bled et j'ai quelques craintes...surtout quand j'entends les anciens ma parler des douaniers carte orange etc...!
Quelqu'un peut m'expliquer un peu comment sa se deroule et si c'est aussi galère que certains le disent?
J'ai reservé mes billets sur govoyages et ce sont des billets electroniques, est ce fiable??
Je pars dans deux semaines!
Merci d'avance
faysal41
31/07/2008, 13h51
Bon bah je crois que je vais me débrouiller en fait....
y a rien a craindre, même mon neveu de 5 ans voyage seul :D
faysal41
31/07/2008, 14h16
c cool sa rassure ! Moi je prend ça comme un voyage classique c'est mes parents qui sont en stress à cause des billets electroniques notamment mais bon...Si un enfant peut le faire...
Grain2sel
31/07/2008, 14h40
faysal, fais preuve de patience qd tu passeras la douane!
z'ont touuuuuuuuuut leur temps chez nous!:lol:
en plus avec la chaleur!:confused:
Rien à craindre, dis moi Faysal tu l'as reçu ton billet ou pas encore? En tout cas il devrait pas y avoir un problème, j'espère que tout se passera bien pour toi.
...surtout quand j'entends les anciens ma parler des douaniers carte orange etc...!
Heuu perso je n'ai jamais eu de probleme ni à me plaindre ;) je ne vois pas trop de quoi on t'a parlé.
Bon voyage !
faysal41
31/07/2008, 14h59
Merci de vos reponses.
En fait ce sont des billets electroniques j'ai demandé à l'agence si elle pouvait des fournir des billets classiques mais ils m'ont dit qu'air algérie leur imposait donc il faut que je les recupere au guichet d'air algerie
Ah d'accord, y a pas de soucis alors :) j'ai déjà voyagé avec un billet electronique, c'est la nouvelle formule, fiable tkt pas, c'est juste une feuille et tu dois la garder pour ton retour.
faysal41
31/07/2008, 15h19
d'accord c'est ce qui me semblait mais sa m'avait l'air trop simple en réalité!!:mrgreen:
Pour revenir sur la carte orange c'est une carte qui est attribué aux hommes uniquement et ça concerne les obligations militaires...en fait c'est une carte qui est "apparement" demandé lors du retour et qui doit être présenté aux douanes pour certifier que le service a bien été fait en france ou ailleurs quand on a la double nationalité! pas de carte = service a faire obligatoire= pas de retour en France avant un loooooonnnnnnnnng moment:22:
Ah oukii c'est ça la carte orange :s je compati ! Bien écoute je n'ai aucune idée de comment ça se passe, j'espère qu'un forumiste peut t informer plus sur le sujet mais c'est la première fois que tu go en Algérie? Parce que sinon je ne pense pas que ça change lorsque tu es seul ou accompagné.
J'epsère que tu n auras pas de problème.
Salut,
C est un voyage comme un autre.....sauf que la majorité des voyageurs sont des algeriens ;)
faysal41
31/07/2008, 15h36
j'y suis pas aller souvent en algerie et là c'est la première tout seul...je pense pas avoir de problemes mais je cherchais un peu de conseil auprès des "habitués" parce que je rejoint ma famille là bas et c'est surtout eux qu'avaient pas l'air rassuré...En fait la dernière fois que j'y suis allé c'était par bateau ils ont mis 5 min a fouiller la voiture mais une demi heure à fouiller juste mon sac donc voila j'aimerais pas que sa se reproduise
Faysal,
si tu n as rien á te repocher....je ne vois pas pourquoi tu flippes ????
reste zen.....:mrgreen:
faysal41
31/07/2008, 16h00
non je n'ai rien à me reprocher mais la dernière j'avais rien à me reprocher c'est EUX qui voulaient me reprocher quelque chose mais je pense que c'est un cas isolé...en tout cas c'est ce que je me dis!!
z'ont touuuuuuuuuut leur temps chez nous!
oui ils ont le temps et nous la montre!
y'a pas a stresser ,t'es pas recherché pour meurtre ?et ben y'a pas de lezards!:lol:
Bonjour faysal,
T'as raison de t'inquiter pour la carte orange, enfin elle devient orange quand elle arrive en France, car en Algérie on appelle ça la carte jaune.
Donc 2 situations:
- soit tu as moins de 18 ans et il te faut ton passeport + CNI française éventuellement+ autorisation parentale + billet
- soit tu as + de 18 ans et dans ce cas là en + des documents ci-dessus (sauf autorisation paternelle), tu dois justifier de ta situation vis à vis du service militaire. Si t'as la double tu dois certainement avoir fait ta journée, à 17 ans, en France et obtenu le fameux art 2 qui te permettent d'être dispensé du service militaire algérien.
Je te conseille vivement de vérifier cela.
J'espère ne pas avoir été hors sujet.
En tout cas, bonnes vacances
Grain2sel
31/07/2008, 16h18
J'espère ne pas avoir été hors sujet.
non, ça va, t'as pas enfoncer le clou...
trés space! on dirait le pieu pour éventrer dracula!:mrgreen:
Faysal, un conseil, ne sois pas dans les 1er à passer à la douane, ils sont trés minutieux avec eux dans les fouilles, par contre avec les derniers y a de la relache, parce-que ça commence à les barber de fouiller!:D
trés space! on dirait le pieu pour éventrer dracula!
:lol: :lol:
Non, non, "point trop n'en faut" dixit Grain2sel
faysal41
31/07/2008, 16h35
Merci de vos conseils abdel et grain2sel et tous les autres d'ailleurs. j'ai bien noté je verifierais l'art 2 et je serais au fond dans la queue comme ça pas de lezard...à la limite j'aurais qu'un bagage à main le reste sera envoyé avant j'ai de la famille qui part avant moi!!
Merci encore!
Grain2sel
31/07/2008, 16h46
Non, non, "point trop n'en faut" dixit Grain2sel
bon, bin, si c'est dixit elle, c'est rassurant!:mrgreen:
enfin, je suppose!:lol:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org