Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces québécois(es) qui se convertissent à l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces québécois(es) qui se convertissent à l'islam

    Bonsoir, l'Amérique ne tourne pas rond aprés l'attaque du World Trade Center des Canadiens et des Américains se sont rués dans les mosquées, entre 50 000 et 80 000 Américains se convertissent chaque années à l'islam conséquence de l'effet Ben Laden.
    http://www.cyberpresse.ca/arts/artic...05,1111349.php
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Merci pour le lien zek

    Ainsi, c'est la (présumée) beauté physique d'Oussama ben Laden qui a achevé de convaincre une des étudiantes d'Arthemise Dumais d'opter pour l'islam !

    On aura tout lu !!!!!!!!!!!
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      En lisant le titre, je pensais trouver des statistiques, au moins un chiffre sur ces Québécois.A la lecture du corps de l'article, je me retrouve finalement avec la plus que banale histoire spirituelle d'une québécoise.
      Moralité: faut se méfier des titres tapageurs.

      Oupssss
      Soyons indulgents, il est vrai qu'il y a tout de même un chiffre.
      Je cite l'article: on dénombre au moins une centaine par année, dont la moitié habitent la grande région de Montréal. Fin de citation.

      Cent par année !
      Et c'est largement du fait des mariages mixtes.
      Dernière modification par Bachi, 15 août 2005, 21h10.

      Commentaire


      • #4
        tout à l haure c etait les mexicains , maintenant les quebequois .
        c'est quant le tour des marsiens ?
        C est vraiment bien que notre religion gagne du terrain

        Commentaire


        • #5
          bonsoir
          conséquence de l'effet Ben Laden
          je l'espère pas sinon on se poserait des questions sur les motivations,c'est beaucoup plus complqué que ça; mariage mixte,recherche de spiritualité dans un monde de plus en plus matérialiste et individualiste,il y'a d'autres raisons dont je ne partage pas l'analyse (on a même suggérer le mimétisme!!!).
          c'est peut étre tout simplement la foi
          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
          S.Guitry

          Commentaire


          • #6
            merci zek ...mais ils sont incolables..ils mettent toujours des insinuations basses dans leurs articles!!!
            allahou akbar
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              citation:

              Ainsi, c'est la (présumée) beauté physique d'Oussama ben Laden qui a achevé de convaincre une des étudiantes d'Arthemise Dumais d'opter pour l'islam !


              moi aussi, je vais me convertir au christianisme....pour la beauté physique de Lolo Ferari...:-)

              un article à la quebecoise...Pouf!

              Commentaire


              • #8
                Ce comportement apparemment bizarre pourrait être expliqué par le fait que par curiosité, les américains se sont intéressés à l'Islam et se sont mis à beaucoup lire sur cette religion.

                Il ont certainement trouvé dans la philosophie et la vision universelle de l'islam des réponses à certains de leurs questionnements et à certaines de leurs angoisses existentielles.

                Il faut préciser, par ailleurs, que d'une manière générale, ces conversions sont le fait de personnalités du monde scientifique, culturel ... et donc d'un niveau intellectuel élevé, comme en France par exemple.
                Dernière modification par irijda, 16 août 2005, 13h16.

                Commentaire


                • #9
                  messelkhir,

                  au canada, il y a un nombre assez important de prisoniers (surtout fédéraux) qui embrasse l'islam principalement à cause de la bouffe. Les prisonniers musulmans ont droit à un régime alimentaire à part, en général du type kosher.
                  maintenant une histoire reelle de Montreal, un couple de maghrebins musulmans, pratiquants et très actifs, dans le sens où ils activaient à faire rentrer de nouveaux musulmans dans l'islam. Un jour ils connurent une fille quebécoise qui voulaient connatre plus sur l,islam. Alors ils se sont mis à la travailler, l'invitant à la maison régulièrement, aux halakat ainsi de suite. Effectivement elle embrassa l'islam. Un beau jour la femme du type s'en va en vacances dans son pays d'origine. A son retour, elle fut surprise de voir la nouvelle musulmane prendre sa place au lit conjugal. Le type bon musulman qu'il était ne voulait pas faire du mal au deux s'est organisé pour passer ses journées et ses repas avec la premiere et les nuits avce la nouvelle.
                  Mais des histoires comme ça ils doit en exister des dizaines

