Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ramadan et diabete

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ramadan et diabete

    bonjour
    depuis que je suis enfant je sais que les diabétiques ne doit en aucun cas faire le ramadan dernierement l an dernier le medecin traitant a ma mere as dit la meme chose a ma mere mais malheureusement je connais des diabetiques qui font quand meme le ramadan
    je voulais savoir que pensez vous des gens qui ont un probleme de santé et qui decide quand meme de faire le ramadan ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    je voulais savoir que pensez vous des gens qui ont un probleme de santé et qui decide quand meme de faire le ramadan ?
    De vraie têtes de mûles !!

    Y en a des comme ça dans mon entourage et qui l fond tt d même....., j'ai beau leur expliquer, de toutes les manières qui soient....rien à faire....!!...ils s'imaginent pas l'angoisse qu'ils nous foutent!!pffffffffffffffffff

    Commentaire


    • #3
      il faut les aider a mieux comprendre leur religion..il faut leur dire que celui qui a ordonné de faire le careme de ramadan est le meme qui a ordonné a ne plus le faire dans certains cas ...et donc les personnes entrant dans ces cas n'obeissent plus a dieu en faisant comme meme careme

      il y'a un hadith du prophete ou il dit
      "إن الله يحب أن تؤتى رخصه كما يحب أن تؤتى عزائمه "

      "dieu aime que ses dispense soient appliquees autant que pour ses obligations"
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        bonsoir et merci docteur tamerlan pour ce que tu as dit mais sache que pas mal de gens font des choses comme ca meme moi une foi on etait au quinzieme jour du ramadan je me suis lever et des le matin j ai eu un ma de ventre intense ma mere m a dit annule ton jeune je ne l est pas ecouter j ai eu des brulures toute la journée c etait horrible j ai quand meme attendu le dinner
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          il y'a un hadith du prophete ou il dit
          "إن الله يحب أن تؤتى رخصه كما يحب أن تؤتى عزائمه "

          "dieu aime que ses dispense soient appliquees autant que pour ses obligations"
          peut on donner les références de ce hadith ?

          Commentaire


          • #6
            taftaf

            Y en a des comme ça dans mon entourage et qui l fond tt d même....., j'ai beau leur expliquer, de toutes les manières qui soient....rien à faire....!!...ils s'imaginent pas l'angoisse qu'ils nous foutent!!pffffffffffffffffff
            Parce que pour ces gens,le ramadan c'est sacré,apperement sa ne l'est pas pour toi,alors respect leurs choix et ne leurs impose pas ton point de vue,a wah,khatik

            Commentaire


            • #7
              nabilou bonsoir
              pour moi aussi le ramadan est sacré mais si j ai un probleme de santé je ne peux pas le faire inchallah en aurais jamais
              pour ces gens la ce n est pas le ramadan qui est sacré mais les yeux des gens et le qu en diras t on
              tamerlan a tres bien repondu a ce topic
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                nabilou bonsoir
                pour moi aussi le ramadan est sacré mais si j ai un probleme de santé je ne peux pas le faire inchallah en aurais jamais
                pour ces gens la ce n est pas le ramadan qui est sacré mais les yeux des gens et le qu en diras t on
                tamerlan a tres bien repondu a ce topic
                bonsoir damlagul,oui si sa peu porter préjudice à la santé,il ne faut pas le fair,aprés tout dépend du type de diabhète

                Commentaire


                • #9
                  nabilou rebonsoir
                  dans mon topic je veux parler des gens qui ont un probleme de santé et malgré que les medecins leur interdit de faire le ramadan il le font quand meme
                  je n est en aucun cas l intention de juger la pratique religieuse de qui que se soit
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    ,oui si sa peu porter préjudice à la santé,il ne faut pas le fair
                    et qu'est c que j disais moi ya l....

                    Commentaire


                    • #11
                      et qu'est c que j disais moi ya l....
                      Qu'est ce que tu à dit??? voilà se que tu à dit:
                      De vraie têtes de mûles !!

                      Y en a des comme ça dans mon entourage et qui l fond tt d même....., j'ai beau leur expliquer, de toutes les manières qui soient....rien à faire....!!...ils s'imaginent pas l'angoisse qu'ils nous foutent!!pffffffffffffffffff
                      tu te permet de juger ces gens là à leurs place sur un sujet aussi sacré et tu les insultes!!
                      Dernière modification par nabilou, 01 août 2008, 00h46.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nabilou= elle ne les a pas insulté ni jugé, elle a juste emit le fait qu ils se mettaient en danger et que ca l angoissait.
                        Ce qui se comprend tout a fait.
                        L ignorance emmene tres loin...

                        Dam = Ces personnes se disent que le medecin est un scientifique non un religieu et par ce fait 'il n y connait rien' .

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah le Ramadhan, cette année nous allons avoir plus de soif que de faim.
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour nabilou c est juste que tu l as mal compris ici personne ne s est permis de juger qui que se soit
                            tafsut peut etre la phrase tete de mule a etait juste un peu exessif sinon pour le reste elle a eu raison taf
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dam

                              Non tête de mule n'est pas excessif, c'est juste. Allah n'a jamais demandé à qui que ce soit de mettre sa vie en danger pour faire le Ramadan et pourtant c'est bel et bien ce qu'il se passe car beaucoup ne savent pas que les malades n'ont pas à faire le Ramadan et qu'ils peuvent compenser autrement. Si la chaleur persiste, il y a fort à parier que les hopitaux ne vont pas désemplir car avec la chaleur c'est déshydratation et risque de perte de conscience. Quant aux diabétiques, ils risquent le coma s'ils ne prennent pas leurs médicaments et s'ils ne boivent pas régulièrement. Les hôpitaux algériens ne sont pas équipés pour faire face à une telle situation alors autant prevenir avant qu'une catastrophe arrive.
                              Dernière modification par zwina, 01 août 2008, 12h07.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X