Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 milliards de dollars de bénéfices nets pour l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4 milliards de dollars de bénéfices nets pour l’Algérie

    Elle a se classe à la 9ème position des pays de l’Opep
    4 milliards de dollars de bénéfices nets pour l’Algérie


    L’Algérie a pris la 9ème place du classement des pays exportateurs de pétrole Opep. Elle a réalisé un bénéfice net d’exportations des hydrocarbures estimé à 4 milliards de dollars, au premier semestre de l’année.
    Les revenus nets des exportations de pétrole de l’Opep ont été estimés, au premier semestre de l’année 2008, à environ 645 milliards de dollars. Cela intervient au moment où la production pétrolière des pays membres de l’Opep a atteint ses plus hauts niveaux. Le prix du pétrole a augmenté dernièrement et atteint plus 140 dollars avant de baisser ces derniers jours jusqu’à moins de 120 dollars/baril.
    L’administration des renseignements Energétiques, près du ministère de l’Energie Américain a annoncé qu’au premier semestre de l’année 2008, l’Opep a réalisé des bénéfices nets estimés à près de 3,58 milliards de dollars/jour, suite à ses ventes de pétrole.
    L’Arabie Saoudite a été le premier pays à réaliser plus de bénéfices nets par ses exportations pétrolières au premier semestre de l’année 2008, avec 192 milliards de dollars, alors que la deuxième place est revenue aux Emirats Arabes Unis avec 61 milliards de dollars, suivis du Koweït en troisième position et 54 milliards de dollars, puis l’Angola avec 47 milliards de dollars.



    02-08-2008
    Par S. Ben Abderrahmane/ Rubrique Traduction

  • #2
    l'angola exporte plus de pétrole que l'algerie ?

    j'en doute fort

    Commentaire


    • #3
      4 milliards de dollars de bénéfices nets pour l’Algérie
      Elle a réalisé un bénéfice net d’exportations des hydrocarbures estimé à 4 milliards de dollars, au premier semestre de l’année.
      .............

      Commentaire


      • #4
        brahmos, c'etait ça ma question:

        Est ce que l'angola exporte plus de pétrole que l'algerie ?

        Commentaire


        • #5

          أثنى وزير البترول الأنغولي على الجزائر، وهو يوقّع على اتفاق تعاون مع نظيره من دولة ''ساتومي وبرانسيبي'' نهار الأربعاء، بعاصمة بلده لواندا. وقال الوزير ديزيديرو كوستا ''لقد تعلمت أنغولا الكثير من الجزائر... لقد ساعدنا الجزائريون كثيرا في تطوير قطاع النفط، ومساعدتهم هذه هي التي جعلتنا نصل إلى طاقة إنتاجنا الحالي من البترول التي تقدر بـ1.9 مليون برميل يوميا''. ودون شك، فإن وزير الطاقة شكيب خليل سيكون أكثـر سعادة بهذه الشهادة الأنغولية
          avec 192 milliards de dollars, alors que la deuxième place est revenue aux Emirats Arabes Unis avec 61 milliards de dollars, suivis du Koweït en troisième position et 54 milliards de dollars, puis l’Angola avec 47 milliards de dollars.
          N'oublie pas la consommation interne en Algérie. On en consomme beaucoup aussi.

          Commentaire


          • #6
            merci, donc 1.9 millions de barils, j'espere qu'il est très récent (l'article)

            je sais que la consommation interne algerienne est supérieur a celle de l'angola c'est évident

            tiens
            L'Algérie, membre de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), produit actuellement 1,45 million de barils de pétrole par jour contre 850.000 barils par jour en 1999, selon M. Meziane.

            Par ailleurs, le PDG de Sonatrach a indiqué que l'Algérie a enregistré près de 40 mds USD de recettes d'hydrocarbures durant le premier semestre 2008. Le ministre algérien de l'Energie Chakib Khelil avait indiqué le 19 mai que les revenus pétroliers de l'Algérie pourraient atteindre les 80 mds USD à la fin 2008 si les prix du pétrole restaient à leur niveau actuel.
            sachant que les prix ont flambé de plus de ce qui est attendu !!
            c'est pour cela que ce chiffre (4 milliards $) m'intrigue un peu, je crois ne le pas avoir bien assimilé

            Commentaire


            • #7
              il manque un zero(le gaz ?)
              on estime pour l al gerie une entree a la fin de l annee de 120 milliards de usd
              soit 1.6 X LE PIB MAROCAIN

              NB:Le petrole represente 1/4 des recettes
              1 million de b/j X 360 X 100USD=36 MILLIARDS DE USD/AN
              C un calcul a la louche
              Dernière modification par nacer-eddine06, 02 août 2008, 07h38.
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                1 million de b/j X 360 X 100USD=36 MILLIARDS DE USD/AN
                un calcul pareil, mais avec plus de précision

                1.45 * 360.25 * 120 $ ~= 63 milliards $

                c'est encore louche !! ce chiffre de la production est un peu sous-évalué (moi je dirais que ça dépasse les 2 millions de barils par jour) ce qui donnera quelques 100 milliards de dollars

                100*100^9/ 360.25 *125 = 2 millions 200 milles barils !!

                Commentaire


                • #9
                  il manque un "0" !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X