Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un verset compliqué

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un verset compliqué

    dans le coran je passe toujours pour m'arreter devant ce verset qui m'a toujours posé problème et jusqu'a maintenant je ne lui est pas trouvé une réponse pratique.

    le verset en question c'est iblis qui jure devant Dieu et il dit:

    Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)



    119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente

    dans la pratique les Œillères sont utilisé pour eviter au cheval de voir le cavalier. Tout ce que sentira un cheval c'est une sorte de formulement suivi d'un pincement sur le dot. En suite il sentira des douleurs et encore des douleurs jusqu'a ce qu'il marche les douleurs cessent et le cheval se sent a l'aise ensuite il ne sait pas pourquoi ta tete se torde vers la droite ou vers la gauche, c'est le cavalier qui tire.
    ça c'est connu c'est la domestication de l'animal puisque on ne peut pas parler au cheval on lui fera subir des douleurs. Contrairement aux prophetes David et son fils Salomon qui ont aprie a communioqueret a dialoguer avec les oiseaux. le contact est devenu facile, les deux prophetes savaient ce sue les oiseaux voulaient. L'echange et la punition est a l'ordre du jour.
    Bref le verset pose probleme pour quoi satan parle d'oreille?



  • #2
    salam

    إِنَّ اللّهَ لاَ يَغْفِرُ أَن يُشْرَكَ بِهِ وَيَغْفِرُ مَا دُونَ ذَلِكَ لِمَن يَشَاء وَمَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدْضَلَّ ضَلاَلاً بَعِيدًا (116) إِن يَدْعُونَ مِن دُونِهِ إِلاَّ إِنَاثًا وَإِن يَدْعُونَ إِلاَّ شَيْطَانًا مَّرِيدًا (117) لَّعَنَهُ اللّهُ وَقَالَ لَأَتَّخِذَنَّ مِنْ عِبَادِكَ نَصِيبًا مَّفْرُوضًا (118) وَلأُضِلَّنَّهُمْ وَلأُمَنِّيَنَّهُمْ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الأَنْعَامِ وَلآمُرَنَّهُمْ فَلَيُغَيِّرُنَّ خَلْقَ اللّهِ وَمَن يَتَّخِذِ الشَّيْطَانَ وَلِيًّا مِّن دُونِ اللّهِ فَقَدْ خَسِرَ خُسْرَانًا مُّبِينًا (119)


    D’après le livre de tafssir d’ ibne kathir » , ce verset parle d’une tradition religieuse païenne d’Arabie, qui consiste a faire percer et couper les oreilles d’animaux, pour les partager entre BAHIRA, SAEBA, WASSILA dans un ordre religieux précis , la sourat d’ELAN3AM parle de cela.


    Et voila une autre interprétation du MOHAMED CHIRAZI qui va dans le même sens

    ((فَلَيُبَتِّكُنَّ آذَانَ الأَنْعَامِ )) من بتّك ويبتّك بمعنى قطع يقطع، فقد كان المشركون يقطعون آذان الأنعام علامة على حُرمة ركوبها وأكلها وشرب لبنها، وكان ذلك حراماً إذ هو من المُثلة وقد قال الرسول (صلّى الله عليه وآله وسلّم) : (لا يُمثّل ولو بالكلب العَقور) كما إن تحريمهم كان بدعة وتشريعاً محرماً


    dans la pratique les Œillères sont utilisé pour eviter au cheval de voir le cavalier. Tout ce que sentira un cheval c'est une sorte de formulement suivi d'un pincement sur le dot. En suite il sentira des douleurs et encore des douleurs jusqu'a ce qu'il marche les douleurs cessent et le cheval se sent a l'aise ensuite il ne sait pas pourquoi ta tete se torde vers la droite ou vers la gauche, c'est le cavalier qui tire.

    et normalement ça n a rien avoir avec ce tu avances(les oeillères)

    Wallah a3lam
    Dernière modification par naw08, 01 août 2008, 15h41.

    Commentaire

    Chargement...
    X