Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran: Les pays non alignés soutiennent le programme nucléaire iranien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iran: Les pays non alignés soutiennent le programme nucléaire iranien

    Iran: Les pays non alignés soutiennent le programme nucléaire iranien


    TEHERAN, 31/07 - Les 118 pays non alignés réunis à Téhéran ont apporté leur soutien au programme nucléaire iranien, alors que les puissances menacent l`Iran de sanctions supplémen- taires s`il refuse de suspendre son programme nucléaire controversé, a rapporté jeudi la télévision d`Etat.

    Les participants "ont insisté sur le fait que l`on doit respecter les décisions des pays, notamment (de) la République islamique d`Iran, dans le domaine de l`utilisation de la technologie nucléaire civile et du cycle du combustible nucléaire", c`est-à-dire l`enrichissement d`uranium, selon le communiqué final de la réunion ministérielle, tenue mardi et mercredi.

    Les puissances du groupe 5+1 (Etats-Unis, Russie, Chine, France, Grande-Bretagne et Allemagne) exigent de Téhéran qu`il suspende son programme d`enrichissement d`uranium, soupçonnant l`Iran de chercher à l`utiliser pour la fabrication de l`arme atomique.

    Le mouvement des pays non alignés, créé en 1961, compte aujourd`hui 118 membres. Une soixantaine de ministres des Affaires étrangères des pays membres ont participé à la réunion de Téhéran.

    "Nous espérons que les Etats-Unis recevront le message du soutien clair des 118 pays non alignés au programme nucléaire iranien", a déclaré Ali Asghar Soltanieh, représentant de l`Iran auprès de l`Agence internationale de l`énergie atomique (AIEA).


    source : angolapress-angop.ao

    Sahih Mouslim :

    l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Si la religion était dans la Pléiade, un Perse l'aurait attrapée".

  • #2
    Les pays non alignés soutiennent le programme nucléaire iranien et appellent l'entité sioniste à ratifier le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP) et à collaborer avec l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).
    Il faut rappeler que c'est grace à la mobilisation des Non-Alignés que le régime raciste de Prétoria a été isolé et c'est à cause de la trahison arabe notamment les accords de Camp David que cet exploit n'a pu etre reédité en Palestine occupée.

    Commentaire


    • #3
      Salut tout le monde!

      Pays non alignés, dites-vous? En effet les amis, c'est un ensemble qui a eu ses heures de gloire et nous souhaitons à tous ces pays de nous faire revivre et en mieux ces moments de fraternité et d'entraides. Mais j'ai remarqué qu'il avait des pays alignés, même super alignés qui siègent: que faut-il comprendre? Et, sont-ils fiables au moment venu?

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi un pays non aligné? Un pays qui fait semblant de dire que les US lui font pas peur?
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          tariqlr, le mouvement des Non-Alignés a été torpillé de l'interieur par l'OCI et je le dis avec tout le respect que j'ai pour l'Islam et pour les authentiques musulmans ,étant moi meme musulman pratiquant.
          Imaginez vous que parmi les non-alignés,il y'a la famille des Seoud inféodée aux US , et le plus beau on a donné la présidence du Comité El-Quds à Hassan II ,dites moi de qui se moque-t-on!!! Hassan II est à l'origine de la trahison arabe de Camp David; il a été l'intermédiaire entre les sionistes et Sadat...
          Les autres pays non-alignés ne voulaient pas etre plus royalistes que le roi;dites moi pourquoi tiendraient ils tete à l' Occident alors que les premiers concernés, les Arabes lui font allégeance???
          Dernière modification par DZone, 01 août 2008, 11h52.

          Commentaire


          • #6
            Si les arabes n'avaient pas signé la paix. L'Egypte ne serait aujourd'hui qu'un vaste champs radioactif.
            Avant de pointer du doigts et d'accuse, il vaudrait mieux se retrousser les manches et travailler.
            Si tu veux te battre l'ami, rien ne t'en empêche. Va te suicider, mais ça ne fera pas bouger les choses. Comme ça aurait été suicidaire de continuer la guerre, avec nos armées affaiblies, et les américains qui menaçaient de nous atomiser.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Cher Dzone! Moi qui n'est ni dieu, ni maître je ne peux que confirmer ce que tu dis mais l'histoire humaine est jonchée de toutes sortes de créatures et il faut composer avec. Avant tout, s'occuper de ses proches, de son pays et bien choisir ses amis sans nier l'existance de ceux qui ne t'aime pas.
              Ma devise: ne rien oublier au risque de s'oublier.

