Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme coupe la tête d'un autre en plein bus au Canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme coupe la tête d'un autre en plein bus au Canada

    Un individu, qui prenait place à bord d'un autobus de la compagnie Greyhound au Manitoba au Canada, a poignardé et décapité un jeune homme sous les yeux horrifiés des autres passagers, mercredi soir. Selon des témoins, l'attaque a été d'une rare violence et l'individu aurait agi sans raison apparente.

    Après avoir encerclé l'autobus, les policiers ont procédé à son arrestation. La police n'est pas encore en mesure d'expliquer les circonstances qui ont poussé l'individu à agir avec une telle violence.

    Garnet Caton, un des témoins, a indiqué que la victime âgée d'environ 19 ans aurait été poignardée une quarantaine de fois et qu'après que tous les passagers eurent quitté l'autobus, le suspect s'est présenté à la porte du véhicule avec la tête de la victime.

    L'autobus, qui transportait 37 passagers, était parti d'Edmonton et se dirigeait vers Winnipeg. L'incident est survenu près de Portage la Prairie.

    "Nous avons entendu un cri à glacer le sang, a raconté Garnet Caton, alors qu'il reprenait ses esprits dans un hôtel avec d'autres passagers. Nous nous sommes retournés, et nous avons vu l'individu, debout, poignardant à répétition le jeune homme, quarante, cinquante fois, dans le cou et dans la poitrine."

    "Il était tout à fait calme, il ne disait rien. Il n'y avait pas de rage, ou rien. Il était comme un robot", a-t-il ajouté.

    M. Caton a confié que l'autobus s'était immobilisé aussitôt et que tout le monde s'était précipité à l'extérieur. Pendant ce temps, l'agresseur a commencé à dépecer le corps de la victime, en ne portant pas attention à ce qui se passait autour de lui, a-t-il précisé.

    M. Caton et le chauffeur de l'autobus ont bloqué la porte de l'extérieur en attendant l'arrivée de la police. "Et l'individu est retourné à l'arrière et a ramené la tête à l'avant, la brandissant sous nos yeux avant de la jeter par terre. Il était très calme, il portait des lunettes fumées, et il agissait en quelque sorte comme si cela avait peu d'importance pour lui", a poursuivi le témoin.

    Un autre passager, Cody Olmstead, de Kentville, en Nouvelle-Ecosse, a aussi raconté ce qu'il a vu. "L'homme s'est approché de la porte avec la tête de la victime dans ses mains, décapitée. Il l'a jeté au sol et est retourné à l'arrière pour lacérer le corps", a-t-il confié.

    Quand la police est arrivée quelques minutes plus tard, les passagers ont été transportés ailleurs et les agents ont tenté de maîtriser l'agresseur.

    L'agresseur, décrit comme un homme de 40 ans provenant de l'extérieur de la province, a éventuellement tenté de s'enfuir en brisant une vitre de l'autobus et en plongeant à l'extérieur, a indiqué le sergent Steve Colwell.

    Il a été arrêté aussitôt, sans incident.

    Les deux témoins consultés ont dit avoir eu l'impression que l'agresseur et la victime ne se connaissaient pas. Ils ne s'étaient pas parlé, selon M. Caton, et la victime écoutait de la musique dans ses écouteurs.

    Le ministre fédéral de la Sécurité publique, Stockwell Day, a déclaré que la justice devait être implacable envers l'agresseur. "Nous voulons nous assurer que le processus légal soit suivi de la manière la plus forte possible, a confié le ministre. Sûrement que l'horreur de l'incident en fait un cas unique dans l'histoire canadienne."

    source : La Presse Canadienne

  • #2
    mais quelle HORREUR !!!


    mon Dieu!! dans quel monde on vit!!!!

    Commentaire


    • #3
      a chaque fois que je monte dans un bus je fais une analyse de tous ceux aui sont assis autour de moi et je surveille, c'est peut etre debil mais ce genre de faits divers ca me traumatise .....
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        le type doit etre défoncé au JHB ou du crack!! il a du confondre le pauvre homme avec highlander!!

        en tout cas, personne ne mérite de mourir ainsi!:22:

        Commentaire


        • #5
          Selon la police canadienne, le monstre aurait utilisé une paire de ciseaux pour découper un morceau de la chair de la victime et l'a mangé.


          Vince Weiguang Li, le monstre cannibale.


          Tim McLean, la victime.

          Commentaire


          • #6
            ça arive ce genre de chose
            l'etre humain peut epouser toute les faces. tu l'enseigne aprdon tu le bobines et tu fera de lui soit un ange soit un canibale ou un monstre.

            mais la chari3a est appliquée il calculera mille fois avant de passer a l'acte.

            chez Dieu c'est claire tu manges tu sera mangés tu décapites tu seras décapités

            Commentaire


            • #7
              c est de la folie je ne sait plus quoi dire
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                j'ai rarement entendu un fait divers d'une telle violence pauvre victime rien qu'en voyant sa photo et penser ensuite qu'elle est morte dans telles conditions ça me fiche le cafard allah yestarna

                Commentaire


                • #9
                  c'est trés émouvant cette histoire !!!ça relève de l'imaginaire ...véritable cruauté !!!
                  "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                  le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un homme coupe la tête d'un autre en plein bus au Canada
                    Ya pas de vidéos ?
                    a chaque fois que je monte dans un bus je fais une analyse de tous ceux aui sont assis autour de moi et je surveille, c'est peut etre debil mais ce genre de faits divers ca me traumatise .....
                    Bof, vivre c’est risquer.
                    le type doit etre défoncé au JHB ou du crack!! il a du confondre le pauvre homme avec highlander!!
                    Vu le calme et la détermination de son œuvre, je pense plutôt que c’est un règlement de comptes, ou bien c’est un malade du genre "Hannibal Lecter".
                    en tout cas, personne ne mérite de mourir ainsi!
                    Si, beaucoup même !
                    ça arive ce genre de chose
                    l'etre humain peut epouser toute les faces. tu l'enseigne aprdon tu le bobines et tu fera de lui soit un ange soit un canibale ou un monstre.

                    mais la chari3a est appliquée il calculera mille fois avant de passer a l'acte.

                    chez Dieu c'est claire tu manges tu sera mangés tu décapites tu seras décapités
                    Bien dit.
                    Truth seeker

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X