                  beslama
                  aze

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Irijda
                    Les américains se sont intéressés à l'Islam et se sont mis à beaucoup lire sur cette religion.
                    C'est vrai dans plusieur cas, et dans beaucoup de pays je pense, et ce depuis les évenements du 11 sept.2001. Surement il y avait beaucoup d'entre eux qui n'avaient jamais entendu parler de l'Islam, ou n'avaient jamais été interessés à le connaitre...
                    Avec l'outil internet pas besoin d'aller à une bibliotheque, ca se fait en solo devant un écran....Que ce soit en anglais ou en Anglais l'information est omniprésente.

                    Il y a deux mois j'ai été témoin un Vendredi, ou cinq jeunes de races noires sont venus voir l'Imam de la mosquée (ICQ St-Laurent) lui demandant qu'ils veulent embrasser l'Islam.
                    Une petite ceremonie s'en ai suivi, et ils sont repartis tous heureux avec de nouveaux prénoms arabes (pas officiels)

                    Sur Yahoo, le mot Islam est répertorié sur 71 300 000 liens.
                    sur google:17 700 000 (Incluant les nom propres de personnes)

                    Dans le lien suivant, l'histoire d'un Rabbin qui s'est converti à l'Islam, en Russi.
                    http://eng.islam.ru/newmuslims/rabbi/

                    Commentaire


                    • #11
                      Don Corleonne

                      Les marciens s'ils existent sont certainement musulmans. Je te fais savoir que meme les djinns qui ont ecoute le coran sont devenus musulmans (je ne me rappelle plus de la sourate ou hadith).

                      Commentaire


                      • #12
                        Les marciens s'ils existent sont certainement musulmans
                        Certes l'islam nous apprend bcp de choses mais pas a affirmer ou croire n importe quoi, comme le cas des Moujahidine Afghans qui croyaient qu avec une poignée de sable fin pouvaient faire exploser les tanks russes ..
                        Je te fais savoir que meme les djinns qui ont ecoute le coran sont devenus musulmans (je ne me rappelle plus de la sourate ou hadith).
                        J ai jamais entendu parlé de ça, STP informe moi plus si t'as des détails

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour
                          @Don_Corleonne
                          (Rappelle-toi) lorsque Nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour
                          qu'ils écoutent le Coran. Quand ils assistèrent [à sa lecture] ils dirent : “écoutez
                          attentivement”... Puis, quand ce fut terminé, ils retournèrent à leur peuple en
                          avertisseurs .
                          Ils dirent : “ô notre peuple ! Nous venons d'entendre un Livre qui a été
                          descendu après Moïse, confirmant ce qui l'a précédé. Il guide vers la vérité et
                          vers un chemin droit.
                          ô notre peuple ! Répondez au prédicateur d'Allah et croyez en lui. Il [Allah]
                          vous pardonnera une partie de vos péchés et vous protégera contre un châtiment douloureux.
                          Sourate 46 : AL-AHQAF verset 29,30 et 31
                          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                          S.Guitry

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Abbana
                            Merci mon ami

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour don corneonne.

                              La sourate 46 que vient de citer notre amie abanna fait allusion à un évènement miraculeux de la vie du prophète.

                              Il s'était rendu dans une localité proche de la Mecque pour prêcher, en compagnie d'un groupe de fidèles.

                              En cours de route, il récita quelques sourates du Saint Coran.

                              Sa récitation provoqua beaucoup d'émotion chez un groupe de djinns qui se précipitèrent chez leurs congénères pour les exhorter à croire au nouveau message divin prêché par le prophète Mohamed.
                              Dernière modification par irijda, 16 août 2005, 15h15.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X