              Commentaire


              • #8
                Si les arabes n'avaient pas signé la paix. L'Egypte ne serait aujourd'hui qu'un vaste champs radioactif.
                A ce rythme là, autant condamner ceux qui résistent, parfois maladroitement, et glorifier les traitres.
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                Commentaire


                • #9
                  Plutot réflechir à deux fois avant d'agir, et préparer une riposte qui a une chance de réussir. Il ne sert à rien de jouer les kamikazes si c'est pour enfin de compte empirer la situation.
                  Les arabes ont longtemp fanfaronner avant de se faire écrase, et c'est leur manque d'humilité et leur manque de réflexion qui les a mené à leur perte. Que ça serve de leçon pour la prochaine confrontation.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi avoir mis en avant cette image du kamikaze ?
                    C'est une image brandie de façon redondante par ceux qui rejettent la résistance palestinienne et libanaise.

                    Sous la menace nucléaire américaine et israélienne, les peuples Arabes et assimilés doivent-ils tout simplement capituler sans conditions ?
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                    Commentaire


                    • #11
                      Les kamikazes ont donné leur vie car leur pays avait une chance de saper le moral des troupes américaines de cette manière. Mais quand les américains ont déployé l'arme nucléaire, le Japon s'est rendu à l'évidence, qu'il n'est pas possible de vaincre par cette seule stratégie.

                      Il faut apprendre aussi à perdre avec dignité, et ne pas s'enfoncer dans la honte et le désespoire, mais plutot préparer une riposte en temps voulu.

                      Aujourd'hui le Japon est une puissance économique, et tient les rouages de la machine financière américaine d'une main, et de l'autre pousse vers plus d'avancées technologiques.
                      Eux ils ont capitulé, nous on n'a même pas à le faire. Il suffit d'accepter un compromis, et de préparer notre come back économique et militaire, pour que cette fois, nous soyons gagnants.

                      Cette guerre ne se gagnera pas par le terrorisme. Il faudra mettre de vrais moyens économiques d'abord puis militaires pour vaincre.
                      Et pour l'instant, il nous faut nous concentrer sur le volet économique.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        le Japon s'est rendu à l'évidence,

                        @Geass

                        je l'attendais celle la, et tu crois sincerement qu'on peux comparer l'incomparable ? l'esprit afro arabo musulman est A L' OPPOSE du japonais et l'allemand, et je dirais tant mieux, nous avons d'autres valeurs, une autre histoire, un ciel bleu et le sourire large, sauf qu'on sait pas en profiter ni exploiter nos ressources ( humaines, historiques etc )
                        donc, le kamikaze meme s'il a tord de le faire, il le fait, c'est son choix, c'est La seule issue qu'il a trouvé, mais IL FAIT, le plus penible c'est de s'entendre dire, voyez vous, votre demarche est nulle, vous etes faibles, vous savez pas vous defendre, votre ennemi est plus intelligent !!
                        ah oui ? comme dirait ali belhaj ( tiens j'ai de droles de references lol ) ndir la violence wa ndir el klash lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Japonais sont surement le peuple le plus fier qui existe. C'est celui qui a poussé la notion d'honneur à l'extrême. Et pour laver l'honneur, les guerriers se faisaient Sepuku.

                          Les Kami Kaze, kami pour Dieu, Kaze pour vent, veut dire souffle divin. Ils donnaient leur vie pour leur pays et pour leur empereur.

                          Mais quand ils ont compris leur défaite, ils ont arrêté de se saigner inutilement, juste pour se gargariser de ces "exploits" qui ne grandissaient en rien la cause.

