Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bande dessinée qui a bercé votre jeunesse.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bande dessinée qui a bercé votre jeunesse.

    Salu,
    Quelles sont vos bandes dessinées durant et depuis votre jeune age?
    Les 35 ans et plus se souviennent surement des:
    Blek le roc (avec Rody et le prof)
    Akim
    Rodeo
    Kit Karson....

    La liste et longue je ne me rappelle plus des autres titres

    Ses "Western" qui nous influenceaint à aimer le cow boy et hair l'indien, qu'est ce que je regrette aujourd'hui d'avoir été un fan de ses westerns.


    Ca a été pour beaucoup de gens un moyen pour mieux 'apprendre la langue francaise.

  • #2
    c'etait pif!!!!!!!!!!!!
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Comme Tamerlan, j'étais une adepte de Pif et Hercule. Mais il y'a aussi eu les Tintin, Asterix, Les Schtroumphs, Boule et Bill et pleins d'autres...
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        savez vous la bande dessinée que j'adorait dans pif??? c'etait l'inventeur leonard et son pauvre disciple!!
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Je connais Léonard et j'ai lu quasiment toutes les bd de Léonard, c'est excellent!
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            @hello
            il y'avait toujours dans les bondes dessiné de leonard des histoires paralleles :le chat et la petite souris qui vivent chez leonard!!...dommage ma mere a jeté toutes ma collection
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              pour ma part j'aimais bien:
              pif et hercule, tintin, astérix, alix, achille talon, boule et bill, picsou, luky luke, mafalda, album spirou, mickey, ... je me souviens plus trop ça fait si longtemps.

              Commentaire


              • #8
                bonsoir
                En plus de ce qui a été citer j'aimais aussi lire les séries de science fiction (spiderman,le surfer d'argent ) mais les deux BD qui m'ont le plus fascinées c'est kebir et Corto maltese

                Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                S.Guitry

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi j'ai grandi avec beaucoup de PIF !!!! C'était carrément un culte pour moi, mais ce que j'aimai par dessus tout c'était Picsou, Donald et la clique. Aujourd'hui encore je garde une petite collection de "Mickey Parade" que j'affectionne plus que tout autre livre chez moi IoI Pire encore, je les lis de temps a autre avant de dormir IoI
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X