Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conflit d'adresse IP

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conflit d'adresse IP

    bonjour a tous

    j'ai un petit inconvenient non majeur chaque fois que je veux me connecter sur le net un message m'indique qu'il y a conflit d'adresse IP.
    Un ami m'avait sugéré le PC c'est comme le telephone tu peux voler la ligne. est ce que c'est vrai on peu piquer une ligne aussi betement comme en telephone pour se connecter?

  • #2
    bcp piratent les lignes téléphoniques de leur ordi via la wifi, quand elle n'est pas sécurisée du moins...


    m'a-t-on dit!
    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #3
      bonjour grain2sel
      je n'ai pas bien compris le truc si tu peux développer un peu plus c'est sympa de ta part

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Zak

        conflit d'adresse IP
        Techniquement, il est pratiquement impossible que tu aies la même adresse IP que quelqu'un sur internet... (Long à expliquer )
        Autre chose, même si t'as ligne a été "piraté" ça ne t'empêche pas de te connecter à plusieurs.

        Donc, le conflit ne peux être que local (chez toi).

        Il peut y avoir plusieurs explications plausibles dans ton cas, si tu nous dis:
        - D'où tu te connecte au Web ? (Chez toi ou au bureau, s'ils y ad'autres pc connectés avec toi)
        - Es tu derrière un routeur ? si oui, l'as tu redémarré ?
        - As tu planté ton pc ? L'as tu redémarré pour renouveler ton adresse IP ?

        Après, ces réponses, on peut procéder par élimination... et... pitête répondre

        Commentaire


        • #5
          il se peut que tu attribue une adresse manuellement et que le dhcp du srveur affecte la meme adresse a un autre pc,dans le cas ou tu teconnecte en reseau local ou d'entreprise.
          ou bien c'est qlq1 qui s'est affecté une adresse la meme que la tienne.

          Commentaire


          • #6
            salut
            as tu un pc avec une seule conncetion ou plus?
            Comment ton modem hardware est il configuré? à tu une wireless hardware ( sans file)

            Commentaire


            • #7
              meme si y a plusieurs type de connection et reseat d'acces y a pas probleme,sauf si le routeur attribue la meme plage d'adresse a ses deux connections(adsl ,wifi).
              en tout cas le probleme ne peut aller au delà de ton pc et routeur(c'est le roueur de ton operateur qui t'affecte une adresse qui est connu au monde entier)mais celle que tu vois n'est qu'une adresse privé propre a toi et si t'as un conflit(ce que la passerelle de l'operateur ne peu faire ) c'est vraiment au sein de ton routeur(la box) ou si vous etes nomreux a se conncter par le meme routeur..

              Commentaire


              • #8
                salut a tous merci

                pour ma part j'ai une simple connaction adsl chez algerie telecom. chez moi il n' y qu'un simple poste PC relié par cable telephonique. l'adresse IP c'est moi qui l'entre en suivant la recomandation de l'instalateur. donc je n'y touche rien. chaque je redemare le pc m'informe d'un conflit ip.

                concernant le post de grain2sel concernant le piratage je pense qu'il est facile.

                Techniquement les données qui circulent sur le cable ressemble au code morse. Des tops longs ----- et des tops court .......
                le pirate va placer des capteurs ou des oreilles et entendre ce qui se déplace dans le cable.

                Exemple:
                je vais introduire le user et le mot de passe. Dans le cable il va circuler
                ce message:

                --.. .- -.- .. .---- ..--- ...-- ..-. --- .-. ..- -- .- .-.. --. . .-. .. . -.. --..

                D'apres vous quel user et quel mot de passe j'avais utilisé pour me connecter?

                Le décodeur morse se trouve ici : apprendre-en-ligne.net

                donc grain2sel avait raison ça devient ici un jeu d'enfant pour pirater une ligne a condition de trouver le capteur et ce n'est pas évident.

                Commentaire


                • #9
                  n'oublie pas que tes donnée(user et mot de passe) son chiffré .
                  et un pirate ne peu pas savoir ton adresse privée (192.168....ou autres) sauf s'il pirate le routeur de l'operateur!!!!!?
                  et pour un pirate ,tu ne peux dire qu'il t'as piraté sauf si tu commence a avoir des messages de qlq site qui te disent que t'as demandé un truc ou autre alors que c'est pas le cas,là je peux te dire que le blem est piratage.
                  mais si tu dis apres redemarage ,là c'est materielle.

                  Commentaire


                  • #10
                    vérifie ta configuration reseau, il se peut que ta entrée deux adresse IP dans le meme PC, cette erreure est assez frequante chez AT!!!

                    il faut juste configurer une seule adresse, et desactiver l'autre!!


                    Sinon pour faire cour et claire : supprime carrément ta configuration adsl et refait la, le probleme a été détécté chez plusieurs operateurs algérien ya de sa environs 10 jours!!

                    Commentaire


                    • #11
                      l'adresse IP c'est moi qui l'entre en suivant la recomandation de l'instalateur.
                      Zak, dis moi ton adresse elle n'est fixe, comme même ?
                      Dis moi ce que tu vois lorsque tu fais propriété (Démarrer/Paramètres/Connexions réseaux/Local)

                      Tu as un truc de ce type:


                      Et ça:

                      Commentaire


                      • #12
                        midou_casa, Grl O'neil rico merci

                        pour les images je vois toto30.
                        mais sachez pour ne pas vous compliquer la chose que ce problème ne me derange pas car j'utilise le net uniquement pour communiquer avec des amis et se faire des amis comme vous et aussi apprendre de nouvelle chose. si je fais transferer de l'argent je serais peut etre plus regardant et plus exigeant

                        mais j'aime bien etre au courant de se qui se passe sur le net et apprendre. par exemple ici je n'ai pas bien compris:midou

                        ""n'oublie pas que tes donnée(user et mot de passe) son chiffré ""

                        Commentaire


                        • #13
                          chiffrée comme codées, mais c'est bien d'apprendre ce genre de chose zaki, tu te passera de l'aide des autres si tu metrise la chose!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Grl O'neil
                            Je me passerais de l'aide des autres? non. j'attend d'autre reponses pour se faire une idée. l'informatique je n'y connais rien. et puis macguiver c'est ton domaine non?

                            Commentaire


                            • #15
                              non zaki, je voulait dire des fouineurs de quartier qui se la joue réparateur de conexion a domicile, je parlait pas de nos amies forumistes!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X