                          Moi je préfère oeuvrer dans le bon sens, même si je vais doucement, que m'agiter comme un fou, et pousser dans le mauvais sens.

                          Des fois il est bien plus honorable d'utiliser la force économique et diplomatique, que la force brute.
                          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par geass
                            Cette guerre ne se gagnera pas par le terrorisme. Il faudra mettre de vrais moyens économiques d'abord puis militaires pour vaincre.
                            Il faut prendre un peu de recul. Cette "guerre" se passe très bien.

                            Aujourd'hui elle implique le Venezuela, et d'autres pays d'Amérique latine dont, mais discrètement, le Brésil, elle implique la Russie (à travers la crise des anti-missiles polonais et le conflit en Abkhazie), et à travers l'Organisation de Coopération de Shangaï, la Chine, l'Inde et la Birmanie, Elle inclut l'Iran, le Liban, la Syrie, le Soudan, le Tchad. En Turquie, et au Pakistan, la situation se tend et les pro-occidentaux sont de plus en plus isolés.


                            Aucune ressource vitale pour l'Empire n'est plus réellement sécurisée.


                            A côté de cela, après l'unanimité de façade affichée après le 11 septembre 2001, le bloc atlantique se fissure, l'Allemagne cherchant (à nouveau ) à s'ouvrir des perspectives au sud (pardon, à l'Est) et la France cherchant à faire ami-ami avec les pays du sud de la Méditerranée.

                            Tu parles... Si la situation était bonne pour eux, ils opteraient pour l'arrogance et garderaient le regard fixé sur le Q des US... Mais voilà, ça commence à sentir la débacle donc le chacun pour soi l'emporte.
                            Dernière modification par jardinier, 01 août 2008, 13h55.
                            Quand le Titanic coule, le seul comportement rationnel consiste à s'en éloigner.
                            Anonyme du 20ième siècle.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut prendre un peu de recul. Cette "guerre" se passe très bien.
                              Va dire ça aux palestiniens, aux libanais, aux syriens, aux iraquiens, aux iraniens, aux yéménites, aux afghans.
                              Ca leur fera plaisir d'entendra ça pendant qu'ils entèrent leurs morts et qu'ils bradent le futur de leurs enfants pour deux sous.

                              Aujourd'hui elle implique le Venezuela, et d'autres pays d'Amérique latine dont, mais discrètement, le Brésil, elle implique la Russie (à travers la crise des anti-missiles polonais et le conflit en Abkhazie), et à travers l'Organisation de Coopération de Shangaï, la Chine, l'Inde et la Birmanie, Elle inclut l'Iran, le Liban, la Syrie, le Soudan, le Tchad. En Turquie, et au Pakistan, la situation se tend et les pro-occidentaux sont de plus en plus isolés.
                              Ce ne sont pas nos alliés. Ils ont juste des interets anti-américains.
                              L'Amérique Latine se rapprochera des USA tôt ou tard, et les démocrates vont pousser vers ça.
                              Les USA aura tendance à devenir moins mégalo maniaque, et c'est tout ce que demande l'Amérique du Sud.

                              Les Asiatiques ils veulent que la tune, son odeur leur importe peu.

                              Et les Iraniens tombront d'accord avec les occidentaux comme tous les autres.

                              Faut arrêter de délirer, militairement on ne vaut pas un clou. Rien que la Turquie elle nous renvoie tous à l'Age de pierre.

                              A côté de cela, après l'unanimité de façade affichée après le 11 septembre 2001, le bloc atlantique se fissure, l'Allemagne cherchant (à nouveau ) à s'ouvrir des perspectives au sud et la France cherchant à faire ami-ami avec les pays du sud de la Méditerranée
                              Il n'y a jamais eu de bloc, chacun défend sa poire. Il y a eu un temps où les interets Euro et US convergés voilà tout.

                              Nous on est pas foutu de s'entendre. Et ce sont les émiratis qui nous sortent un peu la tête de l'eau, et qui arrivent à percer économiquement.
                              Eux ont compris. Nous on est toujours à regarder en dessous de la ceinture pour voir qui a la plus grosse.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X