Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un tee-shirt sème la panique à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un tee-shirt sème la panique à Alger

    Selon des témoins qui ont tenu à nous rendre visite à la rédaction, des vendeurs à la criée proposent cet effet vestimentaire à 100 DA l’unité. A lire une réclame estampillée sur le devant du tee-shirt, ce produit a été confectionné à l’occasion d’une «journée de solidarité avec Israël». C’est du moins ce qui ressort du texte en anglais qui dit: «2006/Israël Solidarity Day». Sur le dos de ce tee-shirt, on peut lire le nom des sponsors, à leur tête la Jewich Federation, en français la Fédération juive, ou encore la Jewich United Fund of Metropolitan Chicago, qui signifie : Fond juif de la métropole de Chicago, ville américaine située au bord des grands lacs. Un autre financier s’est impliqué aussi dans cette campagne, à savoir la Hyatt Regency Chicago, chaîne hôtelière internationale.

    Comment se fait-il qu’un si grossier support de promotion du sionisme atterrisse sur un marché algérien, dans un pays radicalement opposé à la spoliation de la Palestine par Israël ? La vente de ce «tee-shirt empoisonné» est-elle innocente, par le truchement d’un vêtement véhiculant un message politique dissimulé derrière une langue étrangère, l’anglais, non parlée par la grande masse des commerçants ou grossistes en habillement ? Ou bien l’introduction de ce produit de propagande passive est-elle délibérée ?

    Si c’était le cas, il serait certainement intéressant pour nos autorités de remonter la filière qui s’est livrée à la provocation et de rappeler à l’ordre les services concernés par le contrôle de l’activité commerciale sur ce marché. Car la vigilance et la révolte de ces citoyens qui ont tenu à ramener vers notre rédaction un échantillon de ce «chiffon de l’offense» (propos tenus par le groupe de citoyens) prouve que ce tee-shirt peut être assimilé à un produit à retirer de la vente. Le drapeau de l’Etat sioniste figurant sur ce même tee-shirt a en effet alerté nos braves citoyens sur le caractère subversif de l’habit. Décidément la mondialisation, sans un haut sens de l’intérêt national, expose notre pays à toutes sortes de coup bas.

    source : Le Jeune Indépendant

  • #2
    Mazal Tov

    Chkoun djab had les T-Shirt, yadra!
    Peut-être kach général analphabête
    Et que toujours mon nom de bronze/puisse toucher ses mille doigts/qu'enfin je sois fixé comme une galaxie/et ma mémoire gardée/dans ses cieux secrets et fragiles(Léonard Cohen)

    Commentaire


    • #3
      Et bien il suffit de bruler ces Tshirt pour marquer une fois de plus notre soutien au peuple palestinien martyrisé.

      Commentaire


      • #4
        Chkoun djab had les T-Shirt, yadra!
        ça proue qu'il ya aucun controle sérieux des produits qui franchissent les frontières
        ici a El-Eulma, les autorités saisissent souvent des souliers et pantoufles par miliers de paires, qui proviennent de Chine, il est ecrit en Bas de la semelle le nom d'Allah et Mohammad !!
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          slt tout le monde
          c'est vrai qu'en vérité il y a pas de controle concret en Algérie je me demande pourquoi on continue de former des controleurs de je ne sais quoi !!!!!!!!ça ne sert a rien a mon avis dans un pays comme le notre pas de transparence khorti fi khorti ...........
          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

          Commentaire


          • #6
            qui proviennent de Chine, il est ecrit en Bas de la semelle le nom d'Allah et Mohammad !!
            bonsoir Karim, j en ai déjà entendu parler de ce truc, est ce vraiement vrai ? les as tu vu en personne, car les chinois sont des fournisseurs pour tous le monde musulmans, en particulier pour l AS , et ils sont en principe tres bien introduits en maketing msusulman! ca m etonne beacoup cette histoire de soulier !

            à TizI walou:

            vraimant, ca prouve une chose, l'algerien a regressé plus qu'a son tour !
            les gens et surtout les jeunes algeriens achetent vraiment n importe quoi sans en prendre conscience de ce qui est inscrit dessous ou dessus! l essentiel c est cool et à la mode,

            pour revenir aux t-shirt israeleines: l une des deux: ou bien les douaniers ont fait un control de quelques paquets sans importance, car s agissant souvent de contenaur de chiffon, le plus souvent le control n est pas aussi rigide! en fin c est la seule explication que je donne à cette cochonnerie de t shirt!,

            Commentaire


            • #7
              En lisant le titre du topique j'ai pense qu'il s'agissait du t-shirt de cette video qui a atteri a Alger ... il fait des degats partout dans le monde

              http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=83316




              ps: desole pour l'humeur, je sais que c'est un sujet sensible pour beaucoup

              Commentaire

              Chargement...
              X