Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chaîne Starwood va gérer l'hôtel de Sonatrach d'Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chaîne Starwood va gérer l'hôtel de Sonatrach d'Oran

    L'entreprise Sonatrach et la chaîne hôtelière internationale Starwood ont signé jeudi à Alger un contrat portant sur la gestion de l'hôtel du centre des conventions d'Oran (CCO), avec l'utilisation de la marque «Le Méridien». Ont signé les documents le vice-président de l'Aval de Sonatrach, Abdelhafid Feghouli, et le directeur chargé des acquisitions et de développement auprès de Starwood, Pablo Berben. Aux termes de ce contrat, Starwood, supervisera et contrôlera la gestion de l'hôtel pendant 30 ans et assistera Sonatrach dans l'exécution du contrat de conception et de réalisation de l'hôtel. Le contrat définit également les conditions dans lesquelles Sonatrach exercera pendant 30 ans, le droit d'usage de la marque «Le Méridien». D'un coût global de 400 millions de dollars, le CCO, actuellement en cours de réalisation par le groupe espagnol OHL, comprend un palais des congrès, un palais des expositions et un hôtel haut standing. Ce complexe qui sera réceptionné fin 2009, va accueillir la seizième édition du congrès mondial du gaz naturel liquéfié (GNL 16) qui se déroulera en Algérie, (Oran) en avril 2010. Starwood a été sélectionnée pour son expertise dans le management des hôtels de haut niveau qui va répondre au souci de réserver les meilleures conditions d'accueil et de séjour, notamment aux participants au GNL 16, a souligne le PDG de Sonatrach, Mohamed Meziane, dans un message lu par Hocine Chekired, vice-président transport par canalisations (TRC). Starwood est un des leaders mondiaux des métiers de l'hôtellerie et des loisirs, connu pour ces chaînes hôtelières Sheraton, Westin et le Méridien.

    Le Financier

  • #2
    Mais pourquoi les Arabes adorent investir dans le luxe, mais jamais dans le savoir ? Certes, un investissement est un investissement, mais comment une entreprise du secteur de l'énergie investit dans le domaine de l'hôtellerie sans même prendre la peine d'investir dans les nouvelles technologies et les énergies non fossiles ? Décidément, nos dirigeants sont de vrais imbéciles.

    Commentaire


    • #3
      sinon que vont ils faire avec tout l´argent qu´ils ont ? faux bien investire sinon la balance economique ne sera plus logique.
      Hamburg ou Oran ?

      Commentaire


      • #4
        je ne dis pas qu'il ne faut pas investir, mais je dis qu'il aurait était plus judcieux de leurs part d'investir dans la recherche et developpement de nouvelle source d'energie. le petrole et le gaz ne sont pas eterneles. que feront nous le jours où il n'y en' aura plus. Une prièere pour trouver un autres puie de petrole ?

        Commentaire


        • #5
          le probleme qui ce pose en algerie c´est bien le Management, ils sont null et ils ne veulent ni le reconaitre pour l´ameliorer ni copier des autre pour voir claire. pour nous (les algeriens) copier d´une tierce personne (ou pays) c´est reconnaitre que nous ne sommes pas a la hauteur. ou est le probleme ?
          déja, la mentalité est si difficile que les (non algeriens) la trouvent illogique
          exemple: j´ai été avec des investisseurs (allemands) que j´ai eu mal a convaincre d´investir chez nous, malheuseusement les corps etatiques et meme les institutions financier n´ont qu´une seule idee en tete"ces gents veulent juste se faire de l´argent" mais c´est pas un probleme pour moi qu´ils ce fasse des milions €, le plus inportant c´est de former les notres, d´imposer un nouveau standard qui insitera les algeriens a s´evoluer, ou bien je me trompe?
          ici en allemagne, si tu te presente a l´ambassade pour des infos qui conserne l´investissement en algerie, déja la personne concerné ne parle ni allemand ni anglais, les lois ou le programme, tu le recoi en arabe ou en francais. mann, je ne comprend pas s´ils le font expré ou bien vraiment y a quelque chose qui cloche dans leurs tete.
          apart sa, les algerien veulent des prix bas! comment veux tu qu´un groupe allemand sois concurant (coté prix) avec les algeriens ou les chinois qui n´ont aucun frais en algerie a cause de la convention avec l´etat.? c´est cher, c´est cher, c´est tous ce qu´ont ont dis, mais la construction des apparts.(smart home) ou bien la construction de l´infrastructure (geni civil) n´a pas de prix! le plus important former des gents. avez vous visiter les apparts que les algeriens ou chinois ont construit ? c´est la vrais catastrophe, les allemands qui ont vu sa etais sans expression. honteux, c´est pas sa mais c´est de continuer a avoir une tete en beton et ne pas accepter son erreure. jusk´a quand?
          sonatrach est la seule entreprise algerienne qui sois proffesionel dans tous les coté, elle ya aucune autre entreprise algerienne qui poura l´etre que s´il accepte de payer cher pour former et pour avoir une standard digne, sinon, dans 10 ans, nous seront encore plus loin des autre, et ni l´argent ni rien ne nous aideras, ils diront "ont aurez du....".
          tu paye cher, tu recupere apres. tu cherche le moin cher, tu payera plus apres.
          Hamburg ou Oran ?

          Commentaire


          • #6
            plus le temps passe et plus je me dis, que l'Algérie à besoin de tout refaire à zero. mais vraiment zero. comme juste avant l'indépendance 62 (sans les coups foireux biensure).

            Commentaire


            • #7
              Voulant accueillir la seizième édition du congrès mondial du gaz naturel liquéfié, Sonatrach n'a pas trouver l'infrastructure qu'il faut pour acceuillir cet immense congre ou plus de 4000 participants et invites sont attendu. Et tout a son honneur, Sonatrach a decide alors de realiser elle meme cette infrastrucutre pour elle et pour l'Algerie.

              Commentaire


              • #8
                Espérons juste que le Méridien sera ouvert au grand public après le congrès international sur le GPL et ne sera pas uniquement un palais des congrès pour la Sonatrach. Il faut penser à rentabiliser l’investissement qui s’élève à plus de 400 millions de dollars.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire

                Chargement...
                X