Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jumeaux identiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les jumeaux identiques

    Il y a Les jumeaux fraternels, ou dizygotes, et jumeaux identiques dits monozygotes.
    Je ne veux aborder le sujet du coté scientifique, mais du coté social.
    Comment ils vivent leurs quotidien par exemple?
    Avez vous des anecdotes sur des gens, envers des jumeaux identiques.

    Depuis ce jour le 15 aout, il y a un festival, en France, à Pleucadeuc, petite commune bretonne de Pleucadeuc qui va etre une nouvelle fois la "capitale européenne des jumeaux" en rassemblant plus de 1.500 jumeaux, triplés ou quadruplés, et des milliers de proches ou de curieux.

    Site du festival de Pleucadeuc:
    http://www.jumeaux-pleucadeuc.org/



    Les celebres 5 jumelles Dione au Canada:


    les participants du festival:

  • #2
    je connais des jumeau laossiens et ils s'appellent ...Toi et Moi....
    faut voir au téléphone ,c'est marrant
    "allo ,c'est qui?"
    "c'est MOi, attend je te passe TOI"
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #3
      @Djanoub

      salam,

      C´est beau d´avoir, des jumeaux, mais difficile du coté psychologique des deux, difficile à les séparer l´un de l´autre ...

      @ernestito: Elle est bonne TOI & MOI

      Commentaire


      • #4
        c'est vrai en plus algeriana ,ce sont des jumeaux monozygote
        " c'est tOi ou Moi?
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          @ernestito

          " c'est tOi ou Moi?
          J´ai pas de télephone!

          Commentaire


          • #6
            Hey Janoub,

            j'en ai connu deux pairs de jumeaux identique dans ma vie, quand j'etait au Primaire y'avait ces deux la deux gouttes identique pas selement le physique mais mem la mentalite. anyway, quand l'un d'eux mourrat dans un accident, l'autre s'est isoler il ne voulais plus nous parler et s'il disait un mot toute la semaine c'etait un miracle, c'etait telement triste que tout le voisinage le resenter.

            Les deux autre des copains de classe de mon ptit frere, ils fesait tout ensemble, tout le temps ensemble, on ne voyait jamais l'un sans l'autre, pour de vrais, ceux la c'etait incoryable mais vrais.

            Et je connais une femme ici a Curacao qui a 3 jumeaux mais le truc bizard c'est que deux sont identique, le troisieme est diferent, elle a peur que ca va creer des problemes psychique pour lui le fait qu'il resemble pas au autres.

            Je pense que els jumeaux sont definitivement lier par un lien inexplicable.
            We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

            Commentaire


            • #7
              J'ai souvent eu affaire à de vrais jumeaux que ce soit à l'école ou des voisins ou bien encore en vacances et aussi à l'université. J'ai toujours été fasciné par les jumeaux et me suis même toujours débrouillé pour être amie avec eux Certes, je ne vous cacherez rien en vous disant que les vrais jumeaux se ressemblent comme deux gouttes d'eau mais il y a toujours un petit détail qui fait que j'arrive à les différencier.

              Petite anecdote : Il y avait dans ma classe un garçon qui avait un frère jumeau, mais personne ne le savait. Un jour je vais dans une bibliothèque pour réviser et je me retrouve nez à nez avec son frère, mais moi je pensais que c'était mon camarade de classe. J'attend qu'il me dise bonjour mais le jeune homme ne prêtait pas du tout attention à moi. En colère, je me dis "quel culot, il ne me salut même pas !" Le week end passe et en retournant en classe, je réprimande mon camarade et après m'avoir laissé terminé mon histoire, il se met à rire et m'explique que j'ai certainement dû croisé son frère jumeau qui est effectivement allé travaillé à la bibliothèque le même jour que moi. Un jour j'ai eu l'occasion de les rencontrer tout les deux et la ressemblance est plus que frappante.
              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

              Commentaire


              • #8
                Mon fils a épousé l'une de deux soeurs jumelles de nationalité mexicaine. Son épouse a tout quitté : pays, travail, famille et sa soeur jumelle bien entendu pour suivre son mari ici en France.
                La séparation qui date de deux ans, a été douloureuse mais faite dans une très grande discrètion, les larmes étaient cachées autant pour l'une comme pour l'autre. Il n'y avait que la poubelle qui parlait vu le nombre de mouchoirs papier qui s'y accumulaient.
                Ma belle-fille a un besoin de communiquer souvent et c'est compréhensible par Internet avec sa famille et en particulier avec sa soeur.

                Commentaire


                • #9
                  Mancelle: Très touchée par ce fait, Heureusement que vous etes la pour la soutenir…Je sais comme c’est difficile de quitter sa famille, son pays et tout..et sa soeur jumelle. Il faut surtout pas la laisser seule, il faut lui montrer qu’elle est entourée, aimée…enfin, je sais que vous etes consciente et très sage Mancelle.

                  Très beau, merci pour vos témoignage, dans ma famille il y a pleine de jumeaux, des vrais et des faux…moi je rêve d’en avoir.

                  Commentaire


                  • #10
                    Fille et garcon

                    Moi aussi je ne dirai pas deux filles ou deux garcons. Il serait super et agreable d´avoir une fille et un garcon jumeaux! Je n´ai pas encore vue ca!

                    Commentaire


                    • #11
                      Thirga

                      Mais bien sur que j'entoure ma belle-fille au même titre que ma fille, elle m'en est très reconnaissante.
                      Je ne leur dis pas mais je serais radieuse d'avoir des petits-fils (ou filles) jumeaux. Ma belle-fille est jumelle et du côté du père de mon fils, il y a eu des jumeaux.
                      Alors qui sait !

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi aussi je ne dirai pas deux filles ou deux garcons. Il serait super et agreable d´avoir une fille et un garcon jumeaux! Je n´ai pas encore vue ca!
                        Dans ma famille, il y a eu.... , 3 de mes cousines ont eu (une fille et un garcon gumeaux. une troisieme cousine a eu un trio (3 filles), ma tante a eu deux garcons, mon gand pere et gumeau....plein dans ma famille, c'est super beau.

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors qui sait !
                          In Cha'Allah!

                          Commentaire


                          • #14
                            Dans la catégorie jumelles riches et célèbres, on peut citer le cas des soeurs Olsen, Mary-Kate et Ashley. Elles forment un vrai tandem de choc. Dans une amérique qui vénère la réussite, elles ont pu se faire un nom dans le business.

                            Je vous laisse deviner qui est Mary-Kate et qui est Ashley